France-Slotforum


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 14h45


fred a écrit :
Par contre je suis surpris que personne ne parle des quelques copier-coller de traductions automatiques qui sont parfaitement indigestes à lire. En tous cas, moi je n'y arrive pas ...

Quand il s'agit d'un membre étranger qui a fait l'effort de se faire traduire pour espérer être compris, cela ne me gêne pas.

Quand c'est un francophone qui a fait traduire un texte de provenance étrangère sans avoir fait l'effort d'une mise en forme postérieure, je n'y arrive pas non plus…

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 15h09


En fait, il n'y a que des gens bien cultivé sur se Forum et j'aime ça

Je rajouterais donc, merci aux modos ...

Message modifié le vendredi 27 novembre 2015 à 15h10 par akro_max

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 15h53


lpmc6622 a écrit :
fred a écrit :
Par contre je suis surpris que personne ne parle des quelques copier-coller de traductions automatiques qui sont parfaitement indigestes à lire. En tous cas, moi je n'y arrive pas ...

Quand il s'agit d'un membre étranger qui a fait l'effort de se faire traduire pour espérer être compris, cela ne me gêne pas.

Quand c'est un francophone qui a fait traduire un texte de provenance étrangère sans avoir fait l'effort d'une mise en forme postérieure, je n'y arrive pas non plus…

pascal.

En général, l'étranger qui fait l'effort de venir sur un fofo francophone ne parle pas en SMS et ne commet pas des fotes redibitouares. Il commet les mêmes fautes que nous aurions pu commettre sur slotforum par exemple, sans se faire rabrouer.

Sinon pour revenir sur fsf, j'y suis tous les jours, voire plusieurs fois par jour, j'y ai rencontré pleins de gens en vrai, et je continuerai à y venir.
Il ya des périodes calmes, il n'y a pas que les événements actuels, il ya aussi la vie de tous les jours avec son lot d'obligation terrestres...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 15h54


akro_max a écrit :
En fait, il n'y a que des gens bien cultivé sur se Forum et j'aime ça

Je rajouterais donc, merci aux modos ...

Toutafé, moi je suis aussi cultivé qu'un champ de maïs..

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 16h03


c'est ca qu'c'est bon !!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 16h10


lpmc6622 a écrit :
fred a écrit :
Par contre je suis surpris que personne ne parle des quelques copier-coller de traductions automatiques qui sont parfaitement indigestes à lire. En tous cas, moi je n'y arrive pas ...

Quand il s'agit d'un membre étranger qui a fait l'effort de se faire traduire pour espérer être compris, cela ne me gêne pas.

Quand c'est un francophone qui a fait traduire un texte de provenance étrangère sans avoir fait l'effort d'une mise en forme postérieure, je n'y arrive pas non plus…


Je n'avais effectivement pas précisé, mais je pensais bien aux francophones ne faisant pas l'effort de retranscrire les traductions google ou autres ...

@+
Fred

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 16h18


gilou-971 a écrit :
SOLSOFT a écrit :
toujours présent en lecture , tous les jours entre deux rendez vous ,mais pas le temps pour le reste !!!

continuez mais plus modernement !!

C'est que les affaires marchent! Tant mieux.
Mais j'ai pas compris la dernière phrase 'plus modernement" ?

Faute frappe un "N" en trop

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le vendredi 27 novembre 2015 à 16h18 par SOLSOFT

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 16h58


Ben voila, il a suffit de leur dire que leur forum était tout pourri pour que des vieux rappliquent hihi!

M’en-fin moi je l'aime bien ce forum. Il est bien tenu, les gens sont plutôt courtois et on y écrit a peu près français, ce qui aide à bien se comprendre, surtout pour des francophones...et on rigole un peu quand même.

J'ai connu des forums (photo, modélisme radiocommandé...) biens pires, ou l'ambiance était (est) à couteaux tirés.

J'ai d’ailleurs été agréablement surpris de l'ambiance qui règne alors que les manières d'appréhender notre hobby sont très diverses entre les fans de wing-cars sur une blueking, les accrocs au diorama, les compétition sur piste plastique mais seulement en digital, ou pas... ...
Tout ce petit monde échange chacun avec sa grille de lecture, mais sans complexe de supériorité. Du coup je lit avec autant de plaisir les chroniques de la proxy que les présentation de décors super chiadé ou des préparation du p'tit dernier jouet qu'on vient de s'offrir...

Enfin je l'aime bien ce bar quoi...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 17h07


Tu reprendras bien une tite bière !

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 17h29


Mince, je découvre ce post au bout de 4 pages, et vu le sujet, je fais donc partie de ceux qui ont baissé leur assiduité !

Pour ma part, déménagement temporaire / attente de déménagement définitif, mon circuit est resté chez mon ex, car je n'ai pas la place de l'avoir, donc autant que mon fils en profite quand il est chez elle !

D'où ma baisse d'assiduité, mais je lis toujours régulièrement !

Et mon futur appart (qui se trouve entre le notaire et la banque pour l'instant) a une CAAAAVE :-)))) Une grande cave, avec accès direct de ma terrasse ! Le premier chantier sera de refaire les sols plafonds et murs, le 2ème, de faire un plateau !!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 17h31


Est-ce qu'on peut avoir un top x des posts par membre sur 1 mois, 2 mois, par exemple ?

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 18h02


jmslp a écrit :
Salut Pyt,

Je suis maintenant vers Nimes ... Je garde un très bon souvenir de cette journée passée ensemble !!

Arrête de descendre , tu va te retrouver aux antipodes !! Toujours dans la restauration ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 19h54


Ah ah mes vieux os supportent mieux le climat du Languedoc Roussillon que celui du Berry !!!
J'ai fermé le Subway ... Mauvaise expérience ...
Je suis toujours Vrp de la boite qui l'employait dans le Berry.
Tu as terminé ta maison ??

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 22h17


jmslp a écrit :
Ah ah mes vieux os supportent mieux le climat du Languedoc Roussillon que celui du Berry !!! J'ai fermé le Subway ... Mauvaise expérience ... Je suis toujours Vrp de la boite qui l'employait dans le Berry. Tu as terminé ta maison ??

Dommage pour le subway .La maison est en partie terminé , reste une chambre en bas à faire ,et surtout ma salle de slot ou j'ai mis un beau bordel !! .il reste aussi les extr à faire (terrasse ,et accés )
Au plaisir de ce revoir .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 22h49


Et maintenant les anciens flood un post sérieux !! Mais que font les modo ??

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 23h14


Il est bien ce post. Je ne suis pas un habitué des forums, c'est mon premier en tant que membre régulier (depuis je suis aussi sur La Royale). Mais ce post permet d'entrevoir un peu mieux les membres et découvrir aussi des inconnus pour un nouveau mais qui sont en faite des anciens, un peu comme des fantômes, ils nous observent sans qu'on puisse les voir. Ils sont là, ils sont parmi nous!

En revanche je suis surpris du membre qui à lancer ce post. Il ne me semble pas l'avoir vu échanger par la suite

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le vendredi 27 novembre 2015 à 23h20 par blueb17

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 23h43


vroumm a écrit :
Tu reprendras bien une tite bière !

Pourquoi une tite?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 08h29


Allez, je vais moi aussi ajouter ma contribution à ce post pour montrer que le forum vit bien.
Pour ma part, je lis beaucoup plus que ce que j'écris sur ce forum. Je me connecte presque tous les jours pour suivre les posts, apprendre des choses, rêver sur certaines réalisations actuelles (John Smith) ou plus "anciennes" (Tiloup, quarky74, ...). Je pense qu'on doit être beaucoup dans ce cas.
Merci à tous ceux qui rendent possible l'existence de ce forum !

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 10h50


blueb17 a écrit :
En revanche je suis surpris du membre qui à lancer ce post. Il ne me semble pas l'avoir vu échanger par la suite

J'ai suivi les réactions avec beaucoup d'intérêt et d'étonnement: je n'imaginais pas que mon post allait susciter autant de réactions. Ça fait plaisir pour le forum.

Et non, je n'ai pas échangé par la suite, ne voyant pas quoi ajouter qui puisse constituer une plus-value...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 13h37


finalement on est nombreux à venir ici tout les jours !!!
je crois que je me suis inscrit en 2006 je dois avoir des milliers de connections car je viens même plusieurs fois par jour..

Denis.

Surveiller Imprimer