Tracé Carrera D132 - 2,80m x 1,30m


Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 16h28


Effectivement une encyclopédie ouverte !
Mon projet c'est les photos en page précédente pour l'instant !
Je vais faire le compte des virages dans les propositions de pepe+ et profiter de mes vacances en Lorraine pour dévaliser la boutique quasi officielle de carrera près de sarrebruck en Allemagne !
Ou simplifier les traces si ça fait trop cher ;-)

EDIT: ah pas en page précédente mais en page 1 finalement !

Message modifié le dimanche 21 décembre 2014 à 16h29 par kall

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 16h45


@folgaz



Sinon j'ai un excellent tue-mouches donc il vaudrait mieux que tu te déplaces dans ton état normal, la porte est ouverte.
Enfin pas l'hiver

Le slot ça rend fou !!!

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 18h35


pepe_plus a écrit :
@folgaz

Sinon j'ai un excellent tue-mouches donc il vaudrait mieux que tu te déplaces dans ton état normal, la porte est ouverte.
Enfin pas l'hiver


Volontiers et avec grand plaisir!
Mais dans mon état normal tu risques de prendre peur...

En plus d'être ouvert d'esprit, la porte de ta demeure l'est aussi.
Je vous ouvrirais volontiers la mienne également, mais je n'ai rien de concret à vous mettre sous la dent. Enfin sous la dent oui, sous le guide non...

Allez, bon slot et bonnes fêtes à vous

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 01h09


Bon en attendant d'avoir des virages larges je tourne donc là dessus :

Je voudrais vos avis sur mes temps au tour. Alors certainement pas pour me la péter car c'est très modeste, mais plutôt pour me dire si mes voitures sont bien réglées !

Avec une DTM avec aimants je suis aux alentours de 4,5s. Ça c'est pour me donner une référence. Mais ça a peu d'intérêt vu que la tenue de route est extrême donc irréaliste !
Avec une autre DTM, sans aimants je suis à 6.8s sur l'extérieur et 7.2s sur l'intérieur.

Je dois rouler au mieux à 20-25% de la puissance maximale et j'enfonce à bloc sur la ligne droite mais pendant 1/10 de seconde maximum sinon c'est du tout droit ! Le reste du temps si je dépasse les 25% ça dérape beaucoup trop fort et ça sort.

Pour info j'ai un peu de lest à la place des aimants et des pneus NSR ultragrip.

Quelle est la proposition qui me convient le mieux :

1. Bienvenue dans le monde sans aimants
2. He bé ya encore du boulot
3. Ces timings semblent cohérents
4. Achete une vraie poignée pour remplacer les carrera
5. Ajoute du lest
6. Enlève le lest

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 01h15


7. baisse la tension.

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2014 à 10h27


Je viens de regarder un peu tes fichiers UR30, car je voulais voir comment tu gères la progressivité des virages.

Donc d'après ce que je vois, tu as tendance (quand c'est possible) à mettre les petits rayons en entrée de virage, puis à élargir de plus en plus vers la sortie.

Est-ce volontaire ? Et si oui est-ce la meilleure façon de faire, ou d'autres personnes pourront préférer d'autres techniques ?

Sinon, j'ai évalué à 150€ l'achat en rayons manquants (c'est simple, actuellement j'ai du 1/60° en pagaille et 6x 2/30°, donc tout le reste c'est de l'investissement !). Je vais peut-être faire ça en 2 étapes, c'est à dire, modifier mon actuel en lissant les courbes avec du R3 ou R4, tout en faisant en sorte que ça rentre dans le stock nécessaire pour les tracés proposés !

Message modifié le lundi 22 décembre 2014 à 14h47 par kall

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2015 à 10h45


Salut et bonne année à tous !

Voilà j'ai pu réaliser en vrai un tracé basé sur les propositions de pépé_plus !

Donc tout d'abord, le tracé adapté sur la 4ème proposition de pépé, dans lequel je voulais absolument mettre un 180° en R1 avec 2 droites de part et d'autre (car ce sont mes seules bordures, je ne voulais pas m'en passer).

Sur le fichier, j'ai aussi, en plein milieu, un truc bizarre : 1/3 + 1/3 + 1/4 +1/4. Dans UR30, il me suffisait en principe d'une droite normale pour que ça ferme (en tout cas j'étais sensé être dans la bonne longueur, et avoir un décalage latéral de moins d'un centimètre). Dans la réalité, c'était l'inverse!! J'avais l'axe, mais un manque de longueur d'environ 2 cm. Donc j'ai créé ce petit combo, qu'on peut appeler "droite standard, mais juste un peu plus longue". Je l'ai donc reporté sur UR30. Pour lui ça ferme pas, mais en vrai, oui, et sans forcer !

1ère étape : assemblage à plat (et mes pylones maison qui attendent de surélever la moitié du parcours).

2ème étape, avec les élévations mises en place :

Bilan : Effectivement, ça change tout, ce genre de tracé est beaucoup plus agréable que mes précédents, très parallèles, symétriques et basés sur du quasi R1 ! Si je dois encore améliorer quelque chose, c'est la visibilité. Pas évident d'avoir une bonne vue sur le R1 / 180° à droite, ou sur la sortie de 1ère courbe. Mais en tout cas, un tracé avec tous les rayons de courbure mélangés, ça change tout, et finalement, quand c'est bien pensé (merci pépé encore une fois), ça prend pas forcément plus de place !

Comme avec Carrera on ne peut pas trop acheter de pièces au détail (sauf vendeurs qui acceptent de séparer les packs), et comme je voulais me laisser la possibilité de changer ou adapter facilement, je me retrouve, en plus de ma vingtaine de R1, avec 12 R2, 6 R3 et 12 R4, donc je peux vraiment mixer comme je veux pour adapter les courbes, c'est vraiment sympa !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2015 à 10h56


Hé ben c'est sympa...

Pas le choix pour ta visibilité.

Ou tu raccourcis la ligne droite en dessous ou tu déplaces légèrement la courbe supérieure vers la droite qui va légèrement dépasser du plateau.
Pas besoin de beaucoup parfois 10cm suffisent...

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2015 à 10h59


pepe_plus a écrit :
Pas besoin de beaucoup parfois 10cm suffisent...

Arf j'ai déjà dépassé de 10cm justement ! En écartant ma rangée de table qui est devant (j'ai un trou de 15 cm au milieu sous la moquette, ce qui n'est pas grave tant qu'on met pas la main dessus !).

Et en inversant les élévations, tu en penses quoi ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2015 à 11h02


kall a écrit :
et en inversant les élévations, tu en penses quoi ?

Rien !!!

Essayes tu sauras

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 janvier 2015 à 11h14


Ou pas ! Car en plus de la flemme, ça implique d'avoir la bordure en hauteur et c'est bof !!

EDIT : je change le titre du sujet car c'est finalement une optimisation de tracé et d'espace !

Message modifié le mercredi 7 janvier 2015 à 14h58 par kall

Message

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 15h01


Bonjour,

Je suis à la recherche d'info pour finaliser mon tracé....

- Est ce que les grandes courbes de ton tracé génèrent facilement des dérapages (certainement moins que des R1..)? Juste pour savoir s'il faut absolument des bordures sur tout le long de la courbe ou seulement au point d'inflexion?
- Quel est ton retour d'expérience sur ce tracé? Pour le mien, j'avais peur que ce soit trop "Spaghetti", du coup j'étais repartis sur quelque chose de plus "simple".... mais le mieux est de pouvoir essayer ce que tu as fait.

Merci pour tes réponses.

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 15h35


Salut !

Alors oui j'ai du dérapage sur tous les virages, pas de souci ! Je suis en train de comparer des pneus pour en avoir moins, justement ! Tu remarqueras que la plupart de mes virages commencent par un R1, d'ailleurs, voire, sont totalement en R1, pour le seul qui a des bordures.

Retour d'expérience :

Les +

- Le tracé est très agréable à rouler, principalement grâce à la progressivité des courbes.
- Les 2 voies ont des difficultés similaires
- Les difficultés entre les 2 voies ne sont pas aux mêmes endroits, donc quand je change de voie, j'ai l'impression de passer sur une autre piste !

Les -

- Pas assez de longueur sur les droites (mais tu te doutes que ce choix n'est pas volontaire !!)
- Visibilité imparfaite, et principalement sur le virage en R1 avec bordures.
- L'effet pif-paf au milieu, juste avant le virage en R1 avec bordures. J'étais obligé de le mettre car obligé d'avoir un tiers de droite minimum pour les début/fins de bordures (car sans c'est moche !!).
- Il faudrait des bordures partout !! Et sans en mettre partout, indispensable sur la sortie de pif-paf, et la sortie du R1 (car la voiture est toujours en dérapage même après la bordure).
- Faudrait que je déplace l'aiguillage, pour 2 raisons. L'une, c'est en rapport avec le point précédent : la voiture étant toujours en dérapage, elle rate la diode. L'autre, c'est que ma cassure due à la montée, associé aux "trous" de l'aiguillage dans la piste éléctrique, donne des creux dans l'accélération à cet endroit là, alors que justement c'est ici qu'on veut accélérer.

Mais ceci-dit, malgré le nombre de (-) supérieur au (+), j'en suis très content. Déjà + de 20 jours sans avoir changé, c'est rare pour moi !!

Si tu veux le fichier UR, MP ! Droits d'auteur à régler à pepe_plus ;-)

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2015 à 01h11


Salut à tous !

Après 6 mois sur le même tracé (mon record, et de très loin), l'envie me reprend de le changer (un peu).

Reste qu'étant donné mon espace, on en revient systématiquement à un double 8 (disons un 8 inscrit dans un 0).

Ceci dit, j'ai souhaité reprendre une ancienne idée (faire un virage en simili-4 voies), tout en conservant l'esprit de pépé+ (rayons variables, angle de 15° entre les 2 côtés du tracés, afin d'éviter toute parallèle).

Et donc j'ai pondu ceci (juste virtuel pour l'instant).

Je suis preneur de vos avis et conseils évidemment !

EDIT : ah oui les stands ! En bas, sous le pont ! Et sur la ligne droite d'en haut, le double lane-change en X.

Message modifié le samedi 13 juin 2015 à 01h14 par kall

Surveiller Imprimer