France-Slotforum


Message

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 19h23


klodlot a écrit :
De toute façon quand le Père Noël sera passé, on va tous se montrer nos derniers cadeaux slotesques! Allez à la vôtre, moi je vais lire ce que vous avez posté aujourd'hui...

Heu moi j'arrive pas à attendre Papa Noël...
Je me suis fait 2 cadeaux qui arrivent dans la semaine!!

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 19h41


Je l'aime bien ce forum !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

flyers6667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 20h43


Je viens de m'acheter 6 voitures.
J'ai commandé au Papa Noël un circuit BLST homemade by David :)
Je vous ferais un post très bientôt.
C'est aussi grâce à vous que j'ai craqué (et non pas à cause).
Un circuit de 4m50 par 2m20... 17m de développé... Miam

Je commence et je suis déjà mordu !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 21h16


oui oui le forum se porte bien
On accueille tous ceux qui aiment le slot, sans discrimination, ca doit jouer!

Pour ce qui est de l'orthographe, je corrige déjà tous les titres de posts qui comportent des fautes.
Ca fait déjà du taf, croyez-moi.
Ce qu'il faut avoir à l'esprit, c'est qu'une simple relecture de son post (même si déjà envoyé) permet de repérer 90% des erreurs, ensuite reste à l'éditer pour corriger....à méditer!

@flyers6667: ben dis donc, bien joué pour ta piste, j'ai hâte de voir la réalisation

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

flyers6667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 21h53


gilou-971 a écrit :
@flyers6667: ben dis donc, bien joué pour ta piste, j'ai hâte de voir la réalisation

Bah je vais m'y atteler prochainement.
J'ai déjà les voitures et le plan :)
Reste à faire un système de plateau qui se replie comme un lit qui rentre dans un mur à part que là, c'est un méga king size

Je commence et je suis déjà mordu !

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 22h49


Bonsoir amis du forum,je reviens après des soucis d'ordinateur,et vous rejoins pour dire que oui le forum est toujours dynamique :de nouveaux menbres enthousiaste,de belles collections,des pistes superbes ,les décorations et les pistes peintes une merveille,les récits de course de club super sympa.
Je le consulte tous les jours,je suis toujours équipé en scalex digital attend l'Arc one l'oxygene je surveille,je roule toutes marques de slot sauf racer,pour pallier quelques manques de modéles récents j'ai fait quelques scratchs que je voudrai vous montrer si le modo me mettait un guide pour poster les photos car buse informatique ! Sinon en modèle classique on est gaté ;
J'ai plagie Porsche 919 ,TOYOTA TS 40 REBELLION et même NISSAN LM P1 enfin extrait de modéles comme R18, 908, ASTON SCALEX;
Pour les formule 1 aimants obligés pour les Pacers (je sais vous détestez) et de belles nouveautés la Mercedes Carrera,la MP 4/29 de Scalex belles etc
Bref j'ai tout appris du slot moderne sur le Forum les puces,la soudure ,initialiser la V 1.09 (hein PATSLOT?)
Certes l'ambiance est morose on n'oublie pas,mais justement consulter le forum est toujours une source de surprise et de plaisir;
C'est chouette pour ceux comme moi qui ont été bercé par Jouef, Polistil,Solido Norev de continuer à réver.
A tous les Amis du forum Bon SLOT
Slotpat

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 09h30


les remarques sur l'orthographe, je trouve que c'est justement ce genre de réflexions qui plombent l'ambiance d'un forum. On est pas tous des pros du dicos, certaines personnes ont des difficultés avec l'orthographe (ou n'ont juste pas le temps de relire leurs nombreuses participations) et ce n'est pas la peine de les enfoncer et de leur rappeler à chaque fois, ensuite vous vous demanderez pourquoi plus personne ne participe. (d'ailleurs je ne vais même pas me relire)

le principale étant d'être compréhensible, de ne pas écrire en capitale, ou en mode "texto", oublier un "s" à la fin d'un mot ne va pas vous arracher un œil à la lecture, rassurez-vous...

Kom sa C sur ke C vrémant chian a lire !!! Pourkoi ke mon auto L roule pas ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 09h45


a partir du moment ou ça ne pique pas trop les yeux de Gilou ,déjà qu'il lui faut des nouvelles dents si en plus il doit finir avec une cataracte a cause des problèmes d'orthographe !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 16h44


Missiku a écrit :
les remarques sur l'orthographe, je trouve que c'est justement ce genre de réflexions qui plombent l'ambiance d'un forum. On est pas tous des pros du dicos, certaines personnes ont des difficultés avec l'orthographe (ou n'ont juste pas le temps de relire leurs nombreuses participations) et ce n'est pas la peine de les enfoncer et de leur rappeler à chaque fois, ensuite vous vous demanderez pourquoi plus personne ne participe. (d'ailleurs je ne vais même pas me relire)

le principale étant d'être compréhensible, de ne pas écrire en capitale, ou en mode "texto", oublier un "s" à la fin d'un mot ne va pas vous arracher un œil à la lecture, rassurez-vous...

Kom sa C sur ke C vrémant chian a lire !!! Pourkoi ke mon auto L roule pas ?

Personnellement je ne fais aucune remarque quand je corrige, contrairement à ce qui a pu être fait avant.
Ca blesse les gens et on ne changera personne.
Maintenant l'orthographe est un marqueur de classe, on n'y peut rien. Et élever un tant soit peu son niveau n'a jamais fait de mal.
L'argument "n'a pas le temps de se relire" n'est pas bon. On a toujours le temps. Après tout si quelqu'un prend le temps de répondre, il a le temps de relire.
"Le principal étant d'être compréhensible" ben c'est pas l'avis de tous. Les sites pour ados l'ont compris. Va sur le site de Games Workshop, j'ai vu des gamins se faire virer pour leur orthographe par les modos!

En conclusion, ici c'est plus cool. Chacun écrit comme il peut. Il y a peu de remarques sur l'orthographe.
Et j'interviens en sous-marin pour corriger les titres (et les textes quand il y a trop de fautes).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 25 novembre 2015 à 16h45 par gilou-971

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 17h55


Salutoulmonde,

j ai bien aimé l image du bar ouvert à toute heure, on passe, on s attarde ou pas, on poste ou pas

Perso, je ne poste guère mais je lis beaucoup . Parfois des trucs m irritent un peu, mais qu est-ce
que j y ai appris sur ce forum !!

Quant aux incompatibilités d humeur, ça me parait fort calmé , mais bien sur, on ne sait pas toujours tout . Vaut p'etre mieux. Parfois cela pimente un peu aussi, mais point trop n en faut !!

Je le trouve plutot bien géré moi le forum. Sans doute pas parfait, mais bon...

SURTOUT NE PAS OUBLIER QU IL S AGIT D UN LOISIR ET D UNE PASSION !!!!!!!!!!!

Un café , svp

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 18h15


Tiens v'la un café ; c'est trois euros!

Loisirs et passion, t'as tout résumé. Mais la passion ca se déchaîne parfois, hé hé!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 18h16


je passe tout les jours voir,guétter,prendre des infos
quelque fois poster (perso jvous aime lol)
j'avance dans mes circuits grace aux bon conseils de si de la
he pour moi pas de café une p'tite biere blanche
merci
je peut meme rajouter grace aux forum j'ai connu des personnes super sympas en virtuel et apres en réel
non non je ne dirai pas de nom ils se reconnaitront
meri a vous

Message modifié le mercredi 25 novembre 2015 à 18h19 par pacri

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 18h21


gilou-971 a écrit :
Tiens v'la un café ; c'est trois euros!

Loisirs et passion, t'as tout résumé. Mais la passion ca se déchaîne parfois, hé hé!

Ben moa j'leme bien se fofo.
Et puis j'm bien Gilou et vroumm oci!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 18h25


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 18h54


Bonjour à tous,

Je ne poste plus mais je passe prendre mon café tous les jours...
Je me régale des réalisations de certains sloteurs.
Du talent, des idées .... Vraiment c'est top!!

L'orthographe me semble la première des politesses comme le sourire. On peut éprouver des difficultés et glisser une faute de temps en temps mais delà à ne faire aucun effort envers les lecteurs ...

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message modifié le mercredi 25 novembre 2015 à 18h55 par jmslp

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 19h22


Salut Jean Michel ! qu'est ce que tu deviens ???

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 19h28


mp3 a écrit :
Je l'aime bien ce forum !


Je suis un nouvel assidu et je trouve ce forum très bien fait et certains piliers sont très réactifs. Je suis même assez souvent surpris de la rapidité des réponses. Sans ce forum, je n'aurais certainement pas poursuivi ce hobby (je n'ai pas un magasin ni un club à moins de 100km). J'essaie même depuis peu de répondre à quelques questions techniques (en toute modestie).

Donc merci aux modos et membres et de toutes façons, aucun système ou organisation ne peuvent faire l'unanimité.

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le mercredi 25 novembre 2015 à 19h29 par blueb17

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 19h30


bah estime toi heureux, moi y a rien à moins de 7000 kms!
Ou alors il faut que je tape dans le canadien, mais c'est quand même loin aussi

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 19h36


Peut être mais j'ai cru comprendre que tu avais le sable et le soleil! Ça compense pas mal même si c'est très cliché

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 19h49


Salut Pyt,

Je suis maintenant vers Nimes ... Je garde un très bon souvenir de cette journée passée ensemble !!

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Surveiller Imprimer