CHAPARRAL 2J


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 15h17


Au sujet de CGSlotCars, j'en avais commandé une avant de prendre celle de Teubar.
Il me semble que c'est le bon endroit ici pour en poster quelques photos.

Je n'ai pas encore roulé avec, mais la mécanique Slot.it en AW me semble être garantie de qualité et de performances intéressantes.

La finition est bonne et… les deux ventilos fonctionnent! C'est gadget, mais c'est assez sympa à voir et… à entendre. Bon, c'est à l'arrêt, sur le banc de rodage. Sur une piste, il faudra regarder (et écouter) ce que ça donne…

Photos:

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 15h20



j'hallucine complétement que ce genre de truc existe ! trop fort ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 15h22


Et bien sûr, je n'ai pu résister à faire quelques comparatives entre la CG et la "Teubar"!

Vraiment, Teubar, tu as fait du super boulot!

Bon, mais ça, on le savait déjà!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 15h23


On peut faire mieux (et beaucoup, beaucoup moins cher!!!) avec nos petits doigts sur la base de la 3D de Teubar, j'en suis sûr...

La CG SlotCars pêche sur de nombreux points : absence de rivets, absence d'ailettes bleutées à l'arrière et de jupes latérales, reproduction de la face arrière approximative... J'ai deux bouquins complets uniquement consacrés aux Chaparral et ce n'est pas l'iconographie qui manque...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 16h18


lpmc6622 a écrit :
Et bien sûr, je n'ai pu résister à faire quelques comparatives entre la CG et la "Teubar"!

Vraiment, Teubar, tu as fait du super boulot!

Bon, mais ça, on le savait déjà!

merci pote sympa, a voir comme ça, ça va, chui pas ridicule ... mais cette voiture a des formes assez faciles a reproduire !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 16h20


fastwagon a écrit :
On peut faire mieux (et beaucoup, beaucoup moins cher!!!) avec nos petits doigts sur la base de la 3D de Teubar, j'en suis sûr...

La CG SlotCars pêche sur de nombreux points : absence de rivets, absence d'ailettes bleutées à l'arrière et de jupes latérales, reproduction de la face arrière approximative... J'ai deux bouquins complets uniquement consacrés aux Chaparral et ce n'est pas l'iconographie qui manque...

je n'ai pas pu faire trop dans le détail, car en impression 3D, les petits détails n'apparaissent pas ! .... pour l'instant ! les technologies avancent a pas de géant !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 16h22


Teubar39 a écrit :
je n'ai pas pu faire trop dans le détail, car en impression 3D, les petits détails n'apparaissent pas !
C'est pour ça que je dis qu'on peut faire mieux, une fois qu'on dispose de ton excellente base. Et vu le prix auquel est vendue la CG SlotCars, ils auraient pu faire un effort de finition post-3D...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 19h03


parce qu'elle est imprimée aussi alors ? ...je croyais que c'était une résine .. je me dis que d'ici 1, peut être 2 ans, ça va imprimer au centième, là, ça va envoyer du lourdingue !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2016 à 08h31


c'est vrai qu'ils pourraient faire mieux vu le prix.

Maintenant, je ne connais pas assez la technologie 3d pour critiquer.

L'avantage de la 3d étant de pouvoir faire à la demande et d'éviter de faire des moules, en cas de problème, il est peut être plus facile de faire des modifications.

La motorisation de lmpc6622 doit vraiment envoyer, as tu testé en sidewinder comme les slot-it classic ?

En tout cas avec la 3d on va au devant de sacré progrès pour notre passion.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2016 à 08h52


cousinhub88 a écrit :
La motorisation de lmpc6622 doit vraiment envoyer

sur la mienne, je suis a 0.6 s du record ! comme ça, sans forcer, a froid !!!

cousinhub88 a écrit :
En tout cas avec la 3d on va au devant de sacré progrès pour notre passion.
oui, c'est vraiment génial, j'adore ! d'autant qu'il y a les autos, mais tout le reste aussi ... je suis en train de me faire des lampadaires, car je ne trouve pas ce que je veux : je ne veux pas de lampadaires en hauteur, je trouve que c'est vachement gênant pour le ramassage ! du coup, je me fais des espèces de lampadaires a raz le sol, style un petit cm de haut par 5 cm de large, avec des leds dedans, pour éclairer que la piste ... enfin, les possibilités sont infinis ! et les gens commencent a avoir des imprimantes a la maison !
Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 08h55


lpmc6622 a écrit :
Au sujet de CGSlotCars, j'en avais commandé une avant de prendre celle de Teubar. Il me semble que c'est le bon endroit ici ....

Mon chef (à la maison ) à eu l'excellente idée de m'offrir cette CGSlotCars à Noël.
Je l'ai recue en kit avec les ventilos

Tout comme Fastwagon, je ne trouve pas la finition à la hauteur de mes attentes.
Perso je ne fais pas trop attention à la réalité historique. Par contre, les deux parties centrales inclinées vers l'avant ne sont pas lisses. Il va faloir mettre du putty pour les lisser (ci celui-ci tiens sur le support )

Sur tes photos ça parrait lisse... comment as-tu procédé?

Merci
Pike

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 11h39


Pike a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Au sujet de CGSlotCars, j'en avais commandé une avant de prendre celle de Teubar. Il me semble que c'est le bon endroit ici ....

Mon chef (à la maison ) à eu l'excellente idée de m'offrir cette CGSlotCars à Noël.
Je l'ai recue en kit avec les ventilos

Tout comme Fastwagon, je ne trouve pas la finition à la hauteur de mes attentes.
Perso je ne fais pas trop attention à la réalité historique. Par contre, les deux parties centrales inclinées vers l'avant ne sont pas lisses. Il va faloir mettre du putty pour les lisser (ci celui-ci tiens sur le support )

Sur tes photos ça parrait lisse... comment as-tu procédé?

Merci
Pike

Salut Pike,

ta question m'a interpellé, du coup j'ai regardé la voiture ce matin et je confirme l'impression (3D ) des photos: la partie centrale inclinée vers l'avant est lisse.
Ou plus précisément elle a deux ou trois légères stries sur le tiers droit à l'extrémité avant (là où ça plonge vers les radiateurs).
Pourtant je ne l'ai pas retouchée, elle est arrivée comme cela.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 13h13


Teubar39 a écrit :
...en impression 3D, les petits détails n'apparaissent pas !

et bien mes amis, il semble que cette ère soit révolue !!! l'annonce a été faite il y a 1 mois par SHAPEWAYS, et il y a 2 jours par SCULPTEO (ce sont les 2 imprimeurs que je "fréquente" ! )
ils sont capable de réaliser des pièces "petites" et avec un état de surface "LISSE" !!!! : photo de chez Shapeways :

pour Sculpteo je n'ai pas de photos ! j'ai commandé une Ligier, j'attends de la recevoir pour vous donner + d'info sur cet état de surface ! si c'est comme ils disent, ça va envoyer du lourd !!!! malheureusement, victime de leur succès, ils sont passés (Shapeways) d'un délais de 3/4 jours a 3/4 semaines ! ... alors .. j'attends ! les délais sont bien plus raisonnable chez Sculteo, j'ai une auto dans mon panier, mais là, c'est mon porte monnaie qui ne suis plus !

@+ pour + d'info ...

PS : chez Shapeways, imprimé en super qualité, ils me sortent la Ligier a 28 euros ! ça va non ? ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 13h28


Cool pour la qualité de réalisation!

Continue de nous tenir au courant!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 19h05


Je suis cela avec intérêt !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 21h06


je suis pressé de recevoir la Ligier pour voir cet état de surface ! maintenant, le truc qui peut être chiant, c'est qu'il ne font cet état qu’en noir !!! vue qu'elle a beaucoup de blanc, j’espère que ça va le faire ! ...

a suivre !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 21h27


Il faut l'apprêter ,le blanc sera plus clair .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 13h14


l’apprêter avec de l’apprêt blanc ? ... ouaip, sauf que si je fais le blanc d'abord, faut que je fasse le bleu ensuite, et je voyais plutôt l'inverse, car il y a un liseret blanc sur les coté, et je me vois + mettre un cache a la forme du bleu que masquer le liseret blanc, là, je suis sur de ne pas m'en sortir !

enfin, je vais voir si je peux masque le blanc avec un tape petit !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 14h02


Les décalques Patto's sont plutôt pas mal pour cette voiture. Et comme ils sont en double sur la planche, tu peux en mettre deux épaisseurs pour plus d'opacité (donc décalques blancs sur fond bleu).

Mais pour les aplats blancs de grande taille, il vaudrait mieux les peindre, effectivement...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 16h59


bonne idée, mais perso, j'ai déjà beaucoup de difficultés avec les décalques de tailles "normal" ! en fait, quand ils sont grand, au delà de 1.5 cm, ou trop petits, en dessous de 5 mm, bin j'y arrive pas ! ... mais merci pour l'idée ... par contre, si les décalques existe, la voiture existe en slot ??? je ne l'ai pas trouvé ?? c'est une Ligier JS11-4, je vais refaire un tour sur le net ...

Surveiller Imprimer