CHAPARRAL 2J


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 18h41


Commandée... À bientôt sur cette même chaîne...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 06h03


J'ai hate de voir ce que tu va en faire !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2015 à 11h44


Salut Teubar,

désolé pour mon silence, une semaine à crapahuter en haute-montagne…

Elle a vraiment l'air toute mimi cette Lola…Bravo pour ton boulot!

Est-ce que tu peux m'envoyer le lien pour la commander stp?
Et puis aussi le lien pour la Chap. J'ai essayé d'utiliser le lien de la 1ère page de ton post mais la page n'existe plus…
Merci d'avance!

A part ça, je trouve ta dernière Chap un peu haute sur patte, avec les roues avant un peu trop… à l'avant… C'est dû à quoi?

A+

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2015 à 13h44


lpmc6622 a écrit :
Elle a vraiment l'air toute mimi cette Lola…Bravo pour ton boulot!

merci pote ... je suis en train de faire la mienne de Lola ... y a du taf en terme de ponçage, parce que les ailes avant sont , a l'impression, un peu en "escalier" !!! mais avec du ponçage, j'ai pu rattraper ça, enfin, a voir avec la peinture, pour l'instant, j’essaie d'adapter le chassie ! ...

lpmc6622 a écrit :
A part ça, je trouve ta dernière Chap un peu haute sur patte, avec les roues avant un peu trop… à l'avant… C'est dû à quoi?
bin, perso, j'ai toutes les peines du monde quand il s’agit d'adapter un chassie a une carro !!!!! y a surement moyen de faire mieux !

MP pour le reste ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2015 à 13h57


pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé la solution a mon problème de "trucs" bizarre rapport aux passages de roues, du coup, il y en as plus, cool ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2015 à 18h20


Teubar39 a écrit :
pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé la solution a mon problème de "trucs" bizarre rapport aux passages de roues, du coup, il y en as plus, cool ...

Ah ouais! Joli, joli, joli…

Merci pour le MP! J'y réponds!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 16h33


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2015 à 17h22


Teubar39 a écrit :
J'ai hate de voir ce que tu va en faire !

Voilà, voilà, elle est bien arrivée, mais, mais... ces abrutis de Sculpteo font affaire pour leurs envois avec UPS, connus pour être, avec DHL, les pires voleurs au monde, et ce qui devait arriver est arrivé, je me suis pris 20$ de frais de douanes! Pour une carrosserie à 17 g, ça fait cher du kilo!!!

L'essentiel, c'est qu'elle est superbe, bravo!

Curieusement, les gravures de portières et autres sont parfaites du côté gauche, mais quasi invisible du côté droit! Je vais y remédier, en même temps que quelques petits détails, en particulier sur la face avant.

Premiers essais sur un châssis Sebring de... Chapparal 2E qui traînait dans mes affaires (!), ça se présente pas trop mal...

@+ pour la suite (mais pas tout de suite, j'ai d'autres trucs sur le feu, et il faut que cette caisse à savon mûrisse un peu dans ma tête)...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2015 à 18h07


!!! 20 $ !!! c'est énorme ! vraiment dommage !

moi aussi, les gravures ! d'un coté c'est bien, de l'autre on les vois presque pas !!!

vivement la suite !

ça a été rapide quand même .... chère !!!! mais rapide ...
c'est quand même bizarre ces histoires de douanes ! ça se justifie comment ces taxes ??

m'a l'air super belle cette jante avant ...

Message modifié le vendredi 4 septembre 2015 à 18h08 par Teubar39

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2015 à 19h04


Les taxes, c'est "normal". On importe, on paye les taxes dans le pays de résidence, logique, même si on passe à côté 99% du temps. Bon idéalement, on devrait pouvoir faire sauter la TVA dans le pays source, sinon on paye deux fois, mais c'est pas ça qui m'énerve.

Par exemple, PSK ou Le Mans Miniatures déduisent automatiquement la TVA quand la commande vient de l’étranger. Idem pour Pendle Slot Racing et d'autres...

La vraie arnaque, c'est que , outre les taxes calculées sur le prix déclaré, quand on se fait choper, on paye des frais de courtage (fixes, quelle que soit la valeur du bien importé), des frais d'accise, des frais de douane, etc., et en plus des taxes provinciales et fédérales sur tout ça... Bref, on engraisse des fonctionnaires qui n'ont rien d'autre à foutre de leur journée.

Moralité : quand on peut, il faut choisir soigneusement son transporteur et éviter comme la peste DHL et UPS, ainsi que tout ceux qui font affaire avec eux (à commencer par la FNAC, je l'ai appris à mes dépends).

Mais bon, pas vu, pas pris, et il faut avouer que ça passe souvent... comme une lettre à la poste...

Message modifié le vendredi 4 septembre 2015 à 19h07 par fastwagon

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2015 à 19h10


yep ... po rigolo !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 10h26


Salut Teubar,

quelques news de la Chaparral que tu as dessinée et dont j'ai acheté un exemplaire.

En fait je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer depuis mais mon fils s'en est amourachée! En fait il voulait la préparer pour la catégorie Classic du championnat club…

Après quelques bidouillages (sur le châssis qu'il a dû ratiboiser de ci de là et sur la carrosserie qu'il a due travailler pour que les roues arrière entrent et pour que les longerons avant de gênent pas), il a réussi à y loger un châssis HRS2 en configuration transversale.

Depuis, comme nous avons abandonné la catégorie avec la nouvelle saison la voiture n'a plus avancé.

Les photos:

Comme tu vois, ça y va plutôt pas mal.

Quant à la Lola T212, elle n'a pas avancé du tout…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 14h14


Pas mal du tout!...

Ça va me remotiver à poursuivre la mienne, d'autant plus que je lui ai offert un kit de deux ventilos avec moteur auxiliaire, comme la vraie!

Message modifié le vendredi 11 mars 2016 à 14h15 par fastwagon

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 14h59


lpmc6622 a écrit :
Salut Teubar,

quelques news de la Chaparral

super sympa de donner des news, ça fais plaiz !
j'ai engager la mienne pour notre proxi .. parce que j'ai mis un HRS2 aussi, et ça va pas mal du tout !
pour l’état de surface pas terrible, j'ai poncé une autre carro au dremel, ça va pas mal, j'ai bien réduit les défauts ! a titre d'information hein !

hâte de voir la suite !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 14h59


fastwagon a écrit :
Ça va me remotiver à poursuivre la mienne, d'autant plus que je lui ai offert un kit de deux ventilos avec moteur auxiliaire, comme la vraie!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 15h04


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 15h06


fastwagon a écrit :
Pas mal du tout!...

Ça va me remotiver à poursuivre la mienne, d'autant plus que je lui ai offert un kit de deux ventilos avec moteur auxiliaire, comme la vraie!

C'est sympa pour mon fils, Christian, ton commentaire lui fera plaisir… et le motivera peut-être pour faire la déco!

Pour ce qui est des ventilos, tu as bricolé quelque chose ou bien tu as pris le kit chez CGSlotCars?
http://changing-gearz.com/3D-Car-Kits/Chaparral-2J-Can-Am-1970-Fan-Kit.html

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 15h07


fastwagon a écrit :

Tu as répondu à Teubar en même temps que je postais!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 15h08


Teubar39 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Salut Teubar,

quelques news de la Chaparral

super sympa de donner des news, ça fais plaiz !
j'ai engager la mienne pour notre proxi .. parce que j'ai mis un HRS2 aussi, et ça va pas mal du tout !
pour l’état de surface pas terrible, j'ai poncé une autre carro au dremel, ça va pas mal, j'ai bien réduit les défauts ! a titre d'information hein !

hâte de voir la suite !

Ben c'est normal, j'ai vraiment apprécié que tu ais partagé ton travail!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 15h16


lpmc6622 a écrit :
Tu as répondu à Teubar en même temps que je postais!

Oui, effectivement, je pensais bidouiller quelque chose, et puis je me suis dit que c'était pas la peine de réinventer la roue (ou le ventilo!) puisque ça existait déjà pour un coût très abordable (une dizaine de dollars).

Le problème, c'est que j'ai placé le chef-d’œuvre de Teubar (si, si...) dnas un projet beaucoup plus vaste (maintenant que j'ai toutes les Matra) : reproduire toutes les Chaparral au 1/32.

J'ai un œil sur un kit de la Mark 1 de PSK, et j'ai déjà en chantier la 2C, plusieurs 2D et deux 2E, trois 2F (Scalex et MMRC), la 2G doit sortir chez Slot-It (un jour?), la 2 J donc et une 2 H Strombecker que je dois "(beaucoup) modifier... sans oublier la McLaren Chaparral 1970 (résine BSB) et peut-être, pourquoi pas, la Camaro Chaparral Scalex.

J'ai déjà tous les décalques (Patto's), les roues et les inserts (bien typiques de la marque).

Quand je vais sortir la bombe de peinture blanche, ça sera pas pour rien...

Surveiller Imprimer