CHAPARRAL 2J


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 21h01


pytslot a écrit :

Juste une petite remarque sur le bossage des ailes avant qui est a mon sens trop accentué.

C'est vrai…

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 21h18


yep, bossage bien trop prononcé ! j'arrive pas a faire mieux !!!!! faudrait que je réessaie autrement !!!
sinon, c'est vrai qu'il manque la bouche devant ! .....
pour les phares, je vais voir si il y a moyen de faire des trous !!!

mais bon, c'est mega chiant parce que sur le site, le rendu final, il manque plein de trucs, ça me saoul ! :
pas de trou pour le radiateur !
pas de trou de chaque coté du cok pit !
pas de ligne de portière !
et sur la première, j'avais fait la bouche devant, mais ça ne la faisait pas !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 21h26


Teubar39 a écrit :
yep, bossage bien trop prononcé ! j'arrive pas a faire mieux !!!!! faudrait que je réessaie autrement !!! sinon, c'est vrai qu'il manque la bouche devant ! ..... pour les phares, je vais voir si il y a moyen de faire des trous !!!

mais bon, c'est mega chiant parce que sur le site, le rendu final, il manque plein de trucs, ça me saoul ! :
pas de trou pour le radiateur !
pas de trou de chaque coté du cok pit !
pas de ligne de portière !
et sur la première, j'avais fait la bouche devant, mais ça ne la faisait pas !

C'est sûr que quand t'as passé des heures à bichonner ton plan et qu'une fois passé à la moulinette informatique il manque des choses ça énerve!

Bon, d'un autre côté faut pas se prendre la tête. N'oublions pas qu'à la base c'est pour le plaisir!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 22h05


lpmc6622 a écrit :
Bon, d'un autre côté faut pas se prendre la tête. N'oublions pas qu'à la base c'est pour le plaisir!

elle est pas mieux celle-là ??

évidement, il n'y a que le nez, le reste viendra !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 23h03


Teubar39 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Bon, d'un autre côté faut pas se prendre la tête. N'oublions pas qu'à la base c'est pour le plaisir!

elle est pas mieux celle-là ??

évidement, il n'y a que le nez, le reste viendra !

Ma foi, c'est encore un bon début!
A suivre…

Au fait, avec tous les évidements à réaliser sur cette voiture, il ne faut pas confondre avec… évidemment!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 11h29


ça me parais évident !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 11h55


lpmc6622 a écrit :
- je viens de me rendre compte que le cockpit n'est pas symétrique, il est comme décalé vers la droite.

en y regardant de prés, le cockpit a l'air centré, c'est juste l'arrondi de devant qui ne l'ai pas ! non ??? et le pilote lui, n'est pas au milieu !

Message modifié le lundi 10 août 2015 à 11h56 par Teubar39

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 16h40


voila ou j'en suis, les captures d’écran ci-dessous sont "chez l'imprimeur" ! c'est a dire qu'elle sort comme ça :

je suis obligé de laisser de la matière dans les passage de roues, sinon, ça les fais pas !!!! je sais que ça viens d'un problème, mais je ne trouve pas lequel, et d'habitude, je me fais aider par une amie .... mais elle est en vacances !!!! du coup, va falloir les enlever au dremel !!! sinon, elle sort, en tarif à :
21 euros + le port (6) livrée le 14 aout
17.50 + le port (6) livrée le 26 aout !

voila !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 10 août 2015 à 16h46


Teubar39 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
- je viens de me rendre compte que le cockpit n'est pas symétrique, il est comme décalé vers la droite.

en y regardant de prés, le cockpit a l'air centré, c'est juste l'arrondi de devant qui ne l'est pas ! non ???
et le pilote lui, n'est pas au milieu !

Cela est tout à fait logique puisque ces voitures étaient homologuées en tant que biplaces...

Tu veux des infos sur les Canam, Teubar ?

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 17h03


Viraufrin a écrit :
Tu veux des infos sur les Canam, Teubar ?

non merci, ça va allez .... m'en fou j'ai une chaparral .... moi !

pour cette T212 :
pour la matière qui reste, ça peut être pratique pour faire un master ! non ? .... hein ...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 10 août 2015 à 18h04


Yééééééééééés!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 18h59


j'ai oublié de préciser un truc, qui ne se vois pas sur les captures, mais elle n'est pas pleine hein !!!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 21h28


Teubar39 a écrit :
j'ai oublié de préciser un truc, qui ne se vois pas sur les captures, mais elle n'est pas pleine hein !!!!!

Ouahou! Je m'absente une journée et quand je reviens…

C'est super ça Teubar! Magnifique même! Tu es un artiste!

Pour le master, je crois que Pyt s'est exprimé!

Pour la matière en trop, je pense effectivement que ce n'est pas un problème.
Est-ce que tu penses qu'il y a la place pour un moteur en sidewinder sur un HRS2?

Enfin, il me semble que le tarif indiqué est bien inférieur à celui de la Chap, alors que celle-ci est plus simple de formes. Sais-tu pourquoi?

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 21h57


lpmc6622 a écrit :
C'est super ça Teubar! Magnifique même! Tu es un artiste!
heeuuu ! non, pas tant que ça ! mais merci quand même ... mais pour le devant, ça reste pas terrible !
lpmc6622 a écrit :
Est-ce que tu penses qu'il y a la place pour un moteur en sidewinder sur un HRS2?
dans ma Chaparral, j'ai mis un HRS2 en angle, ça passe, mais c'est quand même vachement étroit ! il m'a fallu mettre des jantes très étroites ! et la Chaparral fais 62 mm de large (extérieur), la Lola fais 52.2 !!!!! ça fais quand même pas large !!!! je n'ai pas de HRS2 side, il faudrait mesurer ! la Lola fait 50 mm a l’intérieur ... 52.2 X 32 (1/32) = 1.67 m, c'est la taille de la vraie !
lpmc6622 a écrit :
Enfin, il me semble que le tarif indiqué est bien inférieur à celui de la Chap, alors que celle-ci est plus simple de formes. Sais-tu pourquoi?
je ne pense pas que ce soit a cause des formes, mais a cause de la taille, et donc du temps passé a imprimer, l'impression 3D étant très longue ! pour exemple, j'ai en cours un proto, il fais 15 cm de long, bin ils me demande dans les 50 euros !!!
Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2015 à 22h10


Teubar39 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Est-ce que tu penses qu'il y a la place pour un moteur en sidewinder sur un HRS2?
dans ma Chaparral, j'ai mis un HRS2 en angle, ça passe, mais c'est quand même vachement étroit ! il m'a fallu mettre des jantes très étroites ! et la Chaparral fais 62 mm de large (extérieur), la Lola fais 52.2 !!!!! ça fais quand même pas large !!!! je n'ai pas de HRS2 side, il faudrait mesurer ! la Lola fait 50 mm a l’intérieur ... 52.2 X 32 (1/32) = 1.67 m, c'est la taille de la vraie !

C'est sûr que 1,67m par 3,45m, ce n'est pas bien grand! Mais 52cm de largeur, c'est vraiment étroit. Bon, on verra bien ce qui entre là-dedans…

Teubar39 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Enfin, il me semble que le tarif indiqué est bien inférieur à celui de la Chap, alors que celle-ci est plus simple de formes. Sais-tu pourquoi?
je ne pense pas que ce soit a cause des formes, mais a cause de la taille, et donc du temps passé a imprimer, l'impression 3D étant très longue ! pour exemple, j'ai en cours un proto, il fais 15 cm de long, bin ils me demande dans les 50 euros !!!

Je comprends, effectivement le temps nécessaire à l'impression est le critère de prix…

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 12h45


CHAPARRAL 2J, la suite ....

voici la deuxième version, avec les aérations au dessus du pilote et les ailes avant arrondis ! deux "détails" que j'avais oublié ! et aussi les lignes de structures mieux faite, la carro est aussi plus épaisse, puisque de 0.7 mm elle passe a 1 mm pour un poids de 17 Gr :

voila ... scratch a suivre ...

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 13h18


belle réalisation. à quand la déco ?

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 19h37


bin là, j'adapte un chassie, après, samedi ou dimanche : deco ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 20h50


châssis adapté et fixé ...

demain : réglage et déco ...

Message

PSK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 août 2015 à 08h48


elle n'a pas un tout petit peu le nez en l'air ? l'aspirateur est réglé trop fort

Surveiller Imprimer