Ca y est c'est parti pour le 1/32 !


Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 20h55



Alors ça doit être du R2 mais pas sûr ... c'est pas top mais ça me dépanne ... les bordures ne sont pas modifiées.

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 14h04


ok merci et bon courage

Fan de Porsche

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 22h33


Bonjour

bon ben le plan du circuit sont normalement définitif je vais me procurer les rails manquantes et faire les essaies dans la salle à manger en attendant que le garage se finisse

@ bientôt pour les 1er essais

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 07h05


Si tu as la place indiquée sur ton schéma, il est dommage que tu ne varies pas plus les grandes courbes avec des R différents.

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 10h52


Citation :

Si tu as la place indiquée sur ton schéma, il est dommage que tu ne varies pas plus les grandes courbes avec des R différents.

Ben il n'y a pas une courbe sans changement de rayon...

Perso je le trouve vraiment top ton tracé
D'ailleurs je vais l'essayer

Bonne suite!
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 10h56


vraiment sympa ton tracé à la fois rapide et technique, vivement la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 11h55


Citation :

Si tu as la place indiquée sur ton schéma, il est dommage que tu ne varies pas plus les grandes courbes avec des R différents.

Salut Newton, Alors ce qu'il faut savoir, c'est que suite à un malentendu je me suis retrouvé avec beaucoup de R1.

Comme à la revente ça vaut pas grand chose et que mon budget se doit d'être limité j'ai fais le choix de les utiliser. Surtout qu’après de nombreux essais je me suis rendu compte qu'il y avait déjà de quoi bien s'amuser avec du R1 (T'façon actuellement je n'ai que ça ou presque ).

Pour faire mon tracé j'ai surtout fait beaucoup d'essais qui m'ont conduis à un "cahier des charges" induit par mes propre goûts :
- un circuit beau à regarder et une bonne visibilité des autos dans le style plutôt GT.
- Un circuit roulant avec quelques portions technique et surtout de belles relances
- au moins 4 virages et différents
- une ligne droite d'au moins 8 droits
- des relances d'au moins 3 droits entre 2 virages
- 2 voies équilibrées --> circuit en "huit"

Citation :

Perso je le trouve vraiment top ton tracé - D'ailleurs je vais l'essayer

n'hésite pas à revenir après pour en discuter moi il me tarde d'avoir les rails qui me manque pour essayer
Citation :

vraiment sympa ton tracé à la fois rapide et technique, vivement la suite.

vivement la suite, Firebird : AU BOULOT !!!
Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 13h01


Il est vraiment top ton circuit et en respectant ton cahier des charges bravo

Bonne continuation et vivement la deco

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 20h22


Y a des trucs que j'aime et d'autres moins mais tu as suffisament fait d'essai pour savoir ce que tu aimes toi par contre je ne mettrai pas les ponts collés aux courbes perso.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 20h53


pour le tracé fluide et technique mais les virages 3 et 6 mériteraient de plus grandes courbes

Fan de Porsche

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 21h25


Merci pour vos remarques

pour ce qui est du pont je pensais couper un rail en deux :)

le virage 3 c'est le virage préféré de mon fiston car le pif paf collé au virage serré permet de faire de beau dérapage ou bien le plaisir de passer en essayant de perdre le moins de temps possible.

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 22h16


Faut faire plaisir au fiston. C'est le plus important

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 12h52


J'avais oublié de préciser que le virage 3 n'est intéressant qu'avec au moins 3 rails droits avant (en tout cas avec les voitures que j'ai), le mieux étant 4 rails droits : ça permet de beaux drift avec notre bmw GTR de chez fly

Citation :

Y a des trucs que j'aime et d'autres moins

faut pas hésiter à dire

Message modifié le vendredi 10 janvier 2014 à 12h53 par firebird73

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 19h55


Slt
Ahhhh ba je comprend mieux maintenant
Trace simple mais très jouable, c est ce qu il faut
J'en ai fait plein des pistes, jusqu à faire l erreur d un plat de spaghetti, et finalement on reviens toujours vers la simplicité et l efficacité je me souvient de mon enfance où finalement on jouait pendant des heures sur un huit amélioré
Je suis en train de faire un 4 piste carrera très simple, justement pour eviter le piège de la sur enchaire, et pouvoir partager le pilotage sans aimant à mon fils de 7 ans.

J aime beaucoup ton trace, même si je suis pas un adepte des ponts

Message modifié le samedi 11 janvier 2014 à 19h58 par will666

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 20h29


firebird73 a écrit :

Alors ce qu'il faut savoir, c'est que suite à un malentendu je me suis retrouvé avec beaucoup de R1.

Comme à la revente ça vaut pas grand chose et que mon budget se doit d'être limité j'ai fais le choix de les utiliser. Surtout qu’après de nombreux essais je me suis rendu compte qu'il y avait déjà de quoi bien s'amuser avec du R1 (T'façon actuellement je n'ai que ça ou presque ).

j'ai été dans cette situation pour ma 1ere piste. Résultat au bout d'un an et demi, j'ai acheté les courbes qu'il me fallait et j'ai tout changé.
A partir de la base que tu as dessiné, fais toi le circuit "rêvé" avec les courbes qui te plairaient et à la fin calcule combien ca te couterait, parfois pour 30-50 euros de raills (le prix d'une voiture!) on arrive à un tracé beaucoup plus fluide.
Pour ce qui est du tracé actuel, l'endroit marqué "5" est l'endroit que je changerais (pour faire une longue "ligne droite en courbe"). En plus si tu veux mettre de la déco, ca va te gêner

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 00h27


Citation :

Ahhhh ba je comprend mieux maintenant

Citation :

Trace simple mais très jouable, c est ce qu il faut
J'en ai fait plein des pistes, jusqu à faire l erreur d un plat de spaghetti, et finalement on reviens toujours vers la simplicité et l efficacité je me souvient de mon enfance où finalement on jouait pendant des heures sur un huit amélioré
Je suis en train de faire un 4 piste carrera très simple, justement pour eviter le piège de la sur enchaire, et pouvoir partager le pilotage sans aimant à mon fils de 7 ans.
J aime beaucoup ton trace, même si je suis pas un adepte des ponts

pour le pont c'est à cause du montage/démontage c'est quand même pratique dans un 1er temps ... ça évoluera surement ...

@gilou-971 : Bonsoir, pour le n°5 je l'ai pas encore testé ... mis il sera démontable et pourra être remplacé par seulement un R3 je testerais les deux possibilités ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 00h29


ah oui, le dernier me plaît plus!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 18h21


Je suis du même avis que Gilou-971 sur la 5 (et en règle générale sur le R1) et j'avais aussi pensé à la solution de ton dernier tracé, sauf que comme ça tu te retrouves le 1 et le 5 identiques pour le même slot et avec tes autres courbes trop similaires...

J'y ajouterai une difficulté un peu comme ci-dessous. C'est juste un essai et pas vraiment encore idéal mais je rajouterai quelque chose en tous cas... Pas facile de faire plaisir à tout le monde.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 18h37


j'essayerais et vous direz ... demain je relance UR3 pour essayer d'explorer ton idée ...

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2014 à 19h39


Hello!

MP pour tes recherches...

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Surveiller Imprimer