Ca y est c'est parti pour le 1/32 !


Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 14h17


c'est pas mal du tout cette modif j'en prend bonne note

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 12h03


En essayant de prendre en compte vos remarques et vos plans, j'ai essayé de faire quelque chose ... j'ai utilisé le pont différemment (avec les bons rails cette fois ) , faudra que je prévois une structure pour maintenir le virage ainsi surélevé ...
Dites-moi ce que vous en pensez ? Sera-t-il agréable à rouler d’après vous ? le banking ça passe ?

Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 12h04 par firebird73

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 12h18


Hello

Pas mal circuit très fluide.
Pour le roulage seul toi, pourras nous donner tes impressions.

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 12h31


Merci Fazer95,
j'aime bien le tracé que tu m'avais proposé car il propose des relances intéressantes, je le garde donc dans les archives ainsi que ce de STF ...

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 16h45


STF a écrit :

Les ponts en 2 éléments Carrera correspondent à 2 x 2 droites donc il faut que tu prévois une montée en 2 et une descente en 2.

Comme quoi c'est vite fait de dire une connerie : Je ne savais pas mais l'ancien pont (CA20545) en 2 parties correspond à 2 x 1.5 de droite (comme sur ton plan) et non pas 2 x 2 droites comme le nouveau (CA20587) ! On en parle ici pour ceux que cela interesse.

Difficile de se rendre compte de ce que cela fait en vrai mais comme celui en 2x2 est déjà trés "dos d'ane", le 2x1.5 doit être encore plus cassant !? et comme tu l'as placé entre courbes je ne sais pas si cela sera trés plaisant. A tester donc.

Faut pas aussi oublié que tu peux peut être essayer de te passer de ces pistes pour faire le pont, et n'utiliser que des droites standards comme sur mon circuit par exemple.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 21h56


Citation :

Difficile de se rendre compte de ce que cela fait en vrai mais comme celui en 2x2 est déjà trés "dos d'ane", le 2x1.5 doit être encore plus cassant !? et comme tu l'as placé entre courbes je ne sais pas si cela sera trés plaisant. A tester donc.

Faut pas aussi oublié que tu peux peut être essayer de te passer de ces pistes pour faire le pont, et n'utiliser que des droites standards comme sur mon circuit par exemple.

Et bien l'avantage du pont,je pense mais je me goure peut-être, c'est ça se monte et se démonte facilement ... sauf que si j'y incorpore les virages il faudra une petite "structure" ... faut que j'essaye et vous direz !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 22h22


il y a pas tout ça dans le coffret hein

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 23h35


Citation :

il y a pas tout ça dans le coffret hein

j'attendais que tu le dise
le coffret c'est déjà un bon début et puis il y a le pont et le banking qui arrivent aussi ... il me restera surtout à trouver les R2 ...

dans un premier temps je vais rouler avec le coffret + le pont

Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 23h36 par firebird73

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 17h39


firebird73 a écrit :

... faut que j'essaye et vous direz !

C'est toi qui nous dira L'important c'est que cela te plaise à toi ! Nous on donne juste des idées.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 20h59


Parceque j'aime bien bosser sur les pti tracé, en voilà un qui me plait pas mal


a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le lundi 26 novembre 2012 à 20h59 par STF

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 20h31


Salut ça roule

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 21h30


Salut Mann !

Je m'éclate !! j'ai branché mes vielles poignées Jouef et je fais tourner mes nouvelles scx compact 8|

Message modifié le vendredi 7 décembre 2012 à 21h31 par firebird73

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 21h36


firebird73 a écrit :

Salut Mann !

Je m'éclate !! j'ai branché mes vielles poignées Jouef et je fais tourner mes nouvelles scx compact

Et les NASCAR, elles dorment ?

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 02h22


superbe encorre MERCI a toi ça rend bien les 1/43 meme si les intèrrieurs des voitures 1/32 sont habités c'est tout de meme jolie

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 09h12


Citation :

Et les NASCAR, elles dorment ?

On les a essayé (tu pense bien ... surtout une pontiac ) mais pas longtemps car les poignées ont une résistance trop élevé pour elles ... Vivement les poignées

Citation :

superbe encorre MERCI a toi ça rend bien les 1/43 meme si les intèrrieurs des voitures 1/32 sont habités c'est tout de meme jolie

Les petites scx sont superbes sur cette piste c'est vraiment sympa !!!!

Je suis vraiment content d'avoir une piste 1/32 car elle va finalement permettre de faire rouler mes 1/43

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 09h42


Sinon j'ai avancé dans la réflexion du tracé de ma future piste ... Et en fait j'ai complétement changé de direction et me suis inspiré du circuit d'un gentleman (certain le reconnaîtrons ) !

Cela dit je garde en tête les tracés précédents ...

Message modifié le samedi 8 décembre 2012 à 09h47 par firebird73

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 11h20


Bonjour les gens !

Le slot est malheureusement au ralenti par essentiellement un manque de place et aussi de temps ... cependant tranquillement j'avance et vous en tiens aujourd'hui au courant

Le circuit aura sa place dans mon futur garage en cours d'auto-construction (d'où en partie mon manque de temps pour le slot ).

Après de nombreux essais de tracé, j'en suis arrivé à un circuit à mon gout : en "huit", une belle ligne droite , des virages variés et des relances ... (en plus des R1 classiques il y a 2*R4 ; 1*R3 ; 1*R2 et 2*R1/30° )

Il y aura un plateau en 3 parties :
- les 2 plus grandes formeront une boite (les côtés de la boite sont indiqués en orange) les rails y seront fixée et les bordures seront artisanales.
- sur la plus petite, aucune rails de fixées et les bordures en carrera (si j'arrive à trouver une bordure R4 )

Côté déco :
- de la déco en "3D" sur le plateau "1" avec des arbres, un virage (partie bleue) avec muret et grillage (style NASCAR) et enfin des beaux stands.
- de la déco peinte sur les deux autres partie.

voilà ou en est ma réflexion ... vivement que mon garage soit fini

@+

Message modifié le jeudi 28 novembre 2013 à 12h03 par firebird73

Message

loulou72
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 12h41


Pas mal

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 18h28


Oui ça me semble pas mal
J'ai fait un essai avec un tracé approchant sans les R4 ni la R2 et la R3 ... et je me suis éclaté

Message modifié le dimanche 1 décembre 2013 à 18h32 par firebird73

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 20h27


Citation :

Je suis vraiment content d'avoir une piste au 1/32

Ta piste est en faite au 1/24 mais c'est qu'un détail et aussinon ton futur tracé à l'air très bien et fluide

PS: les bordures scalextrics sont du R2?avec quoi les as tu adaptées?

Fan de Porsche

Message modifié le mardi 3 décembre 2013 à 20h35 par SpeedSlot

Surveiller Imprimer