avis sur kit éclairage maison


Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 21h27


je partage l'avis de gatsso.
l'hypothèse de rouler en 15v, meme si elle reste relativement rare, est interessante, qui peut le plus peut le moins.

Message

marconet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 22h09


Euh... bon je me suis planter. , j'ai pas réussis à me faire comprendre.

Plus la tension piste sera importante, plus cela sera contraignant.
Si la tension de la piste plus importante, plus la chute de tension aux bornes du régulateur sera importante, plus la puissance à dissipé sera importante, plus le boitier sera cher.

Grosso modo, si ca fonctionne à 15V (pour la puissance dissipée), cela marchera plus facilement encore à 12V.

Ca vous va?

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 22h16


marconet a écrit :

Euh... bon je me suis planter. , j'ai pas réussis à me faire comprendre.

Plus la tension piste sera importante, plus cela sera contraignant.
Si la tension de la piste plus importante, plus la chute de tension aux bornes du régulateur sera importante, plus la puissance à dissipé sera importante, plus le boitier sera cher.

Grosso modo, si ca fonctionne à 15V (pour la puissance dissipée), cela marchera plus facilement encore à 12V.

Ca vous va?

ok compris pas de souci donc j usqu a 15volt on est largement bon mais le truc que je ne comprend pas trop c est le boitier ??? pourquoi mettre un boitier et ne pas laisser tout ca dans le vide du vehicule ?

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

marconet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 22h25


les régulateurs, (et autres composants: transistor, etc....) sont conditionner sous différentes formes(=boitier). Ces différentes formes ont différentes caractéristiques.
exemple

le type de boitier est donner sous le dessin des formes.

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 22h33


marconet a écrit :

les régulateurs, (et autres composants: transistor, etc....) sont conditionner sous différentes formes(=boitier). Ces différentes formes ont différentes caractéristiques.
exemple

le type de boitier est donner sous le dessin des formes.

ok Marconet c est bien clair ce que tu dis mais pourquoi pas mettre le tout de la sorte ??
sans boitier ...bon la c est une puce digitale mais bon ...elle a aussi des diodes resistances etc .....
Ah peu etre parce que tu ne prevois pas de plaque ? donc tout sera en desordre il faudrait trouver un moyen que ca traine pas ???

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse Message modifié le mercredi 5 février 2014 à 22h35 par gatsso

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 22h37


je comprends ta requête Marconet.
les kits disponibles sur le marché sont souvent assemblés sur une circuit imprimé ( c'est comme ça que ca s'appelle je crois, si si j'y connais un peu!!!), comme la puce montrée par gatsso
alors que là nous partons avec un système un peu en tas ( si j'ose dire!), a disposer dans la voiture.

Message

marconet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 06h58


Je n'avais pas pensé d'aller jusqu'au circuit imprimé. Pour deux raisons:
1. je pense que ce n'est pas la solution la plus pratique question encombrement.
2. je ne maitrise pas de logiciel de dessin de circuit imprimer

Mais on pourra y revenir, de toute manière cela ne changera pas la démarche:
1. choix des composants
2. Elaboration du circuit
3. Test
4. Elaboration du circuit imprimé.

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Message modifié le jeudi 6 février 2014 à 07h00 par marconet

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 12h53


Tu es matinal Marconet!!!!
Je comprends pas tout à ce que tu nous racontes ( yé soui manoual, pa ine telectoual), mais je sens que tu vas nous pondre un petit bijou fait maison mitonné aux petits oignons pour fast and furious avec des néons des barres de leds sous les marche pieds et des clignotants fluos.

Tu pourras nous faire aussi des commandes électroniques de vérins qui font sauter l'avant des voitures, hein dis! Tu pourras!

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 13h52


Pascal-1963 a écrit :

Et cela fonctionne sur de l'analogique ?

Bien sur, c'est comme cela que je les utilises ...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 15h11


Je vous le fait en image, désolé pour ma voix, le Tullamore Dew d'hier et mon addiction à la sucette à cancer ont quelques peut forcé le côté monocorde de ce monologue.

Le montage est réalisé avec 2 Gold cap, mais ce n'est pas obligatoire.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 16h06


Yess! Un cas concret! Merci Eurock!
Je savais bien qu'on apprenait plein de bonnes choses par ici!
Continuons!!!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 17h48


Eurock a écrit :

désolé pour ma voix, le Tullamore Dew d'hier et mon addiction à la sucette à cancer ont quelques peut forcé le côté monocorde de ce monologue.

Salut Eurock

Je constate avec plaisir que nous avons en commun le goût des breuvages BIO Irlandais, à base d'eau de source et d'orge maltée ! !

Merci pour la vidéo.
Peut-être préciser qu'il y a une polarité à respecter pour le soudage des Gold Caps.

On avance ! !

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 18h16


PINUEXPRESS a écrit :

Eurock a écrit : désolé pour ma voix, le Tullamore Dew d'hier et mon addiction à la sucette à cancer ont quelques peut forcé le côté monocorde de ce monologue.

Salut Eurock

Je constate avec plaisir que nous avons en commun le goût des breuvages BIO Irlandais, à base d'eau de source et d'orge maltée ! !

Merci pour la vidéo.
Peut-être préciser qu'il y a une polarité à respecter pour le soudage des Gold Caps.

On avance ! !

:)) :))

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2014 à 00h07


Impec ça eurock pour moi il me faut exactement ça tu me passe le plan et les ref stp

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2014 à 08h54


gatsso a écrit :

Impec ça eurock pour moi il me faut exactement ça tu me passe le plan et les ref stp

ok, je vais te faire cela.

Par contre un seul GC suffit il faut déjà de quoi le décharger ....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2014 à 09h07


Salut Eurock,

Le courant sur le davic est alternatif, donc pas de sens de montage. J'ai vu que tu avais mis une diode en entrée, ça suffit.

@+

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2014 à 09h12


blst a écrit :

Salut Eurock,

Le courant sur le davic est alternatif, donc pas de sens de montage. J'ai vu que tu avais mis une diode en entrée, ça suffit.

@+

dav

Oups, je raconte des conneries depuis toujours !!!!
En fait c'est le sens de branchement sur le rail qui est différent.
Mais j'ai quand même une question, mon alim est noté AC vers DC et ça marche, il est ou le loup ?

Il n'y a pas de loup ... en fait l'alimentation est bien AC vers DC et l’émetteur lui code en Alternatif.
merci David pour l'explication.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le vendredi 7 février 2014 à 09h27 par Eurock

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2014 à 09h55


blst a écrit :

Le courant sur le davic est alternatif, donc pas de sens de montage. J'ai vu que tu avais mis une diode en entrée, ça suffit.

David, si le davic est alimenté en alternatif attention au "reverse curent" supporté par les leds. Une seule diode ne supprime pas la demi-alternance positive inverse surtout a tension maxi...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2014 à 10h12


pepe_plus a écrit :

blst a écrit :
Le courant sur le davic est alternatif, donc pas de sens de montage. J'ai vu que tu avais mis une diode en entrée, ça suffit.

David, si le davic est alimenté en alternatif attention au "reverse curent" supporté par les leds. Une seule diode ne supprime pas la demi-alternance positive inverse surtout a tension maxi...

Je veux bien une explication pour voir, parce que là, je n'ai pas la théorie qui va bien.

Sur le montage on a bien une diode puis un BFC245C a la suite pour réguler les 20 mA en sortie.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2014 à 10h49


je veux juste savoir un truc , si on decide de mettre 4 led a l avant on les rajoute sur ce montage c est tout ?

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Surveiller Imprimer