Voiture et réglage débutant help


Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 00h45


Salut alors j'explique mon soucis
J'ai acheté un super carrera 132 très sympa avec deux belles voiture Mercedes et Bmw GT
Résultat très sympa

J'ai vu beaucoup de personne dire que les les voitures carrera était des brique donc je me suis acheté à moi et mon fils
Deux Porsche gt3 revoslot

Résultat assez mitigé voiture superbe mais super tendu à contrôle malgré la aimant posé au milieu de la caisse

La voiture va très vite mais au moindre virage ça deslots et ça chasse

Ma question est vu le châssis et les différents réglages etc pouvez vous m expliquer comment ça ce réglé ? Un tuto ou autre qui m explique comment régler et surtout qu'elle vis joue sur quoi

Elle semble vraiment beaucoup plus poussé en réglage que la carrera mais à piloter pour le moment c'est moins fun car tout le temps hors de la piste

Merci de votre aide
Biensur étant débutant j utilisé les poignes d origines sans fils qui sont top pour éviter de s accrocher les pieds dans les fils

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 01h02


Je ne connais pas ces voitures donc je vais pas pouvoir t'aider. Par contre il y a une vidéo en français sur YouTube qui parle cette marque.
Peut-être que tu y trouveras des réponses.

Ça s'appelle "Le slot de Flo"

Slot racing Pont St Esprit

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 07h13


Je pense que ma question est superflue ,et n'y vois aucun humour déplacé, mais on ne sait jamais:
Tu penses a ralentir dans les virages ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 08h37


Les revoslot sont de très bonnes voitures de circuit, bon investissement !

L'aimant que tu as ajouté est bien moins efficace que celui des Carrera car il est sans doute placé plus haut.

Comme le dit j89, il faudrait adapter votre pilotage à cette nouvelle donne... en disant plus sur l'accélérateur... Et vous découvrirez un pilotage plus fin et tellement plus intéressant !

Pour aider, tu pourrais mettre des pneus plus tendres et surtout bien dépoussiérer la piste.

Tu nous dis ?

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 09h11


Il n'y a pas vraiment de réglages sur une Revoslot ( en dehors des vis sur le support moteur pour régler l'entre dents couronne/pignon )

Par contre il faut libérer le guide à ressort en desserrant la vis qui le maintient de 1 ou 2 tours

Après , c'est plutôt des voitures pour rouler sans aimant , avec une piste et des pneus propres ...et comme l'ont dit Peter et J89 ..il faut adapter le pilotage

Par la suite, tu peux aussi monter des pneus plus larges de référence 202W ou 202WG

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 09h38


Elles sont excellentes, les RevoSlot, en général. Et demandent peu de réglages.

Je confirme ce que dit Boxer, et en ce qui me concerne sur une piste Carrera les meilleurs résultats ont été obtenus avec des pneus arrière 25 shore, référence RS-202WG (disponibles chez SP ici). Et des pneus adaptés cela change tout!!!

Concernant la poussière, évitez de nettoyer la piste autrement qu'en faisant rouler les voitures et en nettoyant les pneus régulièrement au début avec un rouleau adhésif.

Pour le reste, je dirais comme les copains: persévérez, et quand vous aurez des pneus ad hoc, apprenez à doser la poignée.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 09h42


C'est certain , les Revoslot sont parmi les voitures les plus faciles à régler vu que la plupart du temps il n'y a besoin de rien
Hormis desserer le guide comme le dit Thierry !
Peut être monter des pneus plus tendre à l'arrière

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 10h14


Merci à tous pour vos conseils
Alors je vais sûrement essayer de ralentir plus en virage mais du coup les carrera passe plus vite dans les virages j ai l'impression

Je vais aussi changer les pneus et suivre vos conseils

Les 4 vis qui fixe les deux parti du châssis entre eux sert à quoi ? Faut du jeu entre les deux partie ou plutôt tout bien serrer

Pensez vous que mes poignées d origines ne soit pas super adapter à ce type de voiture plus pousser et plus fin à piloter

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 10h16


Et du coup on change que les pneus arrière pas l'es avant ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 10h26


Ne touche pas aux vis d'assemblage du châssis. Elles sont conçues pour laisser un peu de jeu un fois qu'elles sont serrées, c'est ce qu'il faut.

Pour les pneus, seulement les pneus arrières...

Peter

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 10h31


Et la piste tu nettoye juste avec un chiffon ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 10h42


Qu'une voiture aimantée passe plus vite en virage qu'une non aimanté , ça me parait logique Quand ce sera le contraire , tu sera un super pilote

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 11h23


Lol c'est pas faux mais du coup ma poignée a vraiment une incidence ? Pour un débutant

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 11h25


Juste une question rien à voir sur ces voitures ou je peux acheter les tresses ? De contact sous la voiture je trouve pas la réf

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 11h38


Jpcvo a écrit :

Juste une question rien à voir sur ces voitures ou je peux acheter les tresses ? De contact sous la voiture je trouve pas la réf

regarde sur les principaux site de vente en ligne de Slot, VPC, SP Collectable, etc... pour le fabricant, NSR, MB Slot, Slot-it

Jpcvo a écrit :

Et la piste tu nettoye juste avec un chiffon ?

oui, ou mieux tu piques les swiffer de madame :))

Jpcvo a écrit :

Lol c'est pas faux mais du coup ma poignée a vraiment une incidence ? Pour un débutant

bien sûr ! souvent plus faciles à doser... mais on peut parfaitement jouer et progresser avec les poignées Carrera !

Peter

Message modifié le dimanche 14 février 2021 à 11h39 par peterdremel

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 11h44


Pour les tresses j'ai vu mais y a 50 modèles et j avou je comprend pas les différences

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 14h05


Bon j'ai bien nettoyer les pneus et la piste et la super à conduire au top
Soucis lol ça dure 5 min et rebelotte ça dérape

Je re fou du scotch sur les pneus et la c'est reparti
Ma question c'est normal de devoir nettoyer les pneus toute les 5 min lol

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 14h10


Le guide sous la voiture j'ai vu qu'il y a plusieurs longueur ? Y a une incidence aussi ?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 14h39


Jpcvo a écrit :

Bon j'ai bien nettoyer les pneus et la piste et la super à conduire au top
Soucis lol ça dure 5 min et rebelotte ça dérape

Je re fou du scotch sur les pneus et la c'est reparti
Ma question c'est normal de devoir nettoyer les pneus toute les 5 min lol

Tout dépend des pneus ( duretés etc..ou de l'état de la piste) mais tu commences apparemment à découvrir les joies du pilotage et de la préparation à l'échelle 1/32.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 17h17


Jpcvo a écrit :

Le guide sous la voiture j'ai vu qu'il y a plusieurs longueur ? Y a une incidence aussi ?

Peu avec des revoslot... Les plus profonds sont pour les pistes en bois

Pour la tresse, nsr 4838...

Peter

Surveiller Imprimer