Voici mon tracé


Message

Salsa1974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 décembre 2017 à 02h02


Bonjour,

Voici mon tracé il finira sur une planche en bois.
D’après votre expérience, j attend vos retour avec plaisir même les négatifs.


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2017 à 00h44


Mon avis , vire le virage inversé de la première photo car mis a part faire dandiner du cul tes voitures il ne t apportera rien.
J'ai aussi un doute sur ton circuit en 8 car il ressemble plus a un noeux de lacets qu'a un 8 .

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2017 à 08h22


Il serait plus facile de t’aider si tu nous transmettais les dimensions du plateau que tu envisages de réaliser.

Est-ce possible?

Pour l’instant je dirais que c’est un peu dense et qu’il reste peu de place pour des bordures.

Roules-tu avec aimants, sans, ...?

J’aperçois aussi un rail Adapter Unit. C’est du Digital que tu comptes faire?

Bref dis-nous en un peu plus ...

Message modifié le dimanche 24 décembre 2017 à 08h25 par LittleBen

Message

Salsa1974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2017 à 09h59


Bonjour,

En effet les photos ne sont pas très clairs car j’ai utiliser les plaques qui me tombaient sous La main juste pour dessiner et me rendre compte du type de circuit que je souhaite.

J’ai refais le même circuit avec les plaques qui seront montées, je ferais des nouvelles photos mais la forme ne change pas.

Le plateau fera 3,5m x 1,8m

Merci pour vos réponses.

Joyeux Noel.

Message modifié le lundi 25 décembre 2017 à 03h25 par Salsa1974

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2017 à 13h24


Hello,

le 90% des gens qui demandent conseil ont déjà arrêtés leur choix.

alors juste une question vu ta réponse franche et directe qui montre bien que tu fais partie des 90%, tu attends quoi, que nous perdions notre temps ou que l'on te dise bravo ?

Alors voilà,

super projet, superbe piste et tracé franchement bof bof pour rester gentil. J'ai également arrêté mon avis.
ce que veux dire littleben, c'est que l'on va pas s'amuser à répondre pour perdre du temps, si tu as un avis aussi ferme, c'est que tu es certainement contraint par la place , l'investissement ou je ne sais quoi d'autre, comme tu ne dis rien, on va rien dire non plus.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Salsa1974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2017 à 16h24


Bonjour Didier,

Je pense que tu as mal interprété mon post.
En effet quand je dis que mon circuit sera le même que celui sur les premières photo c’est juste pour expliquer, que je veux montrer avec les rails définitif c’est à dire display, manettes et autres matériel que je souhaite intégrer à mon circuit.
Bien entendu je reste dans l attente de vos conseils pour modifier mon tracé, sinon c’est clair que ça sert à rien de demander des conseils.

Sur ce bonnes fêtes à tous.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2017 à 20h20


Hello,

Je bats ma coulpe, j'ai effectivement compris que tu avais positionné tes rails pour avoir la taille et le dessin de ta planche et que tout était "décidé".

de toutes manières, valide ton tracé au sol. pour un rail déplacé le travail sur une table est triple quand elle est faite.

Je me suis rendu compte que le ramassage est beaucoup plus aisé quand je roule seul si je tourne mon circuit de 180°, cela a été une semaine de travail pour tourner le tout.
Faites comme je dis, pas comme je fais. Si j'avais essayer avec le soft avant, j'aurais remarqué que cela passait.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2017 à 20h24


mais qu'il est méchant ce Didier!!!

Message modifié le dimanche 24 décembre 2017 à 20h24 par vroumm

Message

Salsa1974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 14h05


J’ai fait créer quelques tracé pour mon circuit 3,6x1,8m merci pour vos critiques.






Merci.

Message modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 14h08 par Salsa1974

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 14h48


vroumm a écrit :

mais qu'il est méchant ce Didier!!!

Hello,

Et c'est quelqu'un qui boit à la bouteille qui dit cela!!!
le rapport ? un total manque de respect pour le contenu. non de moi.

Je me suis repris, après une mauvaise compréhense du message,

quand à ma soit disant méchanceté, je tiens cela des forums HiFi, cet endroit où quand quelqu'un demande un avis, c'est juste pour avoir une raison de poser une image de son acquis entassé sur le mur du fond avec en son centre une télé LCD Samsung 55" " " et parce qu'il faut bien que tout tienne sur la photo les enceintes sont coincées contre le mur du couloir et la baie vitrée. Alors ? un avis pour quoi ? Certainement les xxxxK € du tas.
Mais le pire vient ensuite, lire qu'il affirme que son câble secteur à 280€ rend bien meilleur sur les micros information et sur la profondeur des silences.

Effectivement, je prenais alors beaucoup de plaisir à donner mon avis. C'est simple de se demander pourquoi un avis alors que le matériel est acheté.
Pourquoi avoir besoin du consentement de quelqu'un d'autre sur une association qui a plu à ton oreille ?

ou mieux encore, ceux qui donnent un avis, sur l'obligation de changer du matériel parce que trop vieux, les condensateurs s'usent et cela s'entend, tout en précisant que l'on trouve du matériel d'occasion très bien même si passé 30ans. C'est connu, mon vieux est mieux que ton âgé. vraiment trop fort.

Oups, je me rend compte que je suis peut-être méchant de nature...Bin Zut alors

Allez, j'y retourne m'y défouler.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 14h48 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 14h57


Hello,

Bon, pour en revenir aux tracés, c'est quand même ce qui nous intéresse,
Sur 1m80, ne relie pas un bord de l'autre avec deux semblants de courbes et un et demi rail droit au milieu (la partie tout à droite), c'est horrible à rouler,
pose un virage entier, soit qui se referme, soit qui s'ouvre, ou encore mieux, en r4 constant pour un freinage étendu ou une accélération constante, pour le reste, j'aime pas, trop de frein accélère frein accélère, on va encore dire que je suis méchant, mais non, ce sont juste mes goûts que j'ai d'à moi, pas un me plait.

voilà, mais en même temps, avec 1,8m en profondeur quand un R4 Carrera fais 2m, c'est pas évident, alors le 3, en modifiant la partie droite, mais je répètes, ça c'est presque obligé.

Amicalement

Didier


et en acceptant de faire un 8 on arrive encore à un peu mieux. Ce qui n'est pas très compliqué.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 15h16 par generation60

Message

Salsa1974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 16h18


Voici 3 autres idées.



Merci.

Message modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 16h22 par Salsa1974

Message

Salsa1974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 16h25


Je vais redessiner tes tracés demain et je les posterais.

Merci pour les conseils.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 16h27


Salsa1974 a écrit :

Voici 3 autres idées.



Merci.

Hello,

encore trop "remplissage" à droite, va falloir valider en roulant, mais pourquoi vouloir absolument mettre un rail droit

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 16h28 par generation60

Message

Salsa1974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 18h25


Et celles ci?


Message modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 18h46 par Salsa1974

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 18h45


Hello,

Tu comprends vite, c'est exactement cela, j'aime beaucoup, du rapide avec un ralentissement qui rendra le pilotage délicat, des passages bien fluide, un circuit doit être sympa pour ceux qui viendront chez toi et découvrirons le slot comme pour ceux qui auront de la pratique, celui-là y ressemble beaucoup plus.

Bravo

Amicalement

Didier

P.S.: mais reprend l'idée de faire un 8, tu auras quelques mètres de plus tu égaliseras la longueur des voies et tu peux encore améliorer le roulage.
J'ai une préférence pour le deux, mais il dépasse un peu les bords.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 31 décembre 2017 à 18h55 par generation60

Message

Salsa1974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 19h17


Dernier essai de 2017...,

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 janvier 2018 à 02h46


Hello,

perso, je préfère celui d'avant, mais comme je connais pas l’environnement je me prononce pas, cela sera de toutes manière le test au roulage qui tranchera, ce sera à toi de choisir selon ton feeling, si une portion est vraiment trop "casse-tout", il faut se laisser une porte pour modifier.
Bien prendre le temps de son choix, même si cela implique de se retrouver avec quelques rails inutilisés, et surtout, pas hésiter de piocher des idées partout, visiter un ou deux clubs peut être bénéfique également,

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer