[Un petit coup de main svp] => Tracer. Ce n'est pas simple.


Message

Anthony-Smurglh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 janvier 2024 à 15h26


Bonjour !

Chaque sujet au bonne endroit du forum !

-Je me suis présenté.
-J'ai acheté un circuit.
-J'ai accroché et débuté mon sujet pour mon "circuit fixe"
-La suite ? le tracé !

Niveau place, j'ai un garage vide. 8m / 6m de largueur. Bien entendu, je ne compte pas divorcer, j'ai donc "envisagé" une table plus petite.

5m de long, par 1.5m de large, et un petit retour en L de 1/1m.

J'ai dessiné beaucoup de plan, mais manquant d'expérience, j'en ai supprimé un paquet aussi.

Actuellement, j'ai celui-ci, qui a l'air intéressant, mais vous qui roulez beaucoup, avez vous des suggestions ? :)

Niveau couleur = rouge zone +0.00 // vert = +10 // bleu = +20 l'idée est d'avoir du dénivelé, pas une piste plate.

Longueur par rapport au "départ" : Ligne extérieur : 20.05m // Ligne intérieur : 20.03m

à vos claviers.

Message modifié le jeudi 11 janvier 2024 à 09h24 par Anthony-Smurglh

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 janvier 2024 à 12h34


Update

Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 10h17


dans la bibliotheque de tracé, ya un tracé de ta forme en L

Sinon j'ai vu aussi un sujet d'un membre qui habite en martinique ou guadeloupe avec une piste en L aussi (je me rappelle plus de son pseudo et je retrouve plus le topic)

Message

Anthony-Smurglh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 10h31


dioute a écrit :

dans la bibliotheque de tracé, ya un tracé de ta forme en L

Sinon j'ai vu aussi un sujet d'un membre qui habite en martinique ou guadeloupe avec une piste en L aussi (je me rappelle plus de son pseudo et je retrouve plus le topic)

Salut, merci d'avoir regardé et envoyé ce tracé :)

je l'avais bien vu dans la bibliothèque, mais c'est du scaletrix, or je suis sur du carrera. J'aurai du le préciser dans mon post. J'ai aussi envie d'avoir beaucoup de dénivelé sur le circuit, ce n'est pas évident à mettre en place.

je vais surement acheter un logiciel de tracé, pour réfléchir à cela et avoir tout les rails dispo au bonne dimensions, utiliser autocad est une déformation professionnel.

Anthony

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 12h47


Personnellement j'aime beaucoup ton tracé. Bien meilleur que celui de la bibliothèque. D'ailleurs je répond presque jamais aux demande de tracé des débutants qui le plus souvent s'entêtent dans des erreurs du style croisement, plat de spaghetti, pas de visibilité que des virages R1et autres lourdeurs.
Pour un "débutant" tu as coché toutes le bonnes casses ou presque. Ton tracé est rapide technique et plutôt fluide, il occupe bien l'espace dédié. Trois petits problèmes à mon sens. certaine zone de ramassage vont être compliquée et les sorties à cet endroit seront Fréquentes. C'est le cas pour ton épingle qui tourne à droit en R4 - R4 - R1- R4 - R4, un beau virage bien technique mais qui peux occasionner pas mal de sorties. A environ un mètre du bord de la table il te faudra un bras muni d'une pince pour relever tes voitures. Deuxième problème, dans ton virage à l'extrême droite au fond tu as un R4 gauche puis R4 droit puis R1 droit suivit de deux R2 puis un R3 et un R4 puis une droite et un R4. C'est un enchainement très mauvais pour le rythme. Plutôt un R4g - R4d - R3d - R2d - R1d - R2d - R3d 1/2 droite - R4d - 1/2 droite - R4d. Ou un truc dans le genre. Mais passer d'un R4 à un R1 ce n'est jamais bon pour le rythme. Et pareil pour une droite entre deux courbes.
Dernier problème si tu comptes poster tes pilotes le long de la table devant la ligne des stands, le pilote à gauche gênera la vision sur "la jambe du L" du pilote à droite de lui
Bonne continuation.

Sinon tu as toujours la solution du divorce.

Message modifié le vendredi 12 janvier 2024 à 12h50 par Alain Craniotakis

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 13h11


Le tracé de la bibliothèque est mon ancien tracé dicté par le peu de place a gauche, la sous pente devant et le pied de ferme de la toiture a droite.
Depuis il a changé a droite , et je n'ai pas le problème des autres joueurs puisque je joue souvent seul
Un tracé, c'est comme une brosse a dent, c'est personnel

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Anthony-Smurglh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 15h53


Alain Craniotakis a écrit :

Personnellement j'aime beaucoup ton tracé. Bien meilleur que celui de la bibliothèque. D'ailleurs je répond presque jamais aux demande de tracé des débutants qui le plus souvent s'entêtent dans des erreurs du style croisement, plat de spaghetti, pas de visibilité que des virages R1et autres lourdeurs.
Pour un "débutant" tu as coché toutes le bonnes casses ou presque. Ton tracé est rapide technique et plutôt fluide, il occupe bien l'espace dédié. Trois petits problèmes à mon sens. certaine zone de ramassage vont être compliquée et les sorties à cet endroit seront Fréquentes. C'est le cas pour ton épingle qui tourne à droit en R4 - R4 - R1- R4 - R4, un beau virage bien technique mais qui peux occasionner pas mal de sorties. A environ un mètre du bord de la table il te faudra un bras muni d'une pince pour relever tes voitures. Deuxième problème, dans ton virage à l'extrême droite au fond tu as un R4 gauche puis R4 droit puis R1 droit suivit de deux R2 puis un R3 et un R4 puis une droite et un R4. C'est un enchainement très mauvais pour le rythme. Plutôt un R4g - R4d - R3d - R2d - R1d - R2d - R3d 1/2 droite - R4d - 1/2 droite - R4d. Ou un truc dans le genre. Mais passer d'un R4 à un R1 ce n'est jamais bon pour le rythme. Et pareil pour une droite entre deux courbes.
Dernier problème si tu comptes poster tes pilotes le long de la table devant la ligne des stands, le pilote à gauche gênera la vision sur "la jambe du L" du pilote à droite de lui
Bonne continuation.

Sinon tu as toujours la solution du divorce.

Merci pour le retour, et le mp, je t'enverrai un petit sms voir t'es dispos.
j'essaye d'appliquer ce que les "anciens ou expert" ont écrit par le passé.
j'ai modifié le S central, pour fluidifier les virages et éviter les sorties : pas de sortie, pas de ramassage. Dans le doute, je pense construire la table sur roulette.
Je n'ai pas réussi à reproduire ton virage : R4g - R4d - R3d - R2d - R1d - R2d - R3d 1/2 droite - R4d - 1/2 droite - R4d, il tourne à plus de 180°. J'ai donc essayé de placer un similaire.
Pour la visibilité, je n'y avais pas pensé ! merci la table sur roulette devrait pallier à ce soucis.

voici l'image en question :

j'aime beaucoup la zone à gauche avec l'épingle, et c'est la base de mon "8" cette partie ne bouge pas.
La zone centrale est la zone qui raccorde le 8, j'imagine que c'est la ou se situe le travail de tracé.

Niveau visibilité avec un bon dénivelé, je ne rencontre pas de soucis pour visualiser tout le circuit.

A vos suggestions

Anthony

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 16h21


salut,

je me suis amusé afaire un tarcé sur softy royal , une approche un peu différente sur grosso modo le même volume

X13X

Message

GastonLagaffe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 17h51


J'aime beaucoup ton dernier tracé ... Par contre tu vas avoir un petit soucis pour les bordure en haut à droite sur le virage rouge.

Je pense que tu devrais partir sur 2 rails trois quarts (à la place des 3 rouges) et essayer de réduire un peu le virage avec des R3 plutot que des R4 pour rester au même niveau que la courbe verte et pouvoir placer les bordures, ça doit être possible sinon ça parait bien fluide dans cette dernière version. Les virages sont variés et différents avec de belles courbes et quelques lignes droites sympas ... Bref perso j'aime bien !

Je n'ai pas de logiciel pour le Carrera donc je ne sais pas proposé d'alternative, désolé ...

Bonne continuation

Message modifié le vendredi 12 janvier 2024 à 17h53 par GastonLagaffe

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 18h34


STEFX13X a écrit :

salut,

je me suis amusé afaire un tarcé sur softy royal , une approche un peu différente sur grosso modo le même volume

Ton tracé ressemble beaucoup à celui de Vallow Springs, Le retour du L Mis à part. Mais j'aime mieux la version d'Anthony.

Message modifié le vendredi 12 janvier 2024 à 18h35 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2024 à 18h37


Anthony-Smurglh a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Personnellement j'aime beaucoup ton tracé. Bien meilleur que celui de la bibliothèque. D'ailleurs je répond presque jamais aux demande de tracé des débutants qui le plus souvent s'entêtent dans des erreurs du style croisement, plat de spaghetti, pas de visibilité que des virages R1et autres lourdeurs.
Pour un "débutant" tu as coché toutes le bonnes casses ou presque. Ton tracé est rapide technique et plutôt fluide, il occupe bien l'espace dédié. Trois petits problèmes à mon sens. certaine zone de ramassage vont être compliquée et les sorties à cet endroit seront Fréquentes. C'est le cas pour ton épingle qui tourne à droit en R4 - R4 - R1- R4 - R4, un beau virage bien technique mais qui peux occasionner pas mal de sorties. A environ un mètre du bord de la table il te faudra un bras muni d'une pince pour relever tes voitures. Deuxième problème, dans ton virage à l'extrême droite au fond tu as un R4 gauche puis R4 droit puis R1 droit suivit de deux R2 puis un R3 et un R4 puis une droite et un R4. C'est un enchainement très mauvais pour le rythme. Plutôt un R4g - R4d - R3d - R2d - R1d - R2d - R3d 1/2 droite - R4d - 1/2 droite - R4d. Ou un truc dans le genre. Mais passer d'un R4 à un R1 ce n'est jamais bon pour le rythme. Et pareil pour une droite entre deux courbes.
Dernier problème si tu comptes poster tes pilotes le long de la table devant la ligne des stands, le pilote à gauche gênera la vision sur "la jambe du L" du pilote à droite de lui
Bonne continuation.

Sinon tu as toujours la solution du divorce.

Merci pour le retour, et le mp, je t'enverrai un petit sms voir t'es dispos.
j'essaye d'appliquer ce que les "anciens ou expert" ont écrit par le passé.
j'ai modifié le S central, pour fluidifier les virages et éviter les sorties : pas de sortie, pas de ramassage. Dans le doute, je pense construire la table sur roulette.
Je n'ai pas réussi à reproduire ton virage : R4g - R4d - R3d - R2d - R1d - R2d - R3d 1/2 droite - R4d - 1/2 droite - R4d, il tourne à plus de 180°. J'ai donc essayé de placer un similaire.
Pour la visibilité, je n'y avais pas pensé ! merci la table sur roulette devrait pallier à ce soucis.

voici l'image en question :

j'aime beaucoup la zone à gauche avec l'épingle, et c'est la base de mon "8" cette partie ne bouge pas.
La zone centrale est la zone qui raccorde le 8, j'imagine que c'est la ou se situe le travail de tracé.

Niveau visibilité avec un bon dénivelé, je ne rencontre pas de soucis pour visualiser tout le circuit.

A vos suggestions

Anthony

Pour moi c'est parfait ! Je ne pense pas que Gaston ait raison question bordure, ça devrait passer. Mais mets une protection sur le mur.

Message

Anthony-Smurglh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2024 à 11h08


Bonjour,

Merci à tous, pour l'aide apportée

Je vais donc "validé" ce circuit, et une fois les éléments achetés, il passera par la case montage à blanc et test durant un petit mois, afin de le valider, ou de le modifier.

De nouvelles question arrivent :

-J'ai un petit décalage en clôture de piste, juste avant le départ, pensez vous que le circuit fermera tout de même ?
-Niveau alimentation, actuellement, j'ai le rail basique de carrera évolution + son alim, est ce que cela suffira ? devrais je "ponter" le circuit ?
-Si oui : pourriez vous m'orienter ? que dois-je acheter ?
-J'utilise encore les poignets de base du circuit carrera, je vais changer aussi. La aussi, on trouve beaucoup d'info sur le forum, mais pas forcément clair, je n'arrive pas à déterminer ou m'orienter.

bref, je suis donc au balbutiement de la création du circuit et de la "slot-room", je ne souhaite pas faire n'importe quoi.
Merci à vous.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 21h09


Petit essai de ma part en ressortant mon vieux PC sur lequel j'ai gardé une version de UR30:

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 22h23


Oui, plutôt sympa comme tracé. Cependant je favoriserais, dans les virage à rayon variable, les grands rayons en entrée de virage plutôt qu'en sortie. Il est en fait plus difficile de doser l'accélération que le freinage.
Tu seras toujours plus content d'avoir un virage ouvert qui se referme, parce que plus tolérant avec le freinage. qu'un virage serré qui s'ouvre ou tu aura à du mal à trouver la bonne accel.
La parabolique du Vallow Spring est serrée en entrée et vas en s'élargissant, à mon goût c'est le virage le plus technique de notre circuit. Il est très difficile d'en sortir à la vélocité maximum sans dépasser la limite.

Message

Anthony-Smurglh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 08h35


LittleBen a écrit :

Petit essai de ma part en ressortant mon vieux PC sur lequel j'ai gardé une version de UR30:

Bonjour,

et merci pour ce tracé, il a l'air bien sympa aussi. Effectivement, il y a moins de superposition que celui que j'ai fait. Il a un peu plus de R1, quand j'aurais ma commande de rail, je devrais réussir à réaliser celui ci aussi. Pourquoi pas le tester.

L'objectif est de tout commander en mars ou avril.

Les rails, j'ai la commande.

Par contre, je ne sais toujours pas quoi commander pour l'alimentation, les "pontages" si besoin, et les poignets.
A votre avis ? je continue la discutions ici ? ou directement dans le sujet du futur circuit, avec mes ébauches de décoration ?

bonne journée.

Anthony

Surveiller Imprimer