un beau bébé en préparation ...


Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 06h31


Pourquoi n'y a t-il que l'adresse ? Je vois parfois qu'il faut juste cliquer sur la vidéo pour la lire


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 08h15


crazycowboy a écrit :

Pourquoi n'y a t-il que l'adresse ? Je vois parfois qu'il faut juste cliquer sur la vidéo pour la lire


Parce que tes balises "video" ont été mal renseignées ; il fallait mettre ton lien à la place de "http://adresse-de-votre-video" et ne pas modifier les balises l'encadrant

@+
Fred

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 08h26


Ah Merci Fred. Alors, je les mets dans l'ordre. Si tu peux les supprimer de ton post pour éviter les doublons ...


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message modifié le samedi 20 juillet 2013 à 08h26 par crazycowboy

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 08h30


Salut, belle réalisation mais sur la vidéo on a l'impression que l'aiguillage après la ligne droite est HS. Je n'ai vu aucune voiture repasser à l'extérieur ?
@+

Message modifié le samedi 20 juillet 2013 à 08h31 par Derzen13

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 08h54


Tu as raison, il y a un problème de réglage mais rien de bien grave. On s'en est aperçu après avoir fait la vidéo et j'avais démonté le circuit pour continuer la peinture.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 09h13


crazycowboy a écrit :

Ah Merci Fred. Alors, je les mets dans l'ordre. Si tu peux les supprimer de ton post pour éviter les doublons ...




vraiment sympa le circuit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 13h02


Ok, alors c'est juste "le fil vert, sur le bouton vert" hein chef !

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 14h42


Beau travail !

Y a pas à dire... une association de 2 David (Davic + BLST), ça assure...

Steph

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 22h20


excellent ,et super boulot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juillet 2013 à 17h09


Vraiment bien ce Castellet! Beau boulot!!

Membre du Slot Racing Club de la Côte Chalonnaise

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juillet 2013 à 20h59


Bonsoir,

Merci à tous pour vos compliments. Voici une nouvelle photo de la piste entièrement peinte et les retouches de peinture effectuées. Ouffff !!!

Il me reste à trouver un système de protection efficace et facile à monter / démonter. J'ai déjà une idée, mais je suis ouvert à toute nouvelle proposition.

Le poste de pilotage et le système d'accroche des poignées sont aussi à l'étude. Si vous avez des idées ...

Après quelques mises au point des aiguillages, le circuit fonctionne bien et rouler avec des ghosts, ça change de rouler tout seul (La Palisse). On est parfois pris dans le trafic et c'est amusant d'anticiper et de chercher à savoir à quel moment on pourra en sortir.

J'ai essayé ma poignée slot-it analogique, mais ele ne marche pas Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Merci.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juillet 2013 à 22h40


Sympa cette passerelle Red Bull. Ce serait possible de la voir de plus près?

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juillet 2013 à 22h50


fastwagon a écrit :

Sympa cette passerelle Red Bull. Ce serait possible de la voir de plus près?

Ok. Je te ferai une photo demain.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 08h24


crazycowboy a écrit :

Bonsoir,

Merci à tous pour vos compliments. Voici une nouvelle photo de la piste entièrement peinte et les retouches de peinture effectuées. Ouffff !!!

Il me reste à trouver un système de protection efficace et facile à monter / démonter. J'ai déjà une idée, mais je suis ouvert à toute nouvelle proposition.

Le poste de pilotage et le système d'accroche des poignées sont aussi à l'étude. Si vous avez des idées ...

Après quelques mises au point des aiguillages, le circuit fonctionne bien et rouler avec des ghosts, ça change de rouler tout seul (La Palisse). On est parfois pris dans le trafic et c'est amusant d'anticiper et de chercher à savoir à quel moment on pourra en sortir.

J'ai essayé ma poignée slot-it analogique, mais ele ne marche pas Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Merci.



il n'y a pas si longtemps, j'utilisais des colliers en plastique gris qui servent à fixer les tuyaux d'évacuation d'eau. il faut juste prendre ta poignée pour savoir quelle taille prendre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 14h14


Salut,

maintenant que je le vois comme ça, il faudra peut-être mettre des bandes rouges effectivement.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 14h50


Bonjour,

Merci Cousinhub, cette idée fait partie de ma réflexion.

David, pour tout te dire, je suis monté hier avec la ferme intention de faire les bandes rouges, mais une fois devant le circuit, je me suis posé des questions :
- 2 ou 3 bandes,
- si 2 bandes, en partant de l'intérieur ou de l'extérieur du circuit .
Je ne me suis pas encore décidé, alors, je n'ai rien fait.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message modifié le lundi 22 juillet 2013 à 14h55 par crazycowboy

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 17h39


fastwagon a écrit :

Sympa cette passerelle Red Bull. Ce serait possible de la voir de plus près?

Voici la passerelle Red Bull


Et si ça t'intéresse, voici la passerelle Coca-Cola


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 18h51


Merci!

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 08h58


Hello

Superbe, merci de nous faire partager

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2013 à 14h29


Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de l'avancement des travaux. Voici donc les dernières.

La 1ère animation sur 5 jours s'est bien déroulée. 2 circuits étaient en place : un analogique et le blst. Tout les 2 ont eu beaucoup de succès.

Côté peinture, je trouve le circuit très joli comme çà. Je n'ai donc pas fait les bandes rouges qui risquent de le surcharger.

Ensuite, les supports de poignées sont très simples. Ils se vissent et se dévissent avec des écrous papillons.

J'ai posé ensuite tout autour des barrières en polycarbonate. Pour celà, j'ai fait découper des bandes de 3m de long que j'ai ensuite adaptées à la configuration du circuit. Puis j'ai réalisé les pattes de fixation dans des baguettes en alu achetées chez L.... .....n et découpé autant de morceaux de plastique pour pouvoir insérer les bandes. Un peu long comme boulot Le polycarbonate est à mon sens bien mieux que le plexi. Il n'est pas plus cher, mais présente l'énorme avantage de ne pas se casser. Il peut se rouler pour le transport et reprend bien sur sa forme initiale.

Cependant, il y avait quelques soucis avec certains aiguillages qui ne s'ouvraient pas toujours. Les 2 David se sont penchés sur leur cahier de vacances et ont trouvé la solution : il suffisait de mettre 1 condensateur aux aiguillages récalcitrants. 31/32, j'en ai mis partout et c'est beaucoup mieux. Comme quoi, l'électronique parfois ...

Quelques modidications dans le boitier Davic. Qu'on se rassure, je n'ai rien modifié de ce qui existait déjà, j'ai juste rajouté 2 interrupteurs pour qu'ils ne trainent pas dehors : 1 commutateur on/off pour envoyer ou couper l'électricité sur le circuit; et 1 bouton poussoir pour ouvrir l'aiguillage des stands.

Voici le poste de pilotage

Pour terminer, tous les branchements nécessaires au fonctionnement du circuit sont fixés ici :

Voilà, c'est tout pour l'instant.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message modifié le jeudi 12 septembre 2013 à 14h53 par crazycowboy

Surveiller Imprimer