un beau bébé en préparation ...


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 01h59


crazycowboy a écrit :

Objectifs pour demain : vous n'avez qu'à revenir pour voir l'avancement des travaux.

on sera là! T'as intérêt à bosser
Et à nous faire des jolies photos

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 08h03


gilou-971 a écrit :

crazycowboy a écrit :

Objectifs pour demain : vous n'avez qu'à revenir pour voir l'avancement des travaux.

on sera là! T'as intérêt à bosser
Et à nous faire des jolies photos

On est déjà là, alors..... Les photos?

la precision conduit à l excellence

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 09h43


ca va être bien sympa cette piste, vivement la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 09h45


Salut,

Pour les impatients des photos : les achats de ce matin.

Non, non, je ne fais pas du mauvais esprit


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 12h43



Et la suite alors !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2013 à 22h44


Bonsoir,

Pas beaucoup de photos ce soir car ça avance vraiment lentement. Je n'ai pu travailler que cet après-midi et ce matin, une longue conversation téléphonique avac David (BLST), a modifié mes projets. Il m'a proposé une autre façon de fixer les panneaux entre eux, il a fallu se creuser la tête , essayer, réparer les erreurs ...

Je ferai des photos demain pour vous expliquer tout ça.

Donc aujour'd'hui, concrètement :
2nde application du durcisseur, tâche dévolue au fiston,

rebouchage de certains trous de vis au synto boiset ponçage, toujours le fiston,

fixation des panneaux entre eux avec montage et démontage rapide,

ponçage des renforts latéraux des parties assemblées.

A demain.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 02h13


ca a l'air hyper facile t'as prévu de finir quand?
bon courage!
Nou la épi ou!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 09h10


Salut Gilou,

Tu vas être le 1er que je vais étrangler En effet, hier, alors que je pestais, car il faut bien qu'à un moment quelque-chose ne fonctionne pas, je disais que le premier qui me avancerait que monter une piste bois était facile, je l'étranglerai.

En fait, ce n'est pas facile et pas trop difficile à la fois. Ce sont les ajustements et les trous de fixation qui sont nickels quand on trace, et qui par je ne sais quel fait, ne coïncident plus au montage

Il est prévu, si tout va bien, qu'il soit opérationnel mercredi prochain.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 10h43


Opérationnel mercredi prochain
Je mise 50 euros

Allez, bosses au lieu de prendre des photos de bidons, de ruban adhésif, etc. En plus, ce matin, il pleut. La DDE ne peut pas travailler.

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 10h53


titchoi a écrit :

Opérationnel mercredi prochain
Je mise 50 euros

Allez, bosses au lieu de prendre des photos de bidons, de ruban adhésif, etc. En plus, ce matin, il pleut. La DDE ne peut pas travailler.

Tu les as perdus.

Oui, il pleut, ça s'arrête, ça recommence Quand j'étais à la Martinique, la seule fois où j'ai vu les gars de la DDE travailler, c'était sous la pluie
J'ai voulu faire comme eux, mais depuis ce matin, ça fait déjà 7 ou 8 fois que je rentre et sort les mêmes parties du circuit. J'en ai marre, je vais faire ce que je peux dans mon atelier. On avancera toujours un peu ... vers les 50 € :p
Comme on dit chez nous "chimbé raid, pas molli".


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 20h27


Des photos, des photos,....
Je veux des preuves car j'ai 50 euros qui attendent

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 22h57


Salut à tous,

Eh bien comme dit plus haut, aujourd'hui, pluie, arrêt, pluie arrêt ... Je décide donc de travailler à l'intérieur dans mon atelier

Quelqu'un trouve t-il mon établi ? Après 1 bonne heure de rangement ...

Il est midi passé, et je passe par dehors, et oh stupeur, une petite brise a chassé les nuages et le soleil est revenu. Je vais donc pouvoir travailler dehors cet après-midi.

Explication des jonctions entre 2 plaques, il y a un morceau de bois comme ci-dessous.

Après quelques coups de crayon, de défonceuse et de patience, voici la jonction mise en place. C'est l'ajustement des trous qui pose problème.

En fin de journée, voici le résultat. Il ne manque plus que 2 plaques.

Par contre, voici le petit circuit monté.

Et oui, Titchoi, quand je te dis que tu as déjà perdu tes 50 €. Hier, j'ai appris avec bonheur que David (Davic) avait fait tout le poste de pilotage, David (Blst) arrive vendredi soir, donc fini mercredi non, mais opérationnel, oui

En revanche, étant absent tout demain, j'aurai sans doute du mal à finir le montage et le ponçage, puis la peinture du circuit pour vendredi soir et attaquer la partie électronique avec David samedi matin.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 23h02


Ah oui, tu te fais aider par David et Jonathan (euh David) qui viennent pour les vacances
C'est Pô Juste

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 23h12


Comme si tu ne le savais pas . D'ailleurs, tu aurais pu venir m'aider puisque tu es en vacances


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2013 à 13h30


Bonjour,

Je rattrape un peu le retard. Voici les photos.

David est arrivé vendredi soir. La piste n'était pas peinte, les tresses pas posées On ne fait pas toujours comme on veut.

Bref, dès samedi matin, on s'est mis au boulot : masquage et peinture des modules

David en plein boulot. On travaille dans l'atelier, l'été est arrivé, le Savoyard craint la chaleur

Plusieurs modules sont peints : en voila un

Puis il faut coller les tresses

Explications

Collage

Depuis hier soir, toutes les tresses sont posées, tous les aiguillages sont placés, des tests ont été réalisés sur 2 tronçons, tout marche nickel.
Le facteur a eu la bonne idée de nous apporter un colis avec le Davic. Aux premiers essais, la voiture répod avec la puce installée.

Pas de photos pour l'instant, peut-être ce soir. En tout cas, la piste sera bien fonctionnelle demain mercredi comme prévu. Messieurs, à vos porte-monnaie.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2013 à 13h52


bravo c'est du super boulot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2013 à 14h56


Oh lui, il nous montre un bout de bois peint en gris et il dit que sa piste est finie.
Je ne paierai que si tu nous montre une vidéo

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2013 à 15h39


titchoi a écrit :

Oh lui, il nous montre un bout de bois peint en gris et il dit que sa piste est finie.
Je ne paierai que si tu nous montre une vidéo

Quelle mauvaise foi. Je n'ai jamais dit qu'elle était finie, juste qu'elle sera opérationnelle, càd que les voitures roulent, ghosts ou pas, que les aiguillages fonctionnent. Pour la peinture, il manque encore les vibreurs, les parties gazonnées ... Il restera encore du boulot. L'important est qu'au départ de David, tout fonctionne

Prépare quand même ton porte-monnaie

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2013 à 15h48


Montres ta vidéo et après on verra si je sors mon porte-monnaie
J-1 quand même Tu as la pression hein

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2013 à 16h01


crazycowboy a écrit :

Bonjour,

Je rattrape un peu le retard. Voici les photos.

David est arrivé vendredi soir. La piste n'était pas peinte, les tresses pas posées On ne fait pas toujours comme on veut.

Bref, dès samedi matin, on s'est mis au boulot : masquage et peinture des modules

David en plein boulot. On travaille dans l'atelier, l'été est arrivé, le Savoyard craint la chaleur


Plusieurs modules sont peints : en voila un


Puis il faut coller les tresses

Explications

Collage


Depuis hier soir, toutes les tresses sont posées, tous les aiguillages sont placés, des tests ont été réalisés sur 2 tronçons, tout marche nickel.
Le facteur a eu la bonne idée de nous apporter un colis avec le Davic. Aux premiers essais, la voiture répod avec la puce installée.

Pas de photos pour l'instant, peut-être ce soir. En tout cas, la piste sera bien fonctionnelle demain mercredi comme prévu. Messieurs, à vos porte-monnaie.


quelle pression

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer