Trophée 2017/2018 Vintage GT90 au BSR21


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 18h03


SilverSloteur a écrit :

Ou alors les DTM avec le cage courte en ligne...
histoire de varier les sensations après deux années en sidewinder et deux années en anglewinder...

il commence à y avoir le choix des décos et bientôt trois modèles différents.

Silver, on partage certaines valeurs, mais le DTM c'est pas trop mon canon préféré. J'ai été marqué à vie par les DTM Ninco, c'est pas le genre de truc où j'irai en rampant sous la mitraille!!!

Mais si la vox populi si mets, je n'aurai pas le choix.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 22h17


Jacques, je pense que je viendrai rouler de toutes façons, quel que soit le choix.
Je suis pas spécialement fan de tout ce qui vient après le milieu des seventies....


Ça fait une jolie grille ça non?
il en dit quoi Benji?

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le jeudi 5 avril 2018 à 22h19 par SilverSloteur

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 23h08


Les Cartrix sont plutôt solides... avec un shark 20, c'est que du bonheur !
Les classiques en NSR sont toujours très agréables à piloter et aussi très fiables.
Les soeurs en Slot-it avec le moteur NSR sont au même niveau.
Il y a aussi les Nascar scalex, qui sont sympa (voir la course chez les V12 de cette année).
Les DTM, il faut assouplir le règlement, car il y a des gros contacts sur les circuits... mais elles ne sont pas vraiment belles...
Les Groupe 5 sont super agréables (le règlement de Dry est une référence)

En gros, je propose sans donner vraiment de solution...
Mais je reviendrais jouer chez vous sauf si c'est des... :)

À plus

Flat lover !
Expresso Racer

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 05h48


Ne pas oublier La marque REVOSLOT avec les Porsches 911 GT2 et l'arrivée des Marcos LM600 GT2 et peut-être aussi la Dodge Viper GTS-R de très belles voitures
ça peut-être sympa aussi !!!
GIGI

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 11h00


J'adorerais faire une course en Cartrix, c'est beau les Cartrix,
Mais je m'interroge sur la fiabilité sur toute une saison en Davic, ce sont plus des autos de collection.
Si on compare avec par exemple avec du Slot-It, on a un prix d'achat assez similaire (sauf certains modèles très recherchés genre Mercedes de Fangio), mais il faut changer toute la mécanique des Cartrix ce qui alourdit la note, mais bon on va dire que c'est le prix à payer pour rouler différent.
Après vient l'aspect maintenance en cours de saison : toujours facile de racheter des chassis ou carrosseries Slot-It, ou NSR d'ailleurs, à des prix raisonnables. Par contre en Cartrix ce n'est pas la même histoire : à ma connaissance pas de chassis en pièces détachées, donc nécessité de racheter une voiture complète, et retour au paragraphe précédent…

En fait je dis ça parce que je veux garder mes Cartrix pour moi et les faire rouler à la maison, sans risquer de les abimer

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 13h10


Ouf !
Il semble que l'on ait échappé au sempiternel Groupe-C Slot-It ou à un nième trophée Lamborghini Huracan Sideways.

Je propose de faire revivre un championnat un peu oublié de nos jours : les Sports-Protos 2L des 70's.
Soit un match Chevron Fly vs Lola T280 Sloter ( il manquera la 3ème animatrice de ce groupe, l'Osella-Abarth 2L, jamais réalisée au 1/32 )
Ce sont des voitures au pilotage sympa, pas chères, robustes, en sidewinder, donc de la place pour y loger la puce Davic, et vendues en de nombreuses décos d'origine : donc pas de frais d'apprêt, de peinture, de vernis et autres planches de décalques.

Avis aux amateurs

Too old to rock n' roll, too young to die

Message modifié le vendredi 6 avril 2018 à 13h22 par SlotnRoll

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 16h27


TeddyBear a écrit :

En fait je dis ça parce que je veux garder mes Cartrix pour moi et les faire rouler à la maison, sans risquer de les abimer

Egoîste

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 17h18


SilverSloteur a écrit :
TeddyBear a écrit :

En fait je dis ça parce que je veux garder mes Cartrix pour moi et les faire rouler à la maison, sans risquer de les abimer

Egoîste

Et il a raison. Donc exit les Cartrix.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 17h21


SlotnRoll a écrit :

Ouf !
Il semble que l'on ait échappé au sempiternel Groupe-C Slot-It ou à un nième trophée Lamborghini Huracan Sideways.

Je propose de faire revivre un championnat un peu oublié de nos jours : les Sports-Protos 2L des 70's.
Soit un match Chevron Fly vs Lola T280 Sloter ( il manquera la 3ème animatrice de ce groupe, l'Osella-Abarth 2L, jamais réalisée au 1/32 )
Ce sont des voitures au pilotage sympa, pas chères, robustes, en sidewinder, donc de la place pour y loger la puce Davic, et vendues en de nombreuses décos d'origine : donc pas de frais d'apprêt, de peinture, de vernis et autres planches de décalques.

Avis aux amateurs

C'est très sympa Pierre, mais en terme de performance, Fly et surtout la Sloter sont à la rue, donc châssis 3D et cela sera compliqué pour certains. Je suis réservé.

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 19h47


jb a écrit :
SilverSloteur a écrit :
TeddyBear a écrit :

En fait je dis ça parce que je veux garder mes Cartrix pour moi et les faire rouler à la maison, sans risquer de les abimer

Egoîste

Et il a raison. Donc exit les Cartrix.

Enfin bon, pour être très clair je n'ai rien contre les Cartrix et si par hasard elles devenaient la catégorie reine, je viendrai rouler avec les miennes

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 10h57


Pour revenir à du sérieux, qui vient au BSR pour la dernière manche du trophée. Pas encore décidé du plat du jour.

1/Greffteam: Jeff/Cyano Marcos Fly/Olifer CONFIRME
2/Gulf: Patoche/Benji Porsche GT1 CONFIRME
3/Solid Team: Arnaud/Ghislain Porsche GT1 CONFIRME
4/Young Boys: Karim/Tom Mc LarenF1 GTR CONFIRME
5/Folmer Inside: Choffard/Silver Slotteur Mc LarenF1 GTR
6/Scalex Dry 1: Olivier/Maxime : Mercedes Ninco (Olifer)
7/Scalex Dry 2: Stéphane/Mike Nissan 390 Slot-it
8/Scalext'Dry /Gaulois : Fab/Fred Mc Laren F1 GTR
9/DRS 1: Didier/Cédric
10/
11/
12/

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 15h18


Moi j'attends de savoir ce qu on mange....

Non je plaisante. J'ai bloqué les vacances familiales pour en être....
Tu peux me valider.

J'ai passé la matinée avec l'ourson. On a plus parlé de la prochaine saison que de la prochaine manche.
Mais je pense que notre équipe sera au complet...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le samedi 7 avril 2018 à 15h24 par SilverSloteur

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 15h23


Je suis passé à Meursault ce matin, je propose pour finir en apothéose le COQ AU VIN de chez nous. Gratin dauphinois en accompagnement.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 15h27


jb a écrit :

Je suis passé à Meursault ce matin, je propose pour finir en apothéose le COQ AU VIN de chez nous. Gratin dauphinois en accompagnement.

Plus facile de choisir le menu que les modèles de l'année prochaine.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 15h57


Oui, pas faux. Je dirai même plus, vrai!!

Message

GiGi21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 18h04


Bonjour à tous nos amis sloteurs,

Ci-dessous le menu proposé par notre "Chef Jacques" pour notre 5eme et dernière Manche au BSR21

GIGI

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 19h20


Manque que le Chambertin pour le coq........

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 21h58


SilverSloteur a écrit :

Jacques, je pense que je viendrai rouler de toutes façons, quel que soit le choix.
Je suis pas spécialement fan de tout ce qui vient après le milieu des seventies....


Ça fait une jolie grille ça non?
il en dit quoi Benji?

J'en dit que les Cartrix sont de très belles autos mais dans quel état va t'on les retrouver au bout de 4h de course....

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 12h35


Pour avoir fait une course de F1 Cartrix en Davic chez les Gaulois il y a quelques années, ces autos n'avaient pas particulièrement souffert. Si on regarde bien, les carrosseries sont très simples, sans appendices exposés, donc peu de chance de les retrouver éparpillées façon puzzle aux 4 coins de la piste. Et comme elles sont légères, les chocs sont moins violents que dans d'autres catgories
De mémoire, les seuls changements concernaient le guide (Ninco ProRace suspendu) et des jantes alu ...

@+
Fred

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 13h02


Tu as raison Fred, simples et solides !
Tu prends la voiture:
Tu changes le guide (effectivement un pro race Ninco)
Tu cales l'axe avant.
Tu remplace les jantes par des BRM alu.
Mais aussi, le moteur, pignon, couronne et axe arrière.
Après ma première Cartrix et toujours en tres bon etat après un certain nombre de course.
J'adore les Cartrix ....

Flat lover !
Expresso Racer

Surveiller Imprimer