Transformation Carrera Digital en BLST bois


Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 18h21


cedh a écrit :

Comme en F1, des stands avec la télémétrie

Sympa,

Ça en est ou le forage de ta piste?

Pour l'instant, je ne sais pas, la balle est dans le camp de David
À Noël il m'avait précisé que ma piste serait sa première de l'année, donc .....

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 20h28


ça promet c'est sur et même en photo ça en jette

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 21h31


Et quand je dis je fais ...

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 8 janvier 2014 à 21h46


blst a écrit :

Et quand je dis je fais ...


@+

david

Mais je n'en ai jamais douté David

Je sais que tu as commencé hier, après je n'ai aucune idée du temps nécessaire au défonçage, mais c'est trop bon de voir que c'est parti

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 11h49


D'ici la fin de semaine tu en seras beaucoup plus vraiment ravis pour toi Quarky .

Tu as connu l'amusement sur le Carrera , mais la tu va connaitre l'éclate a vie

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 12h57


mann72 a écrit :

D'ici la fin de semaine tu en seras beaucoup plus vraiment ravis pour toi Quarky .

Tu as connu l'amusement sur le Carrera , mais la tu va connaitre l'éclate a vie

Merci Mann

Venant d'un propriétaire d'un BLST qui est passé par une piste plastique, je me dis qu'apparemment j'ai fais le bon choix

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 16h18


Sans me vanté d'avoir eu toute les piste plastique en main , je ne regrette pas mon choix , et je ne reviendrais pas au plastique sauf pour me dépanner d'un essai de voiture .

Ahh oui très important et chez les copains pour des arsouilles

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 11h19


mann72 a écrit :

mais la tu va connaitre l'éclate a vie

Et c'est peu dire, c'est le "Paradis" ... !


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 11h53


Exactement avec Bilippe

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 18h11


mann72 a écrit :

Exactement avec Bilippe


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 18h28


Le défonçage est terminé, plus qu'à attendre les aiguillages.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 18h43


blst a écrit :

Le défonçage est terminé, plus qu'à attendre les aiguillages.

@+

david

Trop cool David et merci

Tu penses quand les aiguillages

Je t'en pose beaucoup des questions, pas vrai mais j'ai trop hâte, un vrai minot

Message modifié le vendredi 10 janvier 2014 à 20h13 par quarky74

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 21h11


J'ai étaient aussi chiant que toi envers David

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Roukmoot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2014 à 21h37


Magnifique projet !!!

Roukmoot

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 01h35


quarky74 a écrit :

Tu penses quand les aiguillages

Les premiers bourgeons sortent au printemps ... !


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : samedi 11 janvier 2014 à 07h37


Bilippe a écrit :

quarky74 a écrit : Tu penses quand les aiguillages

Les premiers bourgeons sortent au printemps ... !

Ah non Philippe, désolé de te contredire, mais il y a en déjà en ce moment vu le temps

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 23h03


Magnifique projet, quarky!
Tu sais que j'aimais beaucoup la version "plastique", alors je me dis que la version BLST sera grandiose, et ce d'autant plus que tu nous prépares une déco du tonnerre (les murets des stands ne sont qu'un élément des nouveautés à venir, je suppose ...).

Une question de quelqu'un qui n'a jamais vu du BLST que sur les forums: le BLST comportant des aiguillages (et dans ton cas une pitlane), je suppose qu'il est associé à un système digital? Si oui, lequel as-tu choisi? En-dehors des systèmes liés à des pistes spécifiques (Carrera, Scalextric & co), on voit souvent revenir oXigen de Slot.It et DAVIC, si je ne me trompe pas.

Et un peu dans le même ordre d'idée: sur "feu" ta piste Carrera Digital 132, avais-tu testé d'autres voitures que des Carrera? Par exemple des Slot.It digitalisées avec puce Carrera (j'en ai vu sur eBay).

Vivement les premières photos de ta nouvelle piste!

Message

Bilippe
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 00h54


quarky74 a écrit :

Ah non Philippe, désolé de te contredire, mais il y a en déjà en ce moment vu le temps

Et oui... Et un cou de gel dessus pas terrible !


Individuellement, on ne s'élève pas...

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 07h48


Bilippe a écrit :

quarky74 a écrit : Ah non Philippe, désolé de te contredire, mais il y a en déjà en ce moment vu le temps

Et oui... Et un cou de gel dessus pas terrible !

C'est vrai Philippe, mais le gel pour l'instant il est resté aux USA
Impossible de pratiquer les cascades de glace pour l'instant (un peu en décembre), mais maintenant glace hyper fine, grise, couloirs secs ..... Bref le merdier pour la montagne

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 16 janvier 2014 à 08h05


LittleBen a écrit :

Magnifique projet, quarky!
Tu sais que j'aimais beaucoup la version "plastique", alors je me dis que la version BLST sera grandiose, et ce d'autant plus que tu nous prépares une déco du tonnerre (les murets des stands ne sont qu'un élément des nouveautés à venir, je suppose ...).

Une question de quelqu'un qui n'a jamais vu du BLST que sur les forums: le BLST comportant des aiguillages (et dans ton cas une pitlane), je suppose qu'il est associé à un système digital? Si oui, lequel as-tu choisi? En-dehors des systèmes liés à des pistes spécifiques (Carrera, Scalextric & co), on voit souvent revenir oXigen de Slot.It et DAVIC, si je ne me trompe pas.

Et un peu dans le même ordre d'idée: sur "feu" ta piste Carrera Digital 132, avais-tu testé d'autres voitures que des Carrera? Par exemple des Slot.It digitalisées avec puce Carrera (j'en ai vu sur eBay).

Vivement les premières photos de ta nouvelle piste!

Salut LittleBen

Merci pour ton commentaire

Pour le système digital, David va récupéré le système Carrera, mais tous les aiguillages de piste ont une électronique bien particulière que David a adapté à tous les systèmes digitaux, donc le système Carrera à proprement dit ne sert qu'à alimenter en courant la piste, la voie d'entrée aux stands qui sera non automatique évidement, les stands pour les systèmes de détection de ravitaillement et bien entendu les puces des voitures.
D'ailleurs David va mettre une alimentation spécifique pour les aiguillages de piste pour etre sur d'avoir un amperage correct au bon fonctionnement de l'ensemble
Ce qui permettra aussi en coupant l'alimentation des aiguillages de faire en sorte que les voitures se suivent sans pouvoir se doubler en cas de safety car.

Pour répondre à ta deuxième question, oui j'avais acheté deux slot-it que j'avais digitalisé mais le problème c'est un peu mon manque de pratique en bidouillages (soudure propre, difficulté de logement de la puce...) et surtout faiblesse des puces F1 qui sont les seules que l'on peut mettre dans ce type de voiture, j'en avais parle avec Tiloup qui m'avais confirmé le même constat au niveau des puces.
Ce sont les seules puces qui ont cramé sur toutes les voitures que je possède.
Du coup ça m'a refroidi et je les ai vendues et comme je ne recherche par la performance à tous prix les Carrera une fois les aimants virés et de bons pneus ça me convient

Surveiller Imprimer