Tracé Carrera envisagé


Message

Picodonze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2024 à 18h26


Bonjour,
comme vous l'avez peut-être lu dans ma présentation j'ai un peu tout fait à l'envers mais comme je l'ai lu dans ce forum "en slot rien n'est impossible"

J'aimerais connaître vos avis sur ce tracé de 17,9m sur les 2 traces en sachant que j'ai essayé de tenir compte de beaucoup de remarques qui m'ont été bien utiles à la lecture du forum à savoir:
-penser au ramassage
-penser au nettoyage
-longueur de voies identiques
-tracé le plus fluide possible
-donner du relief
-penser à la visibilité des joueurs

Mon impératif de débutant
-ne pas broyer les voitures (même si je pense mettre 1 alimentation variable par piste, merci encore au forum)

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2024 à 19h31


En mettant que des grands rayons de courbes, tu prends le contrepied de nombre de débutants qui cherchent à faire rentrer le maximum de développé dans l'espace dont ils disposent : c'est une très bonne idée ... mais peut-être poussée à l'extrême
Le plus petit rayon de courbe proposé par Carrera est tout à fait jouable, même avec des autos au 1/24, n'hésites donc pas à en utiliser quelques uns
Sinon, ton tracé est fluide, mais je te propose quelques pistes à explorer :
- Essaye de placer une ligne droite la plus longue possible, par exemple en diagonal du coin supérieur droit au coin inférieur gauche
- Placer des bordures à l'extérieur des courbes est recommandé, encore plus en 1/24
- Une courbe qui s'ouvre et une autre qui se referme t'offriraient un tracé très intéressant
- Enfin, ta grande courbe segmentée de petits bouts droits : certains adorent, d'autres détestent. On en trouve surtout sur des pistes de club. A tester avant de valider

@+
Fred

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2024 à 19h41


Ah ben c'est pas mal du tout comme première proposition

Dans un premier temps, je te proposerais de varier la courbure dans tes grandes courbes, de façon à les « casser » quelque peu.
Mélanger des R2, R3 et R4 par exemple.

Je sus aussi d'accord avec les conseils de fred, à l'exception du dernier, puisque je fais partie de ceux qui détestent l'ajout de petits bouts droits dans les courbes (ce qu'on trouve effectivement parfois en club, mais que je trouve dommage sur les pistes à la maison).

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2024 à 19h47


pas une vraie ligne droite, pas de gros freinage, bref piste pas intéressante j'en ai peur. Comme me disait mon mentor en slot (François), si t'as pas ces deux impératifs, t'as pas de piste.

Message

Picodonze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2024 à 19h54


Bonjour Fred,
Merci pour tes remarques que je prends avec intérêt.
Concernant les bordures elles sont en effet prévues surtout en extérieur.
Pour une grande ligne droite (haut droit bas gauche) j'avais fait quelques tracés comme ça mais l'accès au coin supérieur droit devenait moins évident (tout le haut, droite et gauche adossés à un mur en U) et j'aimerais faire la ligne droite de biais en type "pont suspendu" donc après je perds en visibilité si trop grande.
Mais je vais retenter des options.

Message

Picodonze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2024 à 20h07


Merci LittleBen et Sundaypilote,
sinon j'avais fait ce tracé là mais du coup faut que je retravaille l'accessibilité en haut à droite (contre le mur)

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 11h16


je trouve ça mieux, reste à régler le soucis des deux boucles quasi identiques, qui vont passer à vitesse constante (un seul élement droit ne te permettra pas de relancer).

Message

Picodonze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 11h18


Bon vu que je bosse pas aujourd'hui je bosse quand même sur mon tracé...

Alors j'ai essayé de prendre en compte vos remarques d'expérience et de les adapter à mon projet de piste, en rentrant bien sûr dans l'espace que je veux bien lui allouer pour commencer.
Qui plus outre rapide pas rapide, technique pas technique c'était pas vraiment ma priorité (j'avais oublié de le préciser) je voulais surtout que ça soit beau et fluide mais en effet si je peux sortir un circuit intéressant dès le début c'est bien mieux vous avez raison et merci encore pour vos remarques

Je crois que je vais m'arrêter sur ce tracé pour commencer, le tester à plat pour voir la fluidité de l'ensemble afin de valider et après ... on verra
Donc y'a du qui ouvre, du qui ferme, du qui tourne, du qui va tout droit sur 4.95m le tout pour 18.03m de développé sur chaque piste.
Bien sûr il y aura les bordures mais je pense les faire moi même (j'aime pas trop les carrera) ... à voir...
Les alims je prévois une par piste 3A chaque suffisent en analogique d'après ce que j'ai lu ici pour faire rouler du BRM 1/24.
Les poignées sont prévues à terme aussi.

Encore merci pour vos conseils

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 12h02


C'est vraiment pas mal et j'aimerais t'encourager dans cette voie-là (sans jeu de mot )

La seule chose qui fait un peu mal aux yeux est la légère superposition, qui sera rendue plus gênante encore avec l'utilisation (ou la fabrication) de bordures.

La modification évidente à proposer est celle-ci:

… sans savoir si tu peux te permettre un léger dépassement du bord de plateau (j'ai l'impression que oui puisqu'il y a d'autres légers dépassements sur ton plan )

Message modifié le mercredi 10 avril 2024 à 12h03 par LittleBen

Message

Picodonze
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 15h44


LittleBen a écrit :

C'est vraiment pas mal et j'aimerais t'encourager dans cette voie-là (sans jeu de mot )

La seule chose qui fait un peu mal aux yeux est la légère superposition, qui sera rendue plus gênante encore avec l'utilisation (ou la fabrication) de bordures.

La modification évidente à proposer est celle-ci:

… sans savoir si tu peux te permettre un léger dépassement du bord de plateau (j'ai l'impression que oui puisqu'il y a d'autres légers dépassements sur ton plan )

Bonjour LittleBen et merci pour tes encouragements, en fait la grande ligne droite sera nettement plus en hauteur que le reste dans mon projet de pont suspendu (bon sur des boîtes à chaussures ou ce que je trouverai pour les essais )

Surveiller Imprimer