Tracé Carrera D132 - 2,80m x 1,30m


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 décembre 2014 à 18h12


kall a écrit :
Super! Donc sur les 2 courbes de part et d'autre de la diagonale, tu as mixé R1 et R2 c'est ça ?

J'ai supprimé 1 x R1 et ajouté 3 x R2 à gauche et ajouté 1 x R2 à droite

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 décembre 2014 à 18h33


carrieriste a écrit :
Superposition manuelle.

Je viens d'essayer. Parfait.

Il y a encore plus simple, clic droit copier l'image puis coller dans UR30.

Un autre, R3+R4 au centre :

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 20 décembre 2014 à 19h43


C'est reparti, variantes inspirées d'un plan en page 1...




etc etc

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 00h49


Ça me plaît beaucoup tout ça ! Pourrais tu me donner le détail des pièces utilisées, histoire que je me fasse un devis ?!

Question subsidiaire: comment fais tu pour toujours réussir à fermer en mixant autant de rayons ? T'as une méthodologie particulière au moment où tu poses tes virages, ou tu t'arranges ajuste seulement à la fin ?

Message modifié le dimanche 21 décembre 2014 à 00h51 par kall

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 00h52


Houla !!!

Lequel ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 00h56


Hé hé c'est vrai ! Plutôt le quatrième !
Mais juste un screenshot de ur30!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 01h04


Ben elle est où cette liste dans ur30 ???

Celui là on est bien d'accord ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 01h07


Comme ça ???



Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 21 décembre 2014 à 01h17 par pepe_plus

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 01h20


Oui parfait merci !
Carrera ils auraient pu numéroter leurs pièces avec un code explicite quand même ! Du genre 20315 = R3 15deg. Mais en fait... Non !!

Message modifié le dimanche 21 décembre 2014 à 01h55 par kall

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 01h53


Je viens tout juste de remarquer, mais tu réussis à fermer en utilisant un seul tiers et un seul quart de droite !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 01h58


Oui et....et alors ???

J'écrivais ça entre temps...

kall a écrit :
Question subsidiaire: comment fais tu pour toujours réussir à fermer en mixant autant de rayons ? T'as une méthodologie particulière au moment où tu poses tes virages, ou tu t'arranges ajuste seulement à la fin ?

J'avais pas vu cette question !!!

Ben heuuu franchement je n'en sais trop rien

Déjà j'élimine toujours le fait d'aller dans les 4 coins.
Ensuite j'essaye de ne jamais faire de droites parallèles heuuu parce que je trouve ça moche et qui dit parallèles dit virages à 90° ou 180° ce qui finalement élimine plein de possibilités intéressantes.
Je supprime aussi, quand c'est possible, tous les bouts droits de moins de 2 rails droits. Parce que pour moi le coté technique en pilotage c'est les accélérations/freinages.
Pour finir je me dis tiens une courbe ici ça ne serait pas mal. Je la réalise avec un petit rayon puis je remplace chaque élément par un plus grand jusqu'à ce que ça coince.
Et pour finir, j'ajuste en remplaçant par-ci par-là des éléments jusquà ce que ça boucle.

En fait je pense que c'est beaucoup aussi plus facile quand on utilise les grands rayons plutôt que les petits.

La difficulté des pistes plastique c'est que l'on dispose de peu de courbes d'arcs différents.

Avant que je fasse des pistes bois, j'ai fait des pistes plastique comme tout le monde.

Quand tu boucles une piste, un ovale par exemple, il faut savoir qu'à chaque fois que tu poses une courbe supplémentaire à l'ovale, il faut rajouter impérativement une courbe identique en degrés orientée à l'opposé pour boucler à nouveau.
Cette courbe opposée peut même être en plusieurs morceaux le nombre de degrés égaux doit être présent.

Fort de cette constatation quand j'étais gamin, je prenais un malin plaisir à scier des courbes avec un nombre de degrés inusités par le fabriquant.
Je soudais ensuite chacune des chutes par le coté scié contre un autre rail ce qui me permettait de le raccorder normalement. Ce qui me faisait bien sûr 2 nouveaux éléments indémontables.
Comme par exemple une courbe à 5° placé dans une ligne droite.
Je créais ainsi une courbe très très rapide où il fallait soulager mais sans freiner, pas facile de trouver la limite.
Si la courbe sciée faisait 45° la chute était de 40° soudée sur un autre élément droit et je retrouvais mes 45°.

C'est peut-être pour avoir bricolé des trucs dans ce genre que j'arrive à boucler intuitivement...

Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 02h15


Effectivement c'est d'une logique implacable et pourtant tellement simple ! Du coup mon étonnement du fait de boucler facilement en utilisant peu de petits raccords est une évidence pour toi !

C'est fou parce que j'ai fait des études scientifiques donc pas mal de géométrie et pourtant des évidences concrètes comme celles-ci ne me sautent pas aux yeux !

Finalement on pourrait dire que, pour être sûr de fermer et d'être équilibré il suffit de mettre les courbes toujours par paires et en directions opposées, peu importe où !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les parallèles c'est moche et ennuyeux ! J'étais persuadé qu'avec mon espace j'y étais condamné mais tu me prouves le contraire !

Y'a-t-il encore des posts de toi avec tes pistes plastique ?

Message modifié le dimanche 21 décembre 2014 à 02h16 par kall

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 02h26


kall a écrit :
Finalement on pourrait dire que, pour être sûr de fermer et d'être équilibré il suffit de mettre les courbes toujours par paires et en directions opposées, peu importe où !

Oui c'est exactement ça, peu importe où.

En fait dans un cercle ou un ovale (une fois Pi) si tu places une courbe inverse tu retranches la valeur des 360°.
Tu es donc obligé de la rajouter et la "contrebalançant". Et effectivement ce rajout peut être n'importe où et de n'importe quel rayon, seul l'arc a de la valeur.

Et c'est bien pour ça que les fabricants ne produisent jamais d'éléments de 7° ou 12.5° ou n'importe quoi d'autre parce qu'il serait impossible de boucler.

Seule la marque Faller en HO a produit des courbes un peu bizarres dans ce genre. J'en ai utilisé et parfois c'était l'enfer.
Tu construisais un truc et arrivé à l'autre bout, impossible de fermer fallait tout reprendre !!!

Citation :
Y'a-t-il encore des posts de toi avec tes pistes plastique ?

Des posts ? Ho non !!! J'ai construit ma première piste bois en 79 !!!

C'était donc encore avant

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 21 décembre 2014 à 04h37 par pepe_plus

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 10h41


Salut,
Outre l'aisance à générer rapidement des tracés intéressants, je suis également bluffé par la facilité qu'a Pepe+ à modifier des images.
Tu t'y prends comment pour faire ça? Quel logiciel?
Arrrrgh

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 10h41


Ah oui effectivement ! J'avais -1 an en 79!!
Donc il y avait des fabricants qui produisaient des arcs faibles mais sans produire le complémentaire permettant de retomber sur les arcs supérieurs ? Bon en même temps avec un 12.5deg il suffit d'en mettre... 24 et ya juste 60deg restants pour compléter !

Je pourrais te donner mon mail en mp pour que tu m'envoies tes fichiers ur30?

@aaarrrgh: ça alors on a écrit exactement au même moment !

Message modifié le dimanche 21 décembre 2014 à 11h43 par kall

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 13h31


Arrrrgh a écrit :
Salut, Outre l'aisance à générer rapidement des tracés intéressants, je suis également bluffé par la facilité qu'a Pepe+ à modifier des images. Tu t'y prends comment pour faire ça? Quel logiciel? Arrrrgh

Adobe PhotoDeluxe Edition Entreprise, une version qui a au moins 10 ans !!!

C'est juste un coup à prendre. Je détoure un élément, je fais un calque avec et je le pose ou je veux.
Je peux donc poser un calque sur l'image de fond ou sur un autre calque.

Comme les calque posés restent indépendants de l'image de fond, je peux gommer l'image du dessous sans toucher les calques.

Je ne suis pas sûr que ce soit très clair

Mais avec l'habitude ça va très vite.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 14h01


kall a écrit :
Ah oui effectivement ! J'avais -1 an en 79!! Donc il y avait des fabricants qui produisaient des arcs faibles mais sans produire le complémentaire permettant de retomber sur les arcs supérieurs ? Bon en même temps avec un 12.5deg il suffit d'en mettre... 24 et ya juste 60deg restants pour compléter !

Je pourrais te donner mon mail en mp pour que tu m'envoies tes fichiers ur30?

@aaarrrgh: ça alors on a écrit exactement au même moment !

Aucun problème pour les fichiers il me faut seulement ton adresse.

J'ai écrit 12.5° comme j'aurai écrit 17.3°

Puisque j'y suis, extrait...
Nous sommes en 64 et le nombre d'éléments différents est simplement ahurissant...



Le slot ça rend fou !!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 14h23


Adobe photo deluxe c'est l'ancêtre de photoshop je suppose ! Quoique photoshop existait déjà ya dix ans donc ça doit être l'ancêtre de photoshop éléments, la version light !

Donc en tout cas, aaarghh, effectivement il suffit d'un logiciel de retouche basé sur le principe des calques pour (relativement) facilement bricoler des images !

Je vais regarder tes archives sur pc (car sur l'iPhone c'est un peu petit). Et je te donne mon mail en mp !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 14h30


Oui et le pire c'est que j'ai un cd neuf de photoshop et que je ne l'ai jamais installé !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2014 à 15h59


kall a écrit :
Ah oui effectivement ! J'avais -1 an en 79!!
Voilà une excellente année!

Je m'incruste un peu sur ce post désolé mais...
C'est hallucinant comme Pp+ a connaissance de tout ce qui concerne le slot...
C'est une véritable encyclopédie qui officie sur ce forum à la moindre occasion.
J'aimerais être une mouche pour découvrir son musée et ses innombrables archives...
Bon j'arrête.

Maintenant que kall a compris la technique du 8, on a hâte de voir le développement de son projet
Bonne suite et bon slot.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Surveiller Imprimer