[Test] Lancia Stratos Turbo Silhouette by Sideways Episode 3


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 12h07


Jeremieg a écrit :

Salut,

Tout d'abord félicitations pour ce test qui est vraiment super, en plus de tout les commentaires qui viennent se greffer. BRAVO

Par contre cela serait sympa que tu fasses le même test (je sais que cela doit te prendre un bon paquet de ton temps ) sur d'autres Sideways qui ne sont pas Sold Out au bout de 2 jours.
Il n'est pas evident pour des novices (comme moi) de pouvoir retrenscrire ça sur d'autres modèles de la marque !!! (peut être que des personnes confirmé me dirons le contraire)

J'insiste, mais encore merci pour ce super test.(et les complément d'infos)

En effet, tu peux presque tout retranscrire sauf pour les qualités intrasec de la voiure.
J'ai 2 autres Sideways récentes (une BMW et une Porsche). Comme elles sont systématiquement livrées avec les supports du train arrière pour régler les offsets, tu peux retranscrire.
Pour les pneus, les tresses, les vis à pas métrique pour le tilting (en prenant soin de lire le commentaire de SP pour ne pas éclater les puits de vis), tu peux retranscrire.
Pour le montage du support moteur en 3 points, Idem.

Ensuite les comportements sont différents, ma porsche gulf est passée 5ème au classement général et la BMW 3ème (avec un moteur slot-it flat6). elles étaient auparavant respectivement 21ème et 15ème de mon classement

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le vendredi 20 janvier 2017 à 17h44 par blueb17

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 14h17


sur les SIDEWAYS Gr5 il y a le moteur MN09ch

sp-collectable.com

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 14h20


fs83 a écrit :

sur les SIDEWAYS Gr5 il y a le moteur MN09ch

En effet c'est moi qui l'ai changé

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 17h39


Merci pour ce super test avec en plus quelques trucs de préparation illustrés par les gains au chrono

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 09h23


Un superbe test, et en plus avec les explications de Chris et Francis c'est encore mieux.

Je vais tester cet après midi au club la modification du support moteur en enlevant les vis arrière du support moteur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bordu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 21h01


Bonjour,
Super test et precis,juste pour confirmer ofset de 0.5 vis metrique ,un tres legè jeux lateral sur la transmision ,et je relever le moteur pour enlever de l'aimantation
pas de lest
resultat sur le circuit du club,25 m 7.07 temps amelioré lors de la derniere course qui etait de 7.19 le meilleur tour
Cependant ma M1 BMW reste plus facile à piloter,mais c'est aujourdhui les deux voitures les plus performantes de mes Sideway
merci à SP toujours à donner de bon conseils ,et nous donner autant de plaisir avec des autos de plus en plus performantes
J'en profite pour inviter ceux qui peuvent faire le deplacement à la course d'endurance 6 h en Vendée au club VENDEE SLOT RACING

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2017 à 18h13


attention sous la boite les éléments moteur sont pour des moteurs TYPE BOXER ou KING NSR , ta stratos risque t’être plus performante avec le FLAT d'origine et fixation d'origine en offset 0.5 ,juste le montage que tu as fais annule l'offset .

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2017 à 19h59



dans sachet SWM/AW-evo il y a 3 offset donc le 0 ,le 0.5 et le 1 le support pour puce et les 2 montages moteur Flat ou King

sp-collectable.com

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2017 à 00h36


Hello,

Finalement, les pneus d'origine pour tout le test sauf devant des zero friction. j'aijuste ?
merci
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2017 à 12h07


Non pas du tout, à part pour les 2 premiers tests (10 et 12V) où j'ai utilisé les pneus d'origine (slotit), tous les autres tests sont avec des pneus Sideways à l'arrière

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le mercredi 25 janvier 2017 à 12h12 par blueb17

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2017 à 12h12


Pourquoi pas des pneus Sideways sur des Sideways en sortie de boite?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2017 à 13h12


nos pneus sont pas fabriqué en Asie .donc un cout supplémentaire .

sp-collectable.com

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2017 à 17h02


Très beau test, détaillé, avec évolution de la préparation et des performances.

Avec les commentaires éclairés de SP pour l'utilisation optimale des pièces, c'est que du bonheur, et ça fait progresser tout le monde.

Bravo à tous....et surtout à Sideways d'avoir eu le courage de sortir cette voiture pas forcément rentable (peu de décos)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 14h38


Hello,
Me le facteur a posé la mienne ce midi, bêeeeellllle, démontage pour régler position du pignon sur l'axe moteur, comme souvent il est trop en arrière et prend la couronne au milieu, la finition est impeccable, fils est accro à la sienne, il tourne déjà pour tester les pneus. Ce soir les essais avec les conseils éclairés du testeur.
Vivement

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 15h18


Amusez vous bien!
Moi, j'attends le châssis flex de la stratos pour compléter le test car j'ai essayé ce type de châssis sur ma Porsche Sideways avec un support moteur rouge (hard): c'est un vrai plus, elle est devenu la deuxième de mon classement général

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2017 à 18h22


J'ai modifié ma BMW Sideways comme expliqué dans ton test(pas tout mais en grande partie), il est vrai que j'ai bien amélioré mon meilleur temps sur la piste(d'ailleurs le meilleur) mais, j'ai ce léger problème de roues arrière qui sautent en courbe ce qui fait qu'à la ré-accelération la voiture continu à sauté et je perds donc de l’efficacité.

Ps : Par contre niveau fluidité,bruit,... je préfère largement ma NSR qui en sortie de boite est ultra performante.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2017 à 18h53


Certainement une question de réglage, car pour ma part, mes 3 sideways sont passées devant mes 3 Nsr ...

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2017 à 18h54


blueb17 a écrit :

Certainement une question de réglage, car pour ma part, mes 3 sideways sont passées devant mes 3 Nsr ...

NSR sortie de boite.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2017 à 19h21


generation60 a écrit :
blueb17 a écrit :

Certainement une question de réglage, car pour ma part, mes 3 sideways sont passées devant mes 3 Nsr ...

NSR sortie de boite.

Et oui...

Ou peut on trouver un tableau ou une explication des différent pneux Sideways car je suis un peu perdu vu toute les référence et je ne sais pas à quoi correspond quoi !!!

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2017 à 19h37


Je ne sais pas s'il existe un tableau mais, perso, j'utilise des 20*11 Ps1SW prospeed pour mes sideways

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Surveiller Imprimer