Test de la Peugeot 205 TI16 Monte-Carlo 1985 de Original Slot Car.


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 13h54


Ben maintenant il y a le WTCC à Marrakech! Et c'est un pilote de rallye qui gagne, comme cela la boucle est bouclée avec ce post!

Pour revenir à la tenue de route de nos chers bolides, avec l'expérience je trouve que beaucoup de pistes bois présentent un revêtement avec une accroche semblable à du Scalex Sport ou du Carrera.

Roulant sur du Scalex Sport, je me répète mais je change systématiquement les pneus de mes voitures soit pour du Professor Motor (IndyGrip ou Maxxtrac), soit du NSR Ultra Grip soit du BRM shore 15. Ce dernier a une durée de vie très limitée mais une accroche supérieure, parfois trop importante. Pour les jantes de petit diamètre j'utilise les MSC1704B et pour certaines spécifiques du SlotCarsTyres.

Je commande les Professor Motor directement sur son site aux USA, ce qui n'est pas forcément pratique. Par contre toutes les autres marques se trouvent facilement chez vos revendeurs français (normal pour SlocarsTyres, c'est une société française).

Franchement, une fois trouvé le bon pneu, il change la vie. Cela n'empêche pas les glissades mais l'attaque est plus sure et le plaisir plus grand, sans parler du chrono si l'on si intéresse.

J'ai un tableau des pneus que j'utilise pour chaque voiture. Si vous êtes intéressés par telle ou telle voiture de rallye, je me ferai un plaisir de vous dire ce que j'utilise (si j'ai un modèle de la voiture concernées, bien sûr!).

Cordialement

Message modifié le vendredi 18 avril 2014 à 13h55 par lpmc6622

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 14h05


merci lpmc!!!!
je suis preneur de ton tableau!

@john!!!! arrête, c'est pas le mien!!!!

Message modifié le vendredi 18 avril 2014 à 14h07 par simamine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 14h19


Simamine, MP envoyé pour le tableau.

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 17h01


Rooo étant un novice en slot et passionné par le Rallyslot, je serais aussi très preneur de ton tableau lpmc6622... Enfin, si ce n'est pas trop demander.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 17h03


Répondu mp.
Merci!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 19h52


Document envoyé, simamine…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 19h56


Salut Alien,

si tu aimes les voitures de rallye, vas donc jeter un œil ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1515924&pgi=3#is-page et dis-moi ce que tu en penses…

A+

Message modifié le vendredi 18 avril 2014 à 19h56 par lpmc6622

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 20h25


Alien!
N'y va pas malheureux!!!
C'est le post dont on dit pas le nom, et qu'on ne regarde pas dans les yeux.
Sinon c'en est fini pour toi!
Tu plongeras Subitement, corps et biens, dans les affres des ténèbres du monde noir du....
Oh, je ne peux pas continuer, je dois m'enfuir....
Même si tu as un bon prédisposé, même si tu as couché avec Sigourney Weaver quand elle était chauve, c'est plus fort que toi!!!

Message modifié le vendredi 18 avril 2014 à 20h26 par simamine

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 20h30


Grosse grosse collection !!! BRAVO !!!

Mais je reste quand même toujours perplexe devant autant de voitures (moi qui n'en ai qu'une demi douzaine... ) :

--> Mais que faites vous de toutes ces voitures ??? Comment les stockez vous ? Prenez vous vraiment du plaisir à accumuler comme ça ?

Attention, ce n'est absolument pas une critique... Juste que j'ai du mal à comprendre... Ma dame me dit que je serais pareil dans 10 ans mais j'ai du mal à concevoir une collection à plus de 50 modèles...

J'espère que tu ne prendras pas mal ma curiosité et ces questions, hein ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 21h13


Calme-toi, Simamine, calme-toi, tu vas te faire du mal!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 21h18


T'inquiètes pas, Alien, je ne le prends pas mal, au contraire c'est toujours sympa d'échanger…

Au début… Eh oui, il y a eu un début, avec 1, 2, 3 voitures. 2 ou 3 du Mans (faudra que je vous la montre, il y en a beaucoup plus que de rallye ), 2 ou 3 de rallye.
On se dit (surtout madame, mais moi aussi j'avoue) que cela suffit pour s'amuser.

Et puis petit à petit on découvre qu'il n'y a pas que Scalextric qui existe, et qu'il y a plein de jolis modèles…

Perso j'ai un côté ludique, un côté maquette, un côté collectionneur et un côté course. Voilà, les 4 côtés se retrouvent dans le slot.

Et maintenant j'ai environ 1000 voitures, stockées les unes sur les autres dans leurs boîtes. J'envisage l'achat de vitrines pour les mettre en valeur…

Désolé, faut que je file.

A+

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 21h20


Plus sérieusement,
Cette collec a 10 ans! Pour ma part en un an, je suis pas loin de 100!
Ma femme me dit que c'est inutile puisque je ne joue pas avec toutes, elle a, en partie, raison.
Je ne joue plus avec les gt et le mans
Et puis c'est une spirale de collectionneur un n'a absolument aucune explication rationnelle...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 22h04


Super, le temps de dîner et Simamine a fini ce que je voulais dire!

C'est bien ça, il n'y a pas forcément d'explication rationnelle…

Par contre, pour terminer la réponse à Alien: oui, je prends un très grand plaisir à faire cette collection et un immense plaisir à rouler avec tous les modèles.

Car même si certaines voitures sont rares ou/et chères, je roule avec toutes.

Bon slot à tous.

Et Joyeuses Fêtes pascales!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 22h05


Ah, j'oubliais: Alien, dis-moi plutôt quelles voitures tu as, je te dirai quels pneus vont bien, c'est plus simple plutôt que je t'envoie un immense tableau avec plein de références qui ne te serviront à rien.
Et je le ferai avec plaisir, car j'ai aussi apprécié que l'on m'aide au début (et d'ailleurs encore maintenant…)

A+

Message modifié le vendredi 18 avril 2014 à 22h08 par lpmc6622

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 26 avril 2014 à 15h17


Bonjour,

Je vous laisse admirer et comparer les 205 TI 16 de OSC.
La Monte Carlo est la première que OSC a produite et la Tour de Corse celle qui nous est arrivée il y a quelques semaines.

Admirer sur la p'tite dernière, nous avons même droit aux ventilateurs sur le radiateur !

Vraiment OSC ne s'est pas foutu de nous avec cette deuxième 205. Ce n'est pas une simple redécoration de la première mais bien une voiture sortie d'un moule différent.
Vivement la prochaine

Message modifié le samedi 26 avril 2014 à 16h31 par Marcury

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 12h48


Comparaison en photos des 205 Spirit (4) et OSC (5) :

Jamais trop vite, juste à fond...

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 12h54


Suite de la revue en photos :

Chacune a des défauts par rapport à l'originale. Chacun y trouvera son compte (quoique la Spirit n'existe plus qu'en occasion).

Sur la piste, nous sommes nombreux à trouver qu'il y a du travail sur celle d'OSC pour la mettre au niveau de la Spirit.
Ne me manque que la piste pour faire des essais...

Jamais trop vite, juste à fond...

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2015 à 18h20


Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte d'un truc bizarre avec ma 205 Evo 2 OSC... Le chassis en plastique bleu ne semble avoir aucune élasticité (capacité à revenir en place après avoir été tordu). Dés qu'on le tord un tant soit peu, il reste dans sa forme tordue.

--> Avez vous constaté la même chose sur vos voitures ?

--> Peut on corriger ce phénomène ?

Merci

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 14h49


Marcury a écrit :
Suite de la revue en photos :

Chacune a des défauts par rapport à l'originale. Chacun y trouvera son compte (quoique la Spirit n'existe plus qu'en occasion).

Sur la piste, nous sommes nombreux à trouver qu'il y a du travail sur celle d'OSC pour la mettre au niveau de la Spirit.
Ne me manque que la piste pour faire des essais...

Je découvre aujourd'hui tes photos…

Très jolies! Merci!

Tu as pu faire des tests depuis?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 14h52


alien25 a écrit :
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte d'un truc bizarre avec ma 205 Evo 2 OSC... Le chassis en plastique bleu ne semble avoir aucune élasticité (capacité à revenir en place après avoir été tordu). Dés qu'on le tord un tant soit peu, il reste dans sa forme tordue.

--> Avez vous constaté la même chose sur vos voitures ?

--> Peut on corriger ce phénomène ?

Merci

Ben, je n'ai pas encore essayé de tordre mes châssis…

Plus sérieusement, non, je n'ai pas eu l'occasion de constater ce problème, mais c'est vrai que je n'ai pas eu à manipuler mes châssis d'OSC.

Pour le remettre d'aplomb, je dirais la technique habituelle de trempage prolongé dans de l'eau chaude en le maintenant à plat avec des aimants…

Surveiller Imprimer