safety car


Message

fiul62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 10h48


Bjr à tous et à toutes.
Étant nouveau ds le monde du slot j aimerais savoir le réel intérêt d une safety car. Quelle est ca reelle fonction et Cela apporte t il un plus aux courses?
par avance merci et bonne continuation.

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 12h09


Si tu fais des courses en petit comité, et donc pas de ramasseurs, ça permet de ralentir les autres pendant que tu vas ramasser ta voiture
Pour ma part, j'ai utilisé cette fonction une ou deux fois, puisque si tu l'utilises, tu ne peux pas faire de ravitaillement, à moins d'avoir deux Pit Lane...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le vendredi 16 janvier 2015 à 12h10 par Jegom

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 14h19


C'est bien que quelqu'un ait demandé, je me posais aussi la question, puis j'oubliais (vu que je n'ai pas de pit lane, donc encore moins 2 pit lanes) !
Du coup j'ai quelques questions complémentaires :

- Comment cela peut-il détecter qu'une voiture est sortie ? La CU repère la perte de contact avec la puce de la voiture ? La safety démarre-t-elle toute seule ? Et que se passe-t-il si quelqu'un la double ? Et dès qu'on re-slotte, elle se range dès qu'elle atteint le pit ?

- Pour avoir 2 pit lanes, j'ai vu des montages avec des aiguillages digitaux, et d'autres avec un changement de voie en X (sans aiguillage) entre les 2 stops. Est-ce que les 2 cas fonctionnent, pour avoir à la fois le stand et la safety car ?

- Toutes les voitures digitales peuvent-elles faire safety car ?

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 14h43


kall a écrit :
C'est bien que quelqu'un ait demandé, je me posais aussi la question, puis j'oubliais (vu que je n'ai pas de pit lane, donc encore moins 2 pit lanes) ! Du coup j'ai quelques questions complémentaires :

- Comment cela peut-il détecter qu'une voiture est sortie ? La CU repère la perte de contact avec la puce de la voiture ? La safety démarre-t-elle toute seule ? Et que se passe-t-il si quelqu'un la double ? Et dès qu'on re-slotte, elle se range dès qu'elle atteint le pit ?

- Pour avoir 2 pit lanes, j'ai vu des montages avec des aiguillages digitaux, et d'autres avec un changement de voie en X (sans aiguillage) entre les 2 stops. Est-ce que les 2 cas fonctionnent, pour avoir à la fois le stand et la safety car ?

- Toutes les voitures digitales peuvent-elles faire safety car ?

Pour faire sortir la Safety car et plutôt "Pace car", il faut appuyer sur la touche prévue à cette effet située sur la control unit, et appuyer de nouveau quand tu veux la faire rentrer...pas très pratique à mon goût...

Toutes les voitures digitalisées Carrera peuvent faire office de pace car

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le vendredi 16 janvier 2015 à 15h28 par Jegom

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 15h14


Ah c'est totalement manuel ? C'est carrément pas terrible en fait !

Message

fiul62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 15h20


Merci beaucoup. Et merci à aussi d avoir approfondi la question. Donc elle attendra un peu. Cdlt

Message

ricopolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 02h29


C'est peut-être pas terrible mais c'est au moins cool de le proposer le safety car !
ça rajoute du piment à la course et certes s'il y a un côté manuel pas très pratique, ça a au moins le mérite d'être jouable et donc un peu plus fun !

D'après ce que j'ai lu ici et là, Il faut effectivement mieux avoir 2 Pit Lane car effectivement, impossible de ravitailler pendant ce temps là.

Mais ça a son bon côté aussi. Pendant que tu te remets sur la piste, les autres concurrents ne prenne pas le large et ça donne un côté réaliste !

Surveiller Imprimer