Retour d'expérience, et projet de piste


Message

Anthony-Smurglh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2024 à 14h24


Bien le bonjour.

J'ai eu l'occasion de me présenter, et de vous présenter mes achats.
rappel :
-carrera first paw patrol de 3.5m
-carrera evolution flames and fame de 5.3m

Alors, pour le first, c'est mes enfants ( 3 et 1.5 ) qui s'éclatent dessus, et moi aussi un peu avec eux. Ultra simple, ça ne déraille jamais, et c'est super fun. Par contre, clairement ça n'as d'intérêt que entre 3 et 4 ans.

Notre circuit evolution !

Premièrement, vous m'avez prévenu, mais oui... Il prend une place phénoménal ! je suis assez content de ce coffret, les voitures ne se comportent pas du tout pareil. et le tracé simple mais efficace, permet différente sensation pas désagréable.
Je passe bien 1h /j dessus à simplement tourner, et essayez d'aller plus vite.
besoin de l'agrandir...
J'ai acheter mes 2 premières voitures : des petites abarth 500 de chez NSR, afin de pouvoir arsouiller sur la piste, avec nos voitures de madame et moi.

du coup la suite :

-Je vais rester en analogique encore un peu.
-J'aimerais un tracé plus long. J'ai une place disponible de 4m x 1.5m.
-L'idée de la table c'est "mad max 2 / 3 / 4" donc une table désertique, orienté course sur vieux bitume.

Mes questions :
-rail à l'unité ? ou j'achète des coffrets à 130€ avec beaucoup de rail + 2 voitures.
-rail peint, comment les voitures se comportent t'elle ? peu t'on ajouter de la texture ?

prochain post d'ici quelque semaine, pour parlé du tracé quand j'aurai réussi à en faire un.

à bientot.

Message modifié le lundi 8 janvier 2024 à 16h13 par Anthony-Smurglh

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 janvier 2024 à 20h10


Anthony-Smurglh a écrit :

-Je vais rester en analogique encore un peu.

N'hésite pas à prolonger cette période

Anthony-Smurglh a écrit :

-J'aimerais un tracé plus long. J'ai une place disponible de 4m x 1.5m.

C'est déjà pas mal!

Anthony-Smurglh a écrit :

-rail à l'unité ? ou j'achète des coffrets à 130€ avec beaucoup de rail + 2 voitures.

Le problème des coffrets, c'est que tu n'as que des courbes R1. Or tout l'enjeu de l'agrandissement de ton circuit, c'est - selon moi - d'utiliser des courbes de rayon différent. R2, surtout R3, et R4 si tu peux te permettre de longues courbes.
Donc n'achète plus de coffret

Anthony-Smurglh a écrit :

-rail peint, comment les voitures se comportent t'elle ? peu t'on ajouter de la texture ?

On conseille souvent de la peinture Faller. Moi j'ai mis de l'acrylique (murale) de bonne qualité. Ça améliore clairement le grip!

Message

Anthony-Smurglh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2024 à 09h55


Citation :

Le problème des coffrets, c'est que tu n'as que des courbes R1. Or tout l'enjeu de l'agrandissement de ton circuit, c'est - selon moi - d'utiliser des courbes de rayon différent. R2, surtout R3, et R4 si tu peux te permettre de longues courbes.
Donc n'achète plus de coffret

Merci de m'avoir répondu, clairement, tu es source d'inspiration, j'ai lu plusieurs fois, les sujets sur "Autodromo dell'Acqua Rossa 1.0 et 2.0" et je vais m'inspirer de toi, en prenant mon temps.

-cahier des charges
-tracé
-montage 3D
etc etc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2024 à 11h04


Concernant la peinture de la piste, je le rappel ici, Marsu qui possède une piste Polistil, réputée très glissante avait mi au point un super revêtement, composé à 50% de peinture glycéro et 50% de Rubson noir de couverture de toiture.
voir ici : https://www.amazon.fr/Rubson-Rev%C3%AAtement-d%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-toitures-imperm%C3%A9abilisant/dp/B07B9JN8MJ/ref=asc_df_B07B9JN8MJ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353810956944&hvpos=&hv

C'est une sorte de caoutchouc liquide qui s'applique comme de la peinture au rouleau. Si tu la mélange avec de la glycéro Grise, tu obtiendras un joli tarmac gris foncé avec une belle adhérence.

Si Patrick (Marsu) Tombe sur ce post, il pourrais peut être compléter avec des détails et des photos. D'autant que sa piste est superbe.
Autre petit conseil, pour aller dans le sens de ce que dit Ben, regarde donc sur Leboncoin et sur Ebay, si tu ne trouve pas de l'occasion. pour le même budget tu en as plus, et tu peux choisir le type de virage souhaité. Si tu choisi cette option, n'oublie pas Ebay Belgique et Ebay Allemagne, pour plus de choix. Ebay France est moins fourni à cause de la concurrence de Leboncoin.

Surveiller Imprimer