retour au slot , besoin de conseils


Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 08h58


bonjour , j'avais mit de coté le slot il y a maintenant au moins 3 ans , revendu le scalextric 4 pistes post ici
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1450548&pgi=0

et aujourd'hui avec mon gamin on voudrait remonter quelque chose .
mais voila , les choses ont changé , le grenier a été amenagé en vraie piece et donc la place disponible est beaucoup plus petite qu'a l'epoque ..........snif

nous disposons donc d'environ 1metre de large et 4m de long . serait ce suffisant pour un scalextric ? nous aimerions egalement un tracé simple mais par dessous tout un tracé equitable pour les deux pistes ( et oui le gamin a grandi , le papa a vieilli et maintenant plus personne ne veut perdre !! )

voila , j'attend vos conseils .

merci .

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 10h43


Bonjour,

Je suis assez débutant en slot, et roule sur du Carrera (donc + large que scalex).
Ceci dit, j'ai aussi un espace relativement exigü : j'ai un plateau de 275cm x 125cm (constitué de 10 tables basses carrées de la marque de meuble suédoise!).

J'ai dû avoir une dizaine de tracés différents sur cet espace, généralement aux alentours de 12m de développé, et de longueur identiques, à défaut d'être parfaitement équitables!

Compte tenu de la différence de largeur Carrera/Scalex, peut être que ces tracés pourraient rentrer sur 1m de profondeur! Car c'est bien là la grosse difficulté de l'espace dont tu disposes!

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 10h57


bonjour kall , j'ai dit 1metre mais je pense pouvoir aller peut etre jusqu'a 1,10 voir 1,20 si vraiment pas le choix . de plus avec ma petite experience , je me suis aperçu que l'on s'amusait + a faire des courses sur des petits tracés que sur des tracés avec des boucles a n'en plus finir .

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 11h52


Bonjour,

Oui, ça passe en scalex sport.

J'ai un 2 pistes d'un peu plus de 10m sur une surface de 0.95*2.80 ! Il a fallu 2 niveaux. Il y a même des R3 pour que toutes les courbes soient différentes et les voies sont équilibré en temps ! Néanmoins peu de place pour la déco mais comme ce n'était pas le but... En poussant à 1.2m ça doit passer aussi en Ninco.

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 11h54


Tout à fait d'accord, c'est vrai que sur mon dernier tracé, j'avais 15m, et au final j'ai viré une boucle, et c'est devenu beaucoup plus fun !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 11h56


Salut , si tu n'as plus de rails passes d'abord par David sillage raçing ou blst il va te faire des propositions sur mesure ou prix d'une piste plastique !!et un coup de fil ne coute rien ...

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 12h31


bonjour a vous , si , il me reste quelques rails( pas beaucoup quand meme ) en scalex sport , au moins 2 voitures et peut etre egalement une ou deux manettes voir meme une powerbase ( faut que je retourne au garage voir dans le carton magique ) .je n'ai plus de logiciel ou plans pour faire un tracé et voir ce qu'il me manquerait a acheter , c'est pour ça que je viens vers vous , + habitués que jamais a proposer des trucs simples . pour les courbes , je peux rester dans le rayon classique ( R2 je crois ) .

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 21h14


salut , regarde ma signature et tu verras qu'on aménager un truc sympa en scalex avec peu de place.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1505656&pgi=0#is-page

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le vendredi 3 octobre 2014 à 21h20 par cartist

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 21h57


salut cartiste , le lien de ta signature redirige sur la page d'accueil du forum .

sinon , en fait je n'ai pas 1,10m de dispo mais plutot dans les 90cm seulement , chaud !
j'ai fais ce tracé ,pensez vous que les deux pistes soient a peu près equitables ?

j'avais telechargé un bon logiciel qui payait pas de mine ou l'on pouvait calculer la longueur de chaque piste très facilement y'a 4 ans mais je ne le retrouve plus , dommage ...........
je ne sais pas si on peut le faire egalement avec ce ultimate racer 3.0

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 08h04


En intégrant les bordure indispensables, ce trace ne conviendra pas.

Tu dois pouvoir faire quelque chose de sympa, inspiré du Norisring( circuit urbain allemand).
Deux épingles de chaque côté en mixant R1 et R2 ou R3 R2 R1. Ça te permet de faire un virage serre d un côté et de l autre tu utiliserai ton épingle

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 08h31


salut le bn , si tu as un plan ,je suis preneur . merci de ta remarque
après , non je ne pense pas mettre de bordures car je n'ai pas la place

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 15h20


Voici le trace du norisring.

L idée c est de mettre deux épingles aux traces différents de chaque côté de ton plateau.

Sans les bordures, pour moi, c est 90 % d intérêt en moins. Ça limite le pilotage. Mieux vaut simplifier le trace et en avoir.

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2014 à 18h32


Un exemple possible en utilisant les bordures.

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 11h57


peyo a écrit :
salut cartiste , le lien de ta signature redirige sur la page d'accueil du forum .

oui, je sais j'essaye de résoudre ce problème , mais depuis la mise à jour du forum il y a qq mois, plus rien ne fonctionne correctement (liens perdus, plus de messages pour me prévenir de réponsesur mes poste,etc) . ça m'a énervé et du coup je viens moins souvent.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 12h39


salut , merci pour l'idée BN mais je ne trouve pas ce traçé très amusant ( peu de virages et beaucoup de lignes droites ) , mais quand meme , encore merci , c'est sympa d'avoir proposé

au fait , pourquoi dans le traçé que j'ai fait , je ne peux pas mettre de bordures ? les bordures sont indispensables dans les lignes droites ?

Message modifié le dimanche 5 octobre 2014 à 12h40 par peyo

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 19h03


C est sur que visuellement le trace que je t ai proposé n est pas excitant.
Il faudrait le tester, c était pour te donner une idée d un trace possible avec des bordures.

Les bordures sont indispensable sur la ligne droite ou ligne droite et demi qui suivent la fin d un virage pour laisser le temps aux voitures de revenir en ligne.

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 19h08


oui , c'est vrai mais là , je suis tellement prit par le manque de place en largeur que je n'ai pas beaucoup de choix . il me reste aussi la solution de faire un tracé avec un pont pour gagner peut etre en place mais avec 2 chicanes a placer , je ne trouve pas d'inspiration et ne suis pas fana des ponts sur le circuit .( nous c'est pas trop la deco , c'est purement pour s'amuser )

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 19h51


Après tu cherche une partie technique avec une ligne droite ou tu ne veux que du technique ?

Message

peyo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 19h58


slt alex , on aime bien une grande ligne droite et ensuite , oui un peu de technique si possible , le truc c'est que j'ai deux chicanes a inserer , donc pas enormement de solutions .

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 21h04


Deux chicanes en r1 r2 ???

Surveiller Imprimer