Reprise de quelques montages en Kits... Suite et peut-être pas fin..


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 14h08


Salut les Amis,

Après les quelques F1 de la fin des années 60 du post précédent, j'y ai pris goût et je suis passé à la décennie suivante pour vous livrer aujourd'hui deux modèles :

la Ferrari 312B2 de Jacky Ickx vainqueur à Zandvoort en 1971

et moins connue (en ce qui me concerne), la March 721X de Niki Lauda, 6e à Monaco en 1972

La Ferrari 312B2 est un Kit blanc plastique Policar (deux versions possibles). J'en avais jamais réalisé et cela m'a fait penser à mes petites maquette d'avions Airfix tant il y a de pièces à monter

Malheureusement pas de décalcs avec le kit. J'ai pu retrouver la bonne version chez un fabricant US.
Assez aisé à construire, beaucoup de détails, légèreté mais rien de fragile. Le châssis Policar est d'excellente facture sans donner le choix d'une transmission qui est déjà montée et dont je suis incapable d'évaluer la démultiplication de ses engrenages...

Pas encore essayé sur piste, c'est pour plus tard.


La March 721X est un kit blanc résine PénélopePitlane avec châssis Policar (parfaitement adapté) et même transmission que le précédent.

Peu de travail de montage sauf en ce qui concerne le stabilisateur et les rétroviseurs non prévus comme à l'origine et on comprend pourquoi... J'espère qu'ils résisteront à une sortie de piste ..
Ici, les décalcs sont présentes même s'il manque quelques éléments que j'ai fait moi-même. J'étais fier de ma peinture mais on n'en voit plus grand chose après le passage des sponsors.
A essayer dès que possible, mais il faut que je remonte un circuit provisoire..



Bonnes fêtes de fin d'année à Tous et à bientôt..

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 17h03


Très beaux montages!
Bravo

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 18h55


Je suis d'accord avec Benoit, beau travail

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 11h40


Autant j'aime la 312 , tout particulièrement cette déclinaison de la B2, autant la March offre une esthétique pour le moins discutable

Mais ce sont 2 très chouettes réalisations. Joli travail.

NB : le compteur de rivet va frapper tu as monté les moustaches de la 312 à l'envers

Sur piste les Policar sont très plaisante, on a à faire à des autos vraiment super chouettes, et plutôt performantes.
La résine va avoir du poids à embarquer, ça se ressentira certainement car le moteur n'est pas super péchu, ni coupleux au freinage. Mais cette mécanique est saine, et il y a moyen que l'auto se comporte très agréablement quand même.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le mercredi 20 décembre 2023 à 11h44 par Ju_bil

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 12h40


Ju_bil a écrit :

NB : le compteur de rivet va frapper tu as monté les moustaches de la 312 à l'envers

Quel coup d'oeil !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 12h41


Ben pour ma part, j'aime bien la March, elle fait très seventies.
La Ferrari est superbe, l'une des, voir la plus belle des F1 de la marque.

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 20h40


Ju_bil a écrit :

NB : le compteur de rivet va frapper tu as monté les moustaches de la 312 à l'envers

Bon sang mais c'est bien sûr !!
Voilà pourquoi on expose dans les Forums ... Y en a toujours qui ont l'oeil vif ..

Correction ci-après

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 21h59


Salut,
Vraiment superbe, un faible pour la Ferrari.
Bravo l'artiste

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 15h04


Très belle réalisation, chapeau...
j'aime bien cette époque...

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 décembre 2023 à 12h08


Très très chouette

Surveiller Imprimer