FSF-Proxi - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 13h47


fastwagon a écrit :

Dommage qu'il n'y a pas un prix pour la régularité...

Tu t'es quand même loupé sur l'étape 2…

Message

fastwagon
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2018 à 23h16


Dommage qu'il n'y a pas un prix pour la régularité...

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2018 à 13h57


Si, si, le classement GT y est bien, regardez!
Désolé, sans doute une mauvaise manœuvre, j'étais sûr d'avoir tout mis…

Message

titikine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 octobre 2018 à 09h33


Ben oui Pascal il est où le tableau des GTs ???

Que dire de plus pour dire un Grand Bravo à tous et un super bravo aux organisateurs des étapes de cette proxi

Bravo aux vainqueurs... pardon au vainqueur sans s

et vivement la proxi 2019 pour que les arsouilles reprennent...

Message

imagilles
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 23h40


il manque le classement final en GT ? ou j'ai mal vu ….

Message

LittleBen
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 22h06


lpmc6622 a écrit :

LittleBen a connu encore quelques soucis qui restent à éclaircir.

Surtout pas! Il n’y a rien de pire que les investigations d’après-course, cela tue le sport auto. Il n’y a plus rien à éclaircir, toutes les informations utiles ont été partagées par Fandeproxy, que je remercie et félicite encore au passage

Je suis bien sûr déçu de nous voir échouer au pied du podium, mais nous sommes plus proches des trois premiers que du reste de la meute. Et puis le podium final paraît tout à fait logique, avec trois voitures ultra-performantes, bravo au trio en question!

Je retiens malgré tout de cette Proxy bien plus que les podiums. De nombreux débats ont déjà eu lieu sur les grosses différences de performances, qui ne sont pas dues qu'à la préparation. À côté de ceux (dont j’ai fait partie!) qui font le choix de partir d’une très bonne base (NSR, Slot.It, Policar, etc.), il y a aussi des « gentlemen sloteurs » qui font des miracles en produisant des châssis eux-mêmes, en adaptant des carrosseries, ou en mettant sur la piste des chefs d’oeuvre en termes modélistiques! Et si tu le permets, Pascal, ceux-là méritent également de grands coups de chapeau!

Cela sera encore le cas en 2019, avec des Carrera ou SCX transformées et affûtées en bombes roulantes, à côté de voitures plus anciennes.

Et c’est une autre démonstration que dans une Proxy différentes philosophies se côtoient ... et cohabitent. L’important est que chacun puisse en retirer quelque chose.

Personnellement j’ai beaucoup appris, et je garderai encore longtemps en mémoire l’énergie dépensée par les P’tits Pilotes lors de notre étape en août. Leurs sourires, leur fierté et leur combativité démontrent que ce n’était pas du tout « une étape pour rien » ...

Message

JUTO64
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 20h01


Merci Pour Proxy 2018 !!! Au Prochain Proxy 2019 !!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

fab45190
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 19h44


Merci à tout les " préparateurs de voitures et organisateurs de manches de cette proxi 2018 ! Vivement celle de 2019

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

brad68
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 18h45


cool ! j'ai eu BQT sur le poteau d'arrivée...une dixième place en proto avec un chassis d'origine sans pod...ça me va bien! avec de bon temps scratch par moment! bravo à dart qui à sue résister à ma 906!2 très beaux podium !bravo à tous...

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 16h32


Et voilà, l'étape 8 chez fandekawa et sa piste Ninco et chez imagilles et sa piste Carrera termine en beauté cette proxy 2018.
Avant tout, le résumé de cette épreuve:

En Protos:

En GTs:

En proto, lpmc6622, titikine et Boxer confirment, DRT finit en boulet de canon alors que LittleBen a connu encore quelques soucis qui restent à éclaircir. Quant à Dart cette dernière étape lui permet de régler définitivement son "combat rapproché" avec Brad et DRT, ce dernier fermant la marche de ce trio infernal.

En GT c'est surtout imagilles qui réalise une superbe performance, l'air du pays ayant semble-t-il bien réussi à sa Ferrari.

Les CLASSEMENTS finaux, maintenant!

En Protos, victoire de LPMC6622, suivi de Titikine et de Boxer. Ca vaut bien une photo du podium!

C'est finalement LittleBen qui paye le prix de deux dernières étapes pas à la hauteur des précédentes. Saluons tout de même sa performance pour sa première proxy!
DRT finit très bien en obtenant son meilleur résultat sur cette proxy 2018.
Il est intéressant de noter que les 5 premiers classés de ce classement final sont dans le même ordre que lors de la première étape chez Boxer. Tout ça pour rien!? Que nenni, c'est juste que Thierry et sa piste sont parfaitement représentatifs de cette proxy! Vient ensuite PeterDremel, qui coiffe Rod sur le poteau (évidemment suite à l'abandon de ce dernier, mais ce n'est pas de la responsabilité de Peter). Peter emmène un quintuplé de Porsche, avec Rod, donc, JC95, Dart1973 (qui aura donc su se débarrasser de Brad68 et BQT) et donc Brad. Brad qui a lui réglé sur le fil le sort de BQT et de sa Ferrari, puisque c'est le seul changement au classement général que cette dernière étape aura engendré. CousinHub n'aura pas réussi à ramarré la meute, de même pour vroumm sur a220. Juto et sa superbe Maserati ferment la marche.

En GTs maintenant, on ne change pas le vainqueur, LPMC6622, ni le troisième, Boxer, mais c'est le deuxième qui varie par rapport aux Protos, puisqu'il s'agit de Dart1973:

Ici, c'est le tiercé de tête qui était donné par Boxer lors de sa première étape. Quel talent, Thierry!
Imagilles confirme sa quatrième place aux dépens de fandekawa qui n'aura pu défendre ses chances suite à un problème de pneus. Brad68 emmène un duo de Cobra avec celle de Fab45190. Enfin, notre ami québecois fastwagon ferme la marche avec sa magnifique Lancia.

"Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme" au bord d'une piste…
A l'année prochaine!