réouverture du Mrcc (mini racing car champenois ).


Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 23h55


bonsoir a tous, comme promis sur un autre sujet, je vous détaille notre histoire .

Le Mrcc est un club de passionné de slot comme vous tous ici, qui officiait sur Epernay dans une salle de la maison des associations . Il ya un an et demi environ, nous sommes priés de quitter la salle car la maison des associations ferme ses portes car trop vétuste . Seront relogés les plus gros clubs , le notre passera a la trappe, nous remballons donc la piste dans les cartons et le club entame un processus d 'endormissement avec l 'organisation d' un évènement une fois ou deux par an . Pour la majorité d 'entre nous, nous nous rabattons sur le club de nos amis du Slot Aisne club ou nous adhérons pour pouvoir continuer a pratiquer notre passion , merci a Franck de nous avoir ouvert les portes a ce moment la .
Mais a force de chercher et de relancer de droite et de gauche, j' ai fini par obtenir une salle moyennant un loyer annuel raisonnable, en pleine campagne dans mon petit bled . la salle est plus grande que ce que nous avions précédemment . Le temps d' organiser une Assemblée générale, de procéder a la réélection du bureau, et c' est reparti, le projet est validé , on remet le Mrcc sur les rails .
Je vais donc vous détailler notre projet de piste ninco 4 voies sur support roulette car nous devons pouvoir pousser le circuit contre le mur afin de pouvoir laisser un poil de place pour l' organisation de réunion des autres associations du pays, mais rien de contraignant, vu qu'il n'y a que tres peu d' associations dans un pays de 200 habitants !! .

voici la photo de notre ancienne piste :développé de 28 m environ .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 00h23


Donc, nanti de l' autorisation verbale de la mairie, nous commençons en petit comité a bosser sur le futur tracé que l'on veut faire évoluer, normal, plus de place nous pousse a allonger le développé du circuit !! , comme des gamins en fait

voici les tracés proposés au début du projet : (que d'heures passée sur Ur30 !! )

tracé 1


tracé 2

tracé 3

un envoi par email aux membres du club pour recueillir les avis, et la , surprise , le tracé 2 qui est l' ancien tracé du mrcc retravaillé pour etre moins large afin d' éviter les problèmes de ramassage au milieu, emporte la préférence, mais c' est aussi le moins long ( 28m ). Ayant la possibilité d 'exploiter la pièce avec un plateau en L , nous concoctons un 4eme tracé , qui reprend le tracé 2 plus une extension .

tracé 4

Et la, 36.70m de développé , et tout le monde qui approuve le tracé . La décision est prise, ce sera celui ci .

Le temps de calculer tout ce qu'il faut acheter , bois, rallonge de la piste , electricité ... , et je vous retrouve très bientot avec des photos du début des travaux .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message modifié le mardi 5 avril 2016 à 00h40 par isagolf2

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 00h39


Dimanche 3 Avril au matin, la petite équipe est prete pour commencer le montage du plateau !, après le café qui s'impose ,déchargement du fagot de tasseaux , longerons , et bastaings .

Commence alors l' assemblage de la bète : 2.10 de large sur 7m50 de long pour la grande partie, et 2.10 de large et 4 m de long pour la patte du L .

ça découpe, ça scie, ça visse a tout va ! , on mange .... on recommence a 14h et au soir on en est la !!! .


c 'est pas des pattes de rigolos !! 100x100mm ,du costaud ! .


un peu étroit le couloir !!

malheureusement, on n' a pas eu le temps de finir completement, il nous reste le L a finir pour le week end prochain. Et début du montage de la piste si on a fini de bonne heure .
question solidité , pas de souci, je suis monté dessus avec mes 100 kg, ça bronche pas .

A la semaine prochaine pour la suite de l' avancement .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 01h00


Bonne nouvelle ce nouveau départ.

Quel beau plateau, manque plus que la défonceuse

Le slot ça rend fou !!!

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 01h10


humm , la défonceuse ! , pas encore pret a faire le grand saut pour une piste bois, peut etre un jour, en tout cas, le support sera pret !!

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message modifié le mardi 5 avril 2016 à 01h10 par isagolf2

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 08h29


Bon, je vais donner mon avis, plutôt que d'essayer de caser la plus grande longueur de circuit possible, pourquoi ne pas mettre un pont pour avoir des voies de longueur équivalentes, ce sera bien plus intéressant pour avoir de beaux duels lors des courses.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 08h56


Bien d'accord avec cousinhub88

isagolf2 a écrit :
humm , la défonceuse ! , pas encore pret a faire le grand saut pour une piste bois, peut etre un jour, en tout cas, le support sera pret !!

Et pourtant c'est LA SOLUTION dans le cas d'une piste de club.

Sans compter les avantages d'un tracé libre une piste bois coûte 1/10 du prix d'une piste plastique.

Certains isolés ici sur le forum se lancent tout seul dans ce genre de construction sans rien y connaitre et avec succès alors avec une équipe...

Le slot ça rend fou !!!

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 09h37


Le choix de la piste plastique car nous possédons déjà 3/4 de la piste . C 'est vrai que nous n'avons pas discuté de la possibilité du tracé bois . Ce sera une évolution possible dans quelque temps si tout le monde est d' accord .
concernant le tracé par lui même , c' était une volonté de presque tout le monde de laisser la piste strictement a plat sur le plateau , ce qui engendre forcément des écarts de longueur de piste . Nous avons déjà ce "défaut" sur la précédente mais c 'était compensé sur le fait que dans notre championnat , chaque pilote passe sur les 4 pistes et le vainqueur est celui qui a le plus de tour a l' issu des 4 manches . Généralement, la gagne des 4 manches se faisait sur cette fameuse piste plus longue que les autres .....
mais je suis néammoins tout a fait d' accord avec vos remarques judicieuses , seulement ,là, ce sont des décisions prises collégialement, avec l' avis de chacun des membres du club .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 10h03


isagolf2 a écrit :
Le choix de la piste plastique car nous possédons déjà 3/4 de la piste .

Ca se vend avant de réinvestir dans les résidus de pétrole...

isagolf2 a écrit :
Ce sera une évolution possible dans quelque temps si tout le monde est d' accord

Jamais quoi...

isagolf2 a écrit :
chaque pilote passe sur les 4 pistes et le vainqueur est celui qui a le plus de tour a l' issu des 4 manches

ben oui comme tout le monde

Ce qui ne retire pas le fait que la différence entre voie supprime les bagarres pour cause de longueur inégale.

Et une piste se doit d'être agréable au pilotage mais aussi à l'oeil avec du volume.
Mon plat pays où es tu ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 20h14


Je suis tout a fait d' accord avec vos remarques, ce n 'est pas comme si je les réfutais , mais je répète que je ne suis pas seul décisionnaire, j' aurais préféré un pont pour égaliser la longueur des pistes ( en plus ça ne réduit pas la longueur du tracé ) , mais j ' étais a peu près seul a le vouloir ,donc pas de pont .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 15h49


Bon courage les gars !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 17h12


Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Comme le dit PP, vous n'aurez pas de bagarre, pas de coup de portière sans le pont.Le gars à l'intérieur va partir et fera la course seul en tete!

En tout cas , beau plateau.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le jeudi 7 avril 2016 à 18h57 par DRT

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 18h12


Faut les écouter les pros de la piste...
Ils ont souvent raison !
perso j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte mais pour ma piste j'ai suivi les conseils de pépé (pas tous hein faut etre un peu tete de mule quand meme juste histoire de dire qu'on avait pas completement torsd au départ ) mais pour le pont je pense qu'ils ont raison

Faut refaire une AG et un vote....

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 19h17


DRT a écrit :
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Comme le dit PP, vous n'aurez pas de bagarre, pas de coup de portière sans le pont.Le gars à l'intérieur va partir et fera la course seul en tete!

En tout cas , beau plateau.

C est un peu simpliste comme réflexion non? Ta déjà beaucoup vu de circuit réel avec des pont à part suzuka !!!!
Tu t amuse autant sur une piste sans qu'avec un pont la bagarre est tous à fait la même

Viens roulez chez nous et tu verra si la voie intérieur va prendre un tours au autre !!! La voie intérieur est toujours plus technique donc même si elle est plus courte la difficulté est la !!!

Pour moi ce sont de fausse idée bien ancré dans les têtes !!! Je ne dit pas qu elle est idiote mais ce n'est pas la science exacte et CoMme tous chacun fait ce qui lui plaît

En plus les ponts en cas de sortie c est à chier pour récupèrer les autos en generâle les autres tapes dedans avant qu elle soit récupére donc carambolage sous le.pont et arrêt de course !!!
bien nul quoi !!!
Je roule sur beaucoup de piste en compétition et tes peu on un pont qu elle soit en club ou spécialement pour la compétition !!

Enfin c est mon avis et celui de beaucoup de monde apparemment !!

Allez longue vie au club des copain champenois !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 7 avril 2016 à 21h13 par SOLSOFT

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 08h46


La différence essentielle dans la réalité c'est que les voitures peuvent prendre la trajectoire idéale donc pas de problème de pont ou pas. D'où le gros avantage du BLST

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 09h23


benf07 a écrit :
La différence essentielle dans la réalité c'est que les voitures peuvent prendre la trajectoire idéale donc pas de problème de pont ou pas. D'où le gros avantage du BLST

@Solsoft
Je ne comprends pas le parallèle entre l’échelle 1 ou tu as une trajectoire idéale et notre hobby ou tu as X voies indissociables et parallèles en analogique.
Tu parles de Suzuka et son pont. C’est le seul circuit , à ma connaissance , qui existe et qui soit homogène en slot chez nos amis Belges de Charleroi . L’équilibre des pistes permet de doubler facilement. Barcelone et Paul Ricard existent également ( sans pont) mais en BLST.

Pour avoir côtoyé d’autres pistes comme la copie de SPA et de Charade par exemple ( Sans pont), il est impossible de doubler même avec un pilotage/voiture supérieur. Sur ces pistes qui sont ou étaient en digitale, un petit train se forme derrière la voiture bouchon jusqu’à attendre la sortie de piste.IL est ou le plaisir ? Je parle de Davic , mais c’est le même principe en analogique.

Les pistes intérieurs/ extérieur sont certes plus technique et donc plus piégeuses. Un pilote extérieure sera certainement en difficulté sur ce type de piste mais quid d’un pilote local qui connait sa piste sur le bout des doigts?

Pour le pont, s’il est bien placé et bien conçu , cela ne pose de problème . Regarde celui du Chesnay.

Pour finir, une piste avec du volume est quand même bien sympa qu’une piste a plat. Tu vas me dire qu’il en existe sans pont: pas faux

Bref , pour ma part rouler sur une piste où tu ne peux pas lutter à armes égales avec ton copain d’à coté ne m’apporte pas de grande sensation. Certes sur le segment suivant la situation sera inversé mais la gestion de course sera alors différente : tu te contentes de limiter ‘’la casse’’ sur les pistes techniques extérieures là ou souvent les écarts se font tout en gérant les pistes centrales plus roulantes.

PS : Tu as omis le pont Dunlop de notre circuit du Mans

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 11h09


et encore en plus en digital qu'elle intérêt de mettre un pont, aucun besoin d'équilibrer !!!!!

pour moi c'est une discutions sans fin !!!

un jours viens rouler sur notre piste 6 voies sans pont et plates comme une limandes (en analogique ) car pour moi le davic vu le comportement de beaucoup de personne en course est inintéressant, et tu jugera par toi même si les voies même inégale apporte un avantage ou non !!

laissons nos amis decider de leur tracé sans nous !!!

bon week end

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le vendredi 8 avril 2016 à 11h17 par SOLSOFT

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 13h15


SOLSOFT a écrit :
et encore en plus en digital qu'elle intérêt de mettre un pont, aucun besoin d'équilibrer !!!!!
Bah si justement, regarde mon explication sur Charade. La piste la plus rapide est utilisé par la plupart des autos formant ainsi un bouchon. Pour le faire sauter, tu dois donc te déporter sur la piste d'a coté qui est plus longue, moins rapide et avec mois de grip car personne ne roule dessus. Bref un travail d'équilibriste.
SOLSOFT a écrit :

pour moi c'est une discutions sans fin !!!


Sur ce point , nous somme d'accord

Sinon il y a une astuces de diminuer le jus sur certaine zone du circuit pour équilibrer les pistes

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2016 à 16h59


Suite et fin du montage du plateau aujourd'hui . reste les planches du tour a monter ,la toile ninco qui va faire tout le tour pour cacher le dessous ( on la metta a la fin lorsque la partie electricité sera terminée ) . Du boulot pour demain ou nous devons monter les bordures et la piste ainsi que réaliser les pontages en même temps .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Cassandra
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2016 à 10h57


C'est un boulot pas facile coquegsm film protection galaxy S7 pas cher

Message modifié le mardi 12 avril 2016 à 10h22 par Cassandra

Surveiller Imprimer