réouverture du Mrcc (mini racing car champenois ).


Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2016 à 23h05


bonsoir a tous, comme promis, belle avancée aujourd'hui . Montage des bords, pose de la mousse de protection , montage de la piste (- 2 éléments oubliés dans le garage ) , montage et découpe des vibreurs . Voila les photos et au dodo , je suis vanné .Prochaines avancées prévues les soirs de cette semaine, poste de pilotage , coin pc , cablage de la piste , finition des mousses de déco du plateau .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

MMC
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 08h46


On a connu pareil désagrément, et en fait, on est reparti de plus belle.
Ce fut un mal pour un bien finalement.

Bon courage et bonne réussite dans l'aboutissement de votre nouveau projet.

Vous en rèviez, le MMC l'a faite ....

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 23h43


bonsoir a tous, une photo de l' avancée de la pose de la mousse de mise a niveau de la piste . Le pied de fixation du moniteur du pc est pret a intégrer la piste . Demain, début de la pose des prises xlr pour le cablage ce week end .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2016 à 23h46


bonsoir a tous,

ça y est , fin de la pose de la mousse , ne reste qu'un petit carré la ou l' on va fixé le pied de support du moniteur . Début du marquage des pistes (2 sur 4 de faites ) . prises xlr pretes a etre encastrées avec le cablage pret . Samedi, journée électricité. Dimanche journee pose pc , tablette pour le clavier et pose du grand écran au mur + divers bricoles .

photos .......

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2016 à 08h24


Le rouge c'est quand même franchement flashy, un peu trop à mon goût j'ai l'impression de ne voir que ça.
Le tracé à l'air raide et technique.
Juste une petite remarque, allez vous mettre des barrières de protection entre les voies parallèles pour éviter les éventuels carambolage de croisement ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2016 à 09h44


en bas à gauche les piste se chevauchent
belle piste mais un tracé trop technique à mon goût, sans relief et des pistes inégales
mais cela ne vous gênera pas pour faire de belles arsouilles

la chicane mobile

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 avril 2016 à 20h40


bonsoir , la piste est finie !!! . pose de la mousse terminée . Pose de l 'écran et du pc sous le plateau terminée . cablage prises xlr et pontages terminés . Pose de la toile de finition autour terminée également. Découpe des dernieres bordures ( @ Bqt , ce n'est pas un chevauchement , mais des découpes qu'il restait a faire, donnant l'impression qu'il y a chevauchement )Il ne reste plus que la connexion des deux rails de comptage au pc , ainsi que les 4 alims a raccorder , l' inverseur de sens de rotation, plus la pose du plexi de protection entre les virages pour eviter que les voitures qui sortent tirent sur la piste en face ...... . Pour la fin de la semaine . Quelques photos ......


cablage et test des torons de cable .


et re test , y a un bug..... retrouvé au bout de 20mn de test , une inversion sur un des dominos sous la piste .


ça y est, 1er tour de roue pour tester les pistes . Tout fonctionne !!


La toile est quasiment posée , ne reste que la partie ou sortent les cables a raccorder aux alim.


le 1er ecran de course , le second sera sur le mur et bien plus grand .

A bientot pour les prochaines avancées .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2016 à 23h59


bonsoir a tous .
des nouvelles de nos avancées sur la piste du Mrcc .
cablage , pontages éffectués et testés . Comme la longueur de cable était trop longue, on a tout recoupé et accroché proprement sous le plateau, tout identifié au cas ou .
Pose des 4 alim en 15 v 3 amperes ; construction d'un panneau avec tout les branchements rassemblés c.a.d l 'arrivée électrique des 4 pistes, les 4 inverseurs de pistes ,les poignées, ainsi que le boitier de controle de la course (stop and go) , et le comptage des 4 pistes .
Fixation du second ecran au mur .
Finition de la toile de tour du circuit.
Marquage des 4 pistes terminé également .
Pose du support clavier souris et des manettes sur les postes de pilotage .
Il nous reste a finaliser les branchements du comptage ,et a poser les barrieres anti collisions a l' intérieur du circuit avec des lamelles de plexiglas transparent rentrées dans le plateau apres defonçage de 8mm . 9a devrait etre fini au week end prochain .
Quelques photos ....


2eme ecran fixé !! .Non vous ne revez pas, il est de niveau , illusion d' optique !!


coin pc finalisé .


repose poignées terminés et démontables .


Pistes identifiees .


fabrique du panneau de controle des branchements et inverseurs de pistes .


tas de cables avant de rassembler proprement ( je mettrai des photos de l' installation terminée)


notre électricien a l' oeuvre ! . Non , non , y dort pas !! .

voila, on est bientot au bout !!

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message modifié le mercredi 27 avril 2016 à 00h03 par isagolf2

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 08h52


Malgré l'absence de pont et un circuit trop plat à mon goût, ça donne envie ! Beau boulot !

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 09h18


beau taf les gars belle piste !!! on roule quand ???

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 22h36


Canon! super propre, je veux la même à la maison

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2016 à 00h32


bonsoir a tous, et merci pour les encouragements , Solsoft, on va organiser surement fin de l' été une 6 ou 8 h , voir plus , on pensera bien sur a vous !!! .

bon, les avancées de ce soir, Notre Juju national continue sur le réseau électrique .
De mon coté avec le frédo ,Nous avons défoncé les 2/3 des endroits ou nous posons les bordures en plexiglas pour évirer que les voitures changent de pistes en cas de sortie . C est bien avancé . Mais je n' ai que deux photos du rainurage a vous proposer ce soir cause batterie de mon portable qui a laché en cours de soirée .
rebelote demain soir pour la fin du rainurage et la pose, ainsi que la retaille au dremel de quelques bordures qui ne passent plus suite a la pose du plexi .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Surveiller Imprimer