rallye du maroc


Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 10h53


[je penserais aussi pour du scx ; mais bizzare ces jantes ....!!!!

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 15h30


Salut lpmc6622
Merci pour tes compliments! c'est un plaisir pour moi de faire et de partager ce que j'ai appris a faire par ici!
La Lancia est une redeco, j'avais acheté une esso tabaton, que j'ai fait repeindre en toivonen monte carlo, et j'ai acheté après une seconde fois une tabaton!!!!
Je ne t'apprends rien, les scx sont sympa a regarder et a emmener. Sûrement pas des foudres de guerre pour les pilotes affûtés, mais largement suffisant pour mon niveau de sloteur de cave.
Mais quand on roule tous avec la même auto, c'est le pilote qui fait la différence, une belle lapalissade.

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 18h43


Pour revenir à tes murets bordures, pourquoi ne pas tenter le liége J'en ai trouvé en bande d'un mètre sur 4,3 cm et 6mm de large en négoce de matériaux, voir pour la déco façon Gribouille18 en urbain ou trouver du plus artisanal façon crotte d’âne, pourquoi pas .

It's only Slotcar, but I love it!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 19h44


Merci du tuyau!

Est ce que tu as une photo pour que je visualise?

Message

Mika
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 20h59


magnifique, ça fait rêver ...

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : samedi 1 février 2014 à 21h23


Alors on attend la suite Doc!
Tu nous fait languir là!

Only Maxi 5

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 21h26


Ne quitte pas pepone j'ai l'avocat de Sandrine en double appel!

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : samedi 1 février 2014 à 21h37


Allez arrête de faire ton dentiste Doc
Je sais que tu as reçu ta piste...
Alors fais pèter les photos

Only Maxi 5

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 22h30


j'ai fait ce que j'ai pu pour ces photos mais le rendu n'est pas top


Je vais tester ces bandes d'ici quelques semaines pour faire un parapet de pont

It's only Slotcar, but I love it!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 23h19


Merci mika! Ça donne une bonne idée. Je vais chercher ça pour voir.

Pepone, tu commences a me connaître, les photos arriveront quand elles arriveront

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 23h28


en tout cas, lors d'une sortie de piste, le liège n'abîme pas les belles carrosseries......

Cédric

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 23h08


bonsoir les amis!
suite de notre aventure marocaine.
nous en étions à la pose à blanc.
le week end dernier pose des rails

dans l'ensemble, pas de souci, avec David, nous savions que notre demarche à l'enver ( sortir des rails bois à partir d'un tracé existant) etait un challenge excitant mais risqué.
première surprise, David se rend compte que les premiers rails sortis de la défonceuse sont legerement plus larges que les rails que je lui avais envoyé.
première frayeur, je savais donc que je jouerai de la dremel à reception.
mais dans l'ensemble cette partie s'est plutotu bien passée, quelques decalages entre les rails, vites ratrappés à la ponceuse
voir la rail avec la berlinette.

mon seul vrai problème a été dans ce secteur

il ya un decalage de longueur d'une demie droite
et bien sur decalage des slots

j'ai donc preferé fixer tous les autres rails et garder le meuilleur pour la fin
voila que ca donne une fois le rail raccourci.

donc rainurage puis dremelage

c'est beaucoup moins bien qu'avec la defonceuse numerique, mais ca rattrappe
ensuite bouchage.

par contre, c'etait pas une bonne idée de recycler le calendrier de mon banquier
carton sur medium avec de la pate a bois a base de colle et de carton, ca colle
j'ai galeré à le deposer sans tout flinguer!

donc pour les autres raccords, j'ai utilsié du plexi

bouchage

rebouchage

poncage, pas de photo

peinture des slots

appretages

première couche de gris clair

tests d'effets ( rien de definitif, le gris est trop clair, et surtout il ne sera pas constant.
vos avis seront les bienvenus

a partir de ce tronçon, on attaque l'altitude,et là la route sera plus etroite, plus defoncée et plus sale ( tout cekla sera travaillé avec des effets de peinture qui ne perturberont pas le roulage)

l'epingle suivante est carrément sale de terre et de poussière, ça glisse, ca bouche les filtres, et les tetes de chats cassent les suspensions

un autre secteur

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 23h27


C'est sûr, ça donne déjà envie de rouler... Tu n'es pas trop impatient ?

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 07h04


Merci beanico
Oui et non.
Oui parceque ca fait depuis le mois de juillet que je suis dessus.
Non parceque je ne veux pas me précipiter et faire des c......ies.
De toute façon je n'ai pas encore reçu mon alim, mon poste poste de pilotage, je veux faire une détection par coupure... J'ai encore du boulot.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 07h49


Super boulot , par contre il y a un truc qui jure dans tout ce réalisme ce sont les rainures de couleurs !
Ce n'est que mon avis mais je trouve que ça gâche .

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 07h49


Franchement c'est du beau boulot Doc
Je languis de voir ce que tu vas nous faire sur la peinture de ta piste (surtout les nuances entre les endroits sales et normaux).
Ca promet!!!
Vivement la suite
Merci de nous faire partager tout ça avec de belles photos.
C'est vrai que ça donne envie de rouler tout ça!

Only Maxi 5

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 08h28


Salut simamine,

quel boulot fantastique! Ne brûle pas les étapes, le plaisir n'en sera que plus grand quand tu pourras utiliser ton superbe tracé!

Juste par curiosité, as-tu compris d'où venait la différence entre la piste bois et le tracé initial?

Question couleur des rainures, je me suis d'abord dis la même chose que vroumm, et puis j'ai ensuite pensé que c'étaient les photos en gros plan qui exacerbaient l'impression parce que sur les plans larges je ne trouve pas que cela choque.

Question reproduction de l'état de surface de la route, tu ne préfèrerais pas justement que cela affecte le comportement routier? Sans mettre des saletés qui te pourriraient les voitures et le reste du circuit, peut-être qu'en changeant l'adhérence avec une granulométrie différente tu pourrais reproduire un comportement routier correspondant à tes souvenirs et à la décoration que tu vas faire. Perso j'aime bien sur un circuit rallye avoir des changements d'adhérence…

Message modifié le jeudi 6 février 2014 à 08h28 par lpmc6622

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 08h36


Merci les amis!
Pour pepone, tout ça c'est a cause de toi!!!
Pour vroum, j'ai fait le meme constat que toi concernant la couleur des slotds, mais comme le dit si bien lpmc6622, le contraste est frappant sur le gris clair et les gros plans.
Il faut savoir que cette teinte est un essai, trop clair a mon goût, et que la route sera construite comme le reste du décor, avec des variations en fonction des sites.
J'ai dans l'idée de travailler des parties larges planes avec un enrobé tout neuf bien aligné ( pas beaucoup), des parties étroites défoncées avec un enrobé qui remonte au protectorat français ( la France a quitte le maroc en 1956, et certaines routes n'ont pas été refaites depuis...), des parties glissantes et piegeuses en regard des montagnes. Bref j'ai encore du taff
Je pense qu'une fois trouvée la teinte finale, les maquillages et la pose du copper, les slots se verront moins.

Pour lpmc 6622:
Les deux écarts que je ai constaté sont les suivants:
Les rails bois sortis a partir du fichier ur30 qui reprend les côtés de scalextric sont plus larges que les mêmes rails en plastique, d'environ 3mm. Je pense que c'est un écart de fabrication du plastique.
Le décalage d1/2 droite que j'ai eu, est sûrement dû a une erreur sur mon trace ur30, j'ai fait mon trace , j'ai monte le circuit, je l'ai rallongé par ci par là, et je n'ai pas reporté ces modifications sur le fichier....
Dans l'ensemble j'ai gere

Message modifié le jeudi 6 février 2014 à 08h39 par simamine

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 08h52


ta piste est superbe

quel travail! Félicitations!!!

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 10h21


Colle le copper, j'arrive ....

dav

Facteur de Circuits Routiers

Surveiller Imprimer