quoi prendre?


Message

David63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 13h44


bonjour je veux me lancer et apres avoir lu pas mal de chose sur le forum et avoir fait pas mal de recherche internet j ai du mal a trier les infos et a me decider sur la marque de la piste
ce qui est sur c est que je prendrai du digital.
est ce que quelqu un peut me donner les avantages et les inconvenients de chacun?
merci

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 14h15


salut , avant toute choses viens faire un tour dans le salon présentation pour que nous fassions connaissance !

Message

David63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 14h19


excusez moi la politesse j 'y cours de ce pas

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 15h44


C'est très simple , au vu de la place dont tu disposes parts soit vers un Carrera soit une piste bois BLST (les prix sont assez semblables) oublies le Ninco (en rade ces derniers temps ) et le Scalextric (piste moins large ) sauf si tu veux faire un circuit moins encombrent !
les bases digitales se valent sauf la BLST qui permet une conduite bien plus réaliste et ceux sans aucun boutons a appuyer pour changer de voies ,système anti collisions etc

Message

323I
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 15h59


Vu la place que tu as, a savoir une piece de 30 metres carrés tout se joue sur ton budget...le carrera c'est top mais c'est cher....le ninco n'est pas si mal que ca c'est une question de grip sur le rail c'est adire que c'est une piste tres granuleuse, quand au scalextric c'est un bon compromis entre les deux...

maintenant reste à savoir quel type de piste tu souhaites, rallye ? GT? formule 1 ? etc etc....et quelle échelle tu souhaites.....

le choix de départ n'est pas si simple.....il faut bien y réfléchir.....

Message

David63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 16h03


le blst c est a oublier au vu du prix et je pars sur une echelle de 1/32

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 20h22


Bonsoir (et bienvenue sur le forum ...),

Je pense très sincèrement que Carrera, Ninco et Scalextric se valent.
Mais si tu es partant pour du digital, que tu as de la place (c'est apparemment le cas!) et que tu estimes que le prix du Carrera rentre dans ton budget, alors pars sur un coffret Carrera Digital 132 récent (certains ont même les poignées sans fil et l'AppConnect), ce sera de toute façon un bon investissement.

Et à ne pas négliger: j'ai vu dans ta présentation que tu avais deux enfants, et justement le Carrera Digital 132 tolère les enfants (et réciproquement), je peux en témoigner!

Commence par un coffret de départ, fais quelques essais, et puis si tu poursuis ton projet alors commence à réfléchir à des tracés et ... envisage d'acheter des virages avec des rayons de courbure plus grands!

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 20h39


si tu peu , la piste bois est a mon avis la meilleure...moi j'ai une scalex-sport, j'en suis très content sauf que les rails ne sont pas vraiment plans...pour le Ninco c'est kif kif voir pire....Carrera je connais pas, mais une piste bois en MDF ça doit être une pure merveille...moi si c'était a refaire se serait pour une piste bois.....;)

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 22h34


nolan a écrit :
si tu peu , la piste bois est a mon avis la meilleure...moi j'ai une scalex-sport, j'en suis très content sauf que les rails ne sont pas vraiment plans...pour le Ninco c'est kif kif voir pire....Carrera je connais pas, mais une piste bois en MDF ça doit être une pure merveille...moi si c'était a refaire se serait pour une piste bois.....;)

Pareil

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 06h32


de plus sur une piste plastique, il vas te falloir effectuer de nombreux pontages pour que les rails soient bien alimenté en courent et qu'il n'y est pas de perte ou du moins limiter ces pertes...pontages "rails-rails" plus pontages de divers tronçons en "araignée"..ce qui est long et fastidieux...chose que tu n'auras pas a faire avec une piste bois...autre avantage...sans parler du fait que sur une piste bois le contact des rails est d'un seul tenant ..bref que des avantages....

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 06h33 par nolan

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 08h46


Mouai ... M'enfin ... Il débute David !

Il est donc sans aucun doute plein d'incertitude et va devoir essayer plein de chose !
J'suis donc vraiment pas sûr que lui conseiller d'entrée une piste bois soit pertinent, même si c'est qualitativement sans commune mesure avec une piste plastique ...

A mon sens, il peut raisonnablement se faire les "crocs" sur piste plastique quelques années, avant d'envisager une piste bois, qui si elle ne correspond pas d'entrée à son goût ou sa progression dans la pratique, ne pourra guère être modifiée ...

Je pense au contraire, que débuter avec un bon circuit plastique, que l'on fait évoluer au coup par coup, permet d'avoir une progression régulière et cohérente dans l'activité ... Tout en maitrisant son investissement dans la durée !

Même si après quelques années on finit tous par avoir envie d'une piste bois ...

Aller ... Je plussoie avec l'idée d'un bon pack de départ ( Une piste de 10m ), que tu pourras agrandir et / ou modifier à coût raisonnable ...

D'expérience de débutant : Ce n'est qu'à partir d'une 15aine de m de piste avec des courbes un peu variées ( Autres que les R1 des boites ... ) que j'ai trouvé que l'on commence vraiment à prendre la mesure de ce loisir ...


Pour les pontages et autres subtilités techniques : Tu as aussi largement le temps de voir ( C'est pas plus mal de découvrir cela au fil du temps ... ).

Pour le choix d'une marque : Tu vas rapidement trouver sur le forum au moins 2685 Topics qui s'y rapportent, et qui t'éclaireront ...
Pour le Digital vs Analogique, les avis divergent ... En tant que débutant, je trouve le Digital plus amusant et varié que l'analogique, mais d'autres préfèrent l'analogique qui présente moins de contrainte ... La dessus aussi tu vas trouver plein de Topics très argumentés ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 09h15 par NNKClinton

Message

David63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 09h02


A vous lire sur l ensemble des forums je pense que commencer sur une piste bois est tres compliqué
sourtout si on veut du digitale et des changements de voies, en plus on a envie d avoir du concret quelque chose qui tourne rapidement

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 09h04


nolan a écrit :
si tu peu , la piste bois est a mon avis la meilleure...

Dans l'absolu je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais roulé sur une piste en bois, mais intuitivement cela doit être pas mal:
- qualité de roulement, absence d'irrégularités ...
- possibilité de réaliser les tracés les plus fluides qui soient (on ne dépend pas d'un choix de rails)
- etc ...

Et - toujours dans l'absolu - je me dis que quand j'aurai terminé mon projet de circuit Acqua Rossa en plastique (Carrera), mon rêve suivant sera peut-être de le convertir en bois, comme quarky l'a fait pour son Mont-Blanc Speedway.

nolan a écrit :
une piste bois en MDF ça doit être une pure merveille...moi si c'était a refaire se serait pour une piste bois.....;)

Donc sur ce point je suis d'accord!!!

Mais avant cela, personnellement, j'ai encore largement de quoi apprendre: réglage des voitures (pneus, pignons, couronnes, garde au sol, suspension, choix de motorisation etc ...), étude d'un autre système digital, décoration de piste etc ... Ça peut bien sûr s'apprendre sur une piste bois, mais avant d'en arriver là, j'ai passé des mois à jouer avec des rails et des logiciels pour faire (et parfaire) des tracés, comprendre le comportement des voitures selon les virages et leur inclinaison (ce dont on parle rarement), apprendre à rouler sans aimant etc ...

Dans ce contexte d'apprentissage, qui passe par des essais et d'erreurs, je pense que le bois a un défaut: on ne peut pas modifier le tracé aussi facilement qu'en permutant quelques rails. Et donc je me demande si commencer par du plastique n'est quand même pas bien pour un débutant. Juste pour apprendre. Sachant aussi que quand on a des enfants, les fabricants de pistes plastiques et accessoires ont l'art de proposer beaucoup de compléments ludiques. Et découvrir le Slot avec ses enfants, c'est pas mal aussi ...

D'ailleurs, une question: connaissez-vous beaucoup de débutants qui ont commencé directement par une piste en bois et dont cela a été le tout premier achat?

Pour conclure: mon avis très personnel, c'est que la piste en bois est la piste ultime.

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 09h31


Bien sur que les pistes plastiques ont aussi leur avantages...modifier les parcours pour ne pas se lasser en est un et pas des moindres...tout dépends enfin de ton "approche" du slot...pour le bois, il faut être sur de son tracé, qu'il corresponde parfaitement a tes attentes...je suis aussi de l'avis de choisir une piste d'au moins 10m...moi j'ai commencé par une 7m et c'était vraiment trop court, on ne peut avoir qu'un aperçu des possibilités des voitures de différentes marques, là je suis passé a un peu plus de 17m et je redécouvre mes autos j'ai enfin une ligne droite digne de ce nom mais en même temps j'ai aussi découvert le manque de régularité du plastique justement sur cette ligne droite..après c'est peut-être plus réaliste aussi, aucune vraie piste n'est parfaitement plane, de ce point de vue une piste bois est trop plane je pense, mais quel régal en slot...!!!

pour ce qui est des pontages, ma 1ere piste de 7m n'en avait pas et j'ai tourné sans problèmes..là j'ai tout ponté car une fois le décor posé, je ne me vois pas démonter pour réparer donc voilà...mais tu peu t'amuser sur du plastique et prendre un réel plaisir sans pontages surtout avec une piste neuve...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 11h25


slt!

pour le digital ;oublies le ninco car cest tout en rupture depuis longtemps...

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 19h50


z6400 a écrit :
slt!

pour le digital ;oublies le ninco car cest tout en rupture depuis longtemps...

que se passe t-il avec Ninco..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 20h51


Je serai toi, je prendrai en compte ton budget :

Je trouve que le Carrera en digital offre des options plus large(je pense au pit stop plus réaliste sur Carrera et Safety car) mais il faut ajouter à chaque fois des accessoires qui sont assez onéreux.

La PB6 de Scalextric offre en une seule base le compte tour, le chronomètre, le classement. Bref, elle se suffit à elle même.

A toi de voir, si tu souhaiteras investir par la suite plutôt vers des voitures ou des accessoires.

La taille des rails est aussi à prendre en compte.

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 22h32


nolan a écrit :
z6400 a écrit :
slt!

pour le digital ;oublies le ninco car cest tout en rupture depuis longtemps...

que se passe t-il avec Ninco..

les puces pour voiture sont introuvables neuves et les voitures digitales se font rares...quand aux rails....

on en trouve quand meme d occasion mais par rapport a scalex et carrera c est minime!

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 07h55


Salut,

Si je peux me permettre, bois et digital font très bon ménage avec du Scalex. La compatibilité avec les puces et les changements de voie Oxygen facilite grandement la chose. C'est exactement l'inverse avec le Carrera, Quarky74 en sait quelque chose !!!

Restant disponible ....

@+

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

David63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 12h02


je pense partir sur du carrera 132
apremiere vue c est le bplus simple pour commencer et evoluer

Surveiller Imprimer