Quels pneus pour une piste bois Sillage Racing


Message

usi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 12h38


Bonjour,

Je suis inscrit sur le forum depuis le longtemps. J'ai beaucoup lu, mais très peu écrit. Aussi je vais faire un petit rappel de ma présentation.
J'ai 60 ans, j'habite Paris, mais ma piste est dans la Manche près de Granville. J'ai découvert le slot, sans le savoir, avec l'oscar du jouet 1969 et un petit circuit jouef peu après...
En 1987 j'ai acheté mon mon premier coffret scalextric formula one.
Depuis je n'ai pas cesser d'investir: voitures, décors, piste NINCO, Piste Carrera etc...

Depuis une semaine je suis l'heureux propriétaire (60 ans oblige) d'une piste Sillage Racing. Mais question est la suivante, et s'adresse surtout à ceux d'entre vous qui possède une telle piste ou une piste bois.

Quels sont vos pneus préférés pour (par exemple) des NSR F1, 917 NSR, Groupe C slot-it, F1 Policar ?
Apparemment les brm fonctionnent bien.

Merci beaucoup et bonne journée !!!

Message modifié le jeudi 18 avril 2024 à 21h45 par gilou-971

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 15h25


Les pneus BRM vont très bien, les slot.it en P6 à peine moins bien.

Mes F1 policar tourne de manière très agréable avec leur pneus d'origine, de même que mes sideways et autres NSR.

J'ai même un comportement pas désagréable avec des vieux Fly si ils sont en bon état.

Les pneus étroits de mes résines anciennes genre les PCS, cartrix et autres ninco sont aussi très plaisants.
Sur certains scratch je roule avec des PaulGage, et ça marche bien. J'ai aussi des uréthane de slotcartyre qui donne entière satisfaction...

En gros sur le bois c'est assez facile : tout fonctionne

La condition pour ça c'est que la piste soit propre, car si il y a un truc qui ne pardonne pas en bois, c'est la poussière... Pour le reste, on va bien sûr avoir des grips plus ou moins marqués, mais ça me semble moins compliqué que sur le plastique, ou certaines pistes sont assez exclusives.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 15h30


Les brm en duré moyenne sont parfaits.
Les pneus rainurés scx sont aussi très acceptables . moins satisfait des pneus nsr qui sont glissant globalement.

Message

usi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 18h44


Merci pour vos répons instructives !!

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2024 à 20h55


Bonjour,
Je me permets de reprendre ce sujet pour poser des questions et donner mon avis :
Sur ma piste bois maison, j'aime le comportement des Porsche 917 NSR, facile à emmener proprement, avec les pneus d'origine. Elles décrochent peu de l'arrière, ou bien très progressivement et ca se gère très bien.
Par contre, sur les Porsche 956/962 slot-it d'origine, c'est un peu plus compliqué. Elles décrochent de l'arrière beaucoup plus brutalement et avec plus d'amplitude que les 917 NSR.
J'aimerai donc changer les pneus arrière d'origine des Porsche 956/962 slot-it mais je ne sais pas du tout quoi prendre : quelle marque, quelle taille, quel type ?
Pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait ?
Merci,
Gab'

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2024 à 21h52


En me basant sur ce que Ju_bil a écrit plus haut, j'aurais envie de te suggérer les pneus avec gomme P6 produits par Slot.It pour tes Porsche 956/962 (référence PT24).

Surveiller Imprimer