PtitGab, nouveau lecteur du forum et nouvel inscrit


Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 19h29


Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum il y a quelques semaines, et par courtoisie j'ai décidé de m'y inscrire pour ne plus y être en sous-marin. Pour en dire plus, je me suis déjà inscrit sur un autre forum de slot il y a 10 ans environ. Car pour moi cela à (re)commencer il y a 10 ans. Bien sur, lorsque j'étais gamin, j'ai eu 2 circuits, un 8 tout simple puis un Jouef by artin, avec deux F1 et un petit volant jaune sur la manette pour changer de voie (mais en analogique quand même...). Il y a 10 ans, l'ennui était présent dans mon petit appart alors que je venais de démarrer ma vie professionnelle. En surfant sur ebay, j'ai découvert un circuit Ninco aux enchères. Ni une ni deux, création d'un compte ebay, participation aux enchères, et gain des enchères ! Réception du circuit, frustration car acheté sans voiture. J'ai acheté une Porsche 934 et j'ai appuyé sur la manette : oulà c'est sensible, la voiture a avalé la ligne droite et n'a pas pris le virage !!!

Plus tard j'ai acheté d'autres voitures, notamment une 917 fly que j'ai modifiée en y installant un éclairage avant fait maison avec condensateur pour maintien de l'éclairage même à l’arrêt. J'essaierai de retrouver des photos...

Le slot en appart c'est pas simple, j'ai fini par "donner" mon circuit à mon petit frère, il a été agrandit avec l’achat de quelques rails supplémentaires, on a acheté une ou deux Porsche 956 slot-it et on a fait quelques bourres sympa... Lui a grandit et ne joue plus avec... Moi j'ai décidé d'aller reprendre ce circuit qui est dans la maison familiale... Tout simplement parce que j'ai appris que j'allais avoir un petit garçon dans quelques mois. Ça me donne envie de faire un circuit permanent d'ici quelques temps pour nous (ça va je suis large). Mais bon, entre la maison, le boulot, les biberons et les couches qui vont arriver, ce ne sera pas simple ! L’intérêt aussi c'est d'avoir une maison avec un sous sol, mais je souhaiterai faire un plateau basculant le long du mur (ou bien avec câble au plafond). En effet, le sous-sol est bien encombré, car j'ai le malheur (pour ma compagne) d'aimer les voitures (d'où le slot), en particulier les Porsche, et nous en possédons une (944 cabriolet pour les connaisseurs). C'est pour ça aussi que je n'ai acheté que des Porsche pour le circuit Ninco... D'ailleurs, niveau Porsche statique, j'en ai pas mal au 1/43 (toutes les Porsche ayant gagné les 24 H du Mans) et au 1/18 (plusieurs 917).

Certes, je devrai peut-être attendre que mon fils naisse et grandisse, mais j'ai envie de passer d'ici quelques mois à un plateau permanent. Mon père m'avait fait ça quand j'étais gosse, mais pour un plateau de train électrique... Les dimensions probables du plateau seront 4m80 par 1m50. J'ai téléchargé UR3.0 et déjà fait des essais de tracés. En attendant, je continuerai de vous lire et je n'hésiterai pas à poster des questions le moment venu si besoin, car vous m'avez l"air d'être de bons conseils et super réactifs !

Merci au membres et admin qui font vivre ce forum !

Au plaisir.

Gab'

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h07


Bienvenue à toi sur le forum!

Préparer un circuit pour un petit garçon qui n'est pas encore né, cela doit être un record, mais c'est en tout cas une très bonne idée, sachant que tu auras d'autres choses à faire dès qu'il sera là...

N'hésite pas à donner des nouvelles de ton projet ni à partager tes idées de tracé en avance de phase.

Bonne continuation!

@gilou-971: Tu as vu? Je n'ai même pas proposé du Carrera Digital à son fils qui n'est pas encore né! Je m'améliore

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h18


Le slot ça rend fou !!!

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h31


Bonjour et bienvenue sur le forum

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 23h19


Bonsoir et bienvenue

Et merci pour cette sympathique présentation

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 00h08


bienvenue PtitGab!!!!

@littleben: 10 points pour toi. C'est une prétérition, figure de style qui consiste à dire qu'on ne dit pas et on le dit!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 07h20


S@lut et bienvenue !

LittleBen a écrit :

Préparer un circuit pour un petit garçon qui n'est pas encore né, cela doit être un record ...

Carrément d'accord ...


C'est bien d'anticiper , et d'être prévoyant !
Et tant qu'à faire : Tu devrais peut être aussi prévoir directement une 4 voies à laquelle tu pourrais jouer quand tu seras grand père, avec tes futurs petits enfants ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le jeudi 15 décembre 2016 à 07h26 par NNKClinton

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 10h46


bonjour et bienvenue parmi nous. Que de beau projet. On attends la suite avec impatience.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 10h48


Présentation très sympathique!
Bienvenue!

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 14h12


LittleBen a écrit :

Bienvenue à toi sur le forum!

Préparer un circuit pour un petit garçon qui n'est pas encore né, cela doit être un record, mais c'est en tout cas une très bonne idée,

Oui peut-être, je crois aussi que j'en ai très envie de ce circuit... J'aime tout ce qui est miniature en fait, c'est super joli à regarder. Pour commencer je veux faire simple, analogique en 2 voies, j'ai tout ce qu'il faut à part quelques rails supplémentaires à acheter (R3 et R4).

Merci pour vos messages d'accueil.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 18h35


Salut et bienvenu

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 20h39


bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 14h54


Je remets un message ici, suite à ma présentation d'il y a 4 ans. Mon fils est né, il va bien et pète le feu. Il a découvert le slot pile à 3 ans au moment du confinement en mars dernier... C'était quasi le jour de son anniversaire. Pour passer le temps et surtout pour nous faire plaisir, on a fait un circuit ninco au sous sol. A même le sol, tous les deux assis sur des coussins, on a fait quelques courses. Je vous lis très souvent et j'ai l'intention de préparer une piste sur table roulante dans les mois à venir. Ce sera mieux qu'une piste par terre. Dimension possible environ 4,50 m par 1,70 m. Ce sera pour plus tard, mais vos pistes en bois font envie, j'en ai dessiné une (un peu trop à main levée) donc dans quelques jours je ferai un dessin plus précis et propre que je soumettrai dans la bonne rubrique...
A bientôt !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 15h25


ca te donne de quoi t'occuper pendant le confinement!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 16h18


Bienvenue

C'est bien Ninco enfin moi j'aime bien

Et puis accessoirement tu es dans quelle région , tu n'est surement pas tout seul !

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 18h21


Merci !
Non je ne suis pas seul, je sais qu'il y a un club pas loin de chez moi, à Folembray 02, région Haut de France donc.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 19h18


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 07h06


Bienvenue !

Peter

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2020 à 16h42


bonjour bienvenue parmi nous,

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer