PROXI étape 8 Senneçay chez Fandekawa


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2015 à 09h25


Senneçay est une commune française située dans le département du Cher a quelques encablures de Bourges en région Centre-Val de Loire c'est dans ce petit village que nous retrouvons Fandekawa pour cette 8e étapes.

Message modifié le samedi 30 mai 2015 à 11h28 par vroumm

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2015 à 23h02


Bonne Proxy fandekawa!!!

Je suis sûr que notre ami Imagilles va accourir pour prendre en main les bêtes!!!

Amusez vous bien et rendez vous dans deux semaines

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 13h58


merci simoh

hello tout le monde... en attendant de recevoir les voitures, mardi si tout va bien, une petite présentation de ma piste ...

NINCO 4 pistes d'environ 25m de développé, le tracé est assez fluide et facile avec beaucoup de virages à rayons constants... la principale difficulté vient des virages R3, tous achetés d'occasion et relativement bosselés/déformés principalement sur leur voie intérieure et là, il y les autos qui passent bien et les autres.....

la suite en images...

petite vue d'ensemble du circuit

maintenant un petit tour un peu plus détaillé histoire de voir ce qui attends vos bolides

le départ, juste avant la passerelle de chronométrage et qui commande la ligne droite de 5,2m

on arrive sur le virage 1, ici la piste 3 est délicate (intérieur R3), un mur de pneus est là pour recevoir les plus optimistes au freinage

un petit bout droit de 80cm et on arrive sur les virages 2 et 3 avec de gros changements d'appuis

virage 4 (délicat sur piste 2 bosselée) puis courte accélération (1,60m)en descente, freinage et enchainement sur virage 5 en gros dévers (piste 2 toujours délicate car bosselée )

là on attaque 2,8 m de ligne droite pour un gros freinage au virage 6, encore 1,6m pour une grosse accélération et freinage pour attaquer le virage 7

2m d'accélération, un léger freinage avant d'attaquer le virage 8 qui conditionne à nouveau la plus grande ligne droite du circuit et voilà le tour est terminé

dans la soirée, je vous ferais un petit point sur le déroulement des courses

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le jeudi 8 octobre 2015 à 13h46 par fandekawa

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 14h07


Superbe circuit, et pas si facile que ça!

Avec les expériences précédentes j'ai peur que ma BX soit un peu en difficulté…

Amuse-toi bien!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 15h51


S'il y a des "R2 extérieurs", cela veut dire qu'il y a des "R1 intérieurs" :
je crains le pire pour certaines voiture, dont la mienne !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 17h05


Viraufrin a écrit :
S'il y a des "R2 extérieurs", cela veut dire qu'il y a des "R1 intérieurs" : je crains le pire pour certaines voiture, dont la mienne !

exact viraufrin!! un petit demi-tour complet en R1.... une portion du circuit que j'aime particulièrement un très gros freinage avant le Virage 6, une bonne accélération dedans pour le passer en légère glisse et bien ressortir jusqu'au freinage du virage 7 où on remet ça.... quand on a l'habitude toutes les voitures passent sans se sortir mais on peut y perdre un peu de temps

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 17h15


lpmc6622 a écrit :
Superbe circuit, et pas si facile que ça!

Avec les expériences précédentes j'ai peur que ma BX soit un peu en difficulté…

Amuse-toi bien!

il est vrai que les voitures un peu violentes sont souvent en difficulté sur mon circuit, ce qui explique aussi que j'ai privilégié la souplesse et la stabilité pour mon Alfa GTV, qui a été certes , préparée pour cette proxy mais aussi et surtout pour que je prenne plaisir à l'utiliser après chez moi et chez imagilles.... avec toutes nos autres autos de rallye équipées NC2 ou NC5

la vie est courte, foncez!!!

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 18h51


Encore une piste taillée pour ma R8. Ca va faire mal !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 19h04


Gelan a écrit :
Encore une piste taillée pour ma R8. Ca va faire mal !

effectivement ça risque d'être tendu vu tout ce que j'ai pu lire sur ta R8 dans les étapes précedentes mais comme pour tous les autres, je ferais mon maximum et peut être même un peu plus car j'ai bien envie de la comparer à une de mes R8 SCX un peu préparée

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 19h20


fandekawa a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Superbe circuit, et pas si facile que ça!

Avec les expériences précédentes j'ai peur que ma BX soit un peu en difficulté…

Amuse-toi bien!

il est vrai que les voitures un peu violentes sont souvent en difficulté sur mon circuit, ce qui explique aussi que j'ai privilégié la souplesse et la stabilité pour mon Alfa GTV, qui a été certes , préparée pour cette proxy mais aussi et surtout pour que je prenne plaisir à l'utiliser après chez moi et chez imagilles.... avec toutes nos autres autos de rallye équipées NC2 ou NC5

Bah, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise!
Amuse-toi bien avec toutes ces voitures aussi différentes les unes que les autres…

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 20h12


Pour avoir roublié chez Fandekawa, c'est une piste vraiment sympa, pas piégeuse pour un sou. De bons moments en perspective.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 20h14


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Superbe circuit, et pas si facile que ça!

Avec les expériences précédentes j'ai peur que ma BX soit un peu en difficulté…

Amuse-toi bien!

il est vrai que les voitures un peu violentes sont souvent en difficulté sur mon circuit, ce qui explique aussi que j'ai privilégié la souplesse et la stabilité pour mon Alfa GTV, qui a été certes , préparée pour cette proxy mais aussi et surtout pour que je prenne plaisir à l'utiliser après chez moi et chez imagilles.... avec toutes nos autres autos de rallye équipées NC2 ou NC5

Bah, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise!
Amuse-toi bien avec toutes ces voitures aussi différentes les unes que les autres…

je te le souhaite !!! et il est vrai que l'utilisation de la poignée slot it ou autre (j'y reviendrai un peu plus tard dans la soirée), en jouant sur les réglages de base permet déjà de tirer le meilleur parti de chaque voiture.... pour ce qui est de m'amuser, ça devrait être le cas même si je vais essayer d'être assez sérieux quand même pour que chaque participant ait ses chances.... sans compter qu'il faut relever les chronos, prendre des notes sur les autos.... bref c'est ma première proxy et j'ai un peu la pression surtout après la super étape que l'on vient de vivre chez Pat51

la vie est courte, foncez!!!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 20h32


Beau circuit taillé pour les arsouilles ...ça me plairait d'y " roublie " comme Simoh..

Bonne proxi ..et je suis sur que tu vas nous faire une belle étape

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 20h46


BOXER a écrit :
Beau circuit taillé pour les arsouilles ...ça me plairait d'y " roublie " comme Simoh..

Bonne proxi ..et je suis sur que tu vas nous faire une belle étape

Vas y moque toi!! Toi!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 20h47


fandekawa a écrit :

je te le souhaite !!! et il est vrai que l'utilisation de la poignée slot it ou autre (j'y reviendrai un peu plus tard dans la soirée), en jouant sur les réglages de base permet déjà de tirer le meilleur parti de chaque voiture.... pour ce qui est de m'amuser, ça devrait être le cas même si je vais essayer d'être assez sérieux quand même pour que chaque participant ait ses chances.... sans compter qu'il faut relever les chronos, prendre des notes sur les autos.... bref c'est ma première proxy et j'ai un peu la pression surtout après la super étape que l'on vient de vivre chez Pat51

Merci!

Je n'ai jamais organisé d'étape de proxi mais je conçois que ça doit demander pas mal de temps et d'énergie si on veut le faire bien! Mais ce doit être un vrai plaisir que de rouler avec plein de voitures différentes dans leur décoration et leur préparation!

Enjoy!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 21h13


simamine a écrit :
BOXER a écrit :
Beau circuit taillé pour les arsouilles ...ça me plairait d'y " roublie " comme Simoh..

Bonne proxi ..et je suis sur que tu vas nous faire une belle étape

Vas y moque toi!! Toi!!!

Ah non ..pas de ça chez nous ....on rigole mais on ne se moque pas ! ..

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 21h23


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :

je te le souhaite !!! et il est vrai que l'utilisation de la poignée slot it ou autre (j'y reviendrai un peu plus tard dans la soirée), en jouant sur les réglages de base permet déjà de tirer le meilleur parti de chaque voiture.... pour ce qui est de m'amuser, ça devrait être le cas même si je vais essayer d'être assez sérieux quand même pour que chaque participant ait ses chances.... sans compter qu'il faut relever les chronos, prendre des notes sur les autos.... bref c'est ma première proxy et j'ai un peu la pression surtout après la super étape que l'on vient de vivre chez Pat51

Merci!

Je n'ai jamais organisé d'étape de proxi mais je conçois que ça doit demander pas mal de temps et d'énergie si on veut le faire bien! Mais ce doit être un vrai plaisir que de rouler avec plein de voitures différentes dans leur décoration et leur préparation!

Enjoy!

Superbe piste tu va te régaler avec les autos.
Oui organiser une étape c'est pas mal de boulot mais un grand plaisir aussi
Amuse toi bien et bonne proxy

++

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 22h28


BOXER a écrit :
simamine a écrit :
BOXER a écrit :
Beau circuit taillé pour les arsouilles ...ça me plairait d'y " roublie " comme Simoh..

Bonne proxi ..et je suis sur que tu vas nous faire une belle étape

Vas y moque toi!! Toi!!!

Ah non ..pas de ça chez nous ....on rigole mais on ne se moque pas ! ..

BOXER, tu es le bienvenu si tu veux passer roublier sur ma piste quand tu veux

et bien sûr que le moquage n'a pas sa place ici.... uniquement de la rigolation

la vie est courte, foncez!!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 22h33


Coucou Fandekawa !!!

Je te souhaite un bon proxy !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 22h36


roublier: dans la langue simohienne, verbe intransitif signifiant tout à la fois rouler, roupiller, piquer des roubles à son voisin et picoler du chablis pour oublier.

Surveiller Imprimer