Proxi deumilcez étape 12 le grand final dans l'Atlas limousin


Nouveau sujet

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 08h07


La ronde du dades. 630m, 390 virages, autant de freinages et d'accélération, 270 épingles, 90 appels/contre appels, 30 paraboliques, 30 grand droits aveugles pour se jeter sur la ligne de chronométrage.... c'est long, tres long.... moins de 4 min 40 pour les meilleurs, près 40 secondes de plus pour les retardataires. Tu as a vite fait de te rater, de tout perdre, sur un freinage approximatif ou une remise de gaz trop violent, et pan dans le mur.... Tu dois gérer, gérer.
Biiip! Cest à toi! Gaz! Tes pneus brossés sont scotchés et toi tu cherches ton rythme. Premier biip, premier tour, tu es chaud, tu peux souder. Biip! Ca s'améliore. Biip! Tu es dedans . Biip! ta voiture est géniale! Elle ne moufte pas, tu freines plus tard, bien plus tard, parfois trop, mais tu enroules, grisé. Trois tours, puis quatre puis cinq, puis plus rien! Tu roules, tu roules mais plus de bip. Tes freinages sont plus durs, la chassis flotte et le cul décroche... merde! ça y est, la poussière s'est agglutinée sur tes pneus pas assez chauds. Vient le moment de gérer cette maudite poussière qui sature la gomme , qui fait taire le ds...vite vite que les pneus chauffent, que la gomme colle la poussière à la piste, que le grip revienne!!! 10 tours, un tiers de la course est passé, deja 4 tours tours sans bip, tu te traînes ou quoi? la voiture a encore le cul baladeur, elle menace de tout envoyer valdinguer.... boum boum boum boum, le cœur s'emballe, ralentis! Mais non je ne peux pas! si tu peux!, freine plus tôt! ne te mets pas en danger! reprends le rythme! Boudoum... boudoum... boudoum... respire...Souviens toi, Henri pescarolo, le gars qui parle aussi lentement qu'il roule vite. Souviens toi, tu iras là où tes yeux t'emmènent, ne regarde jamais l'obstacle sinon tu y finiras, ne regarde que là où tu veux poser tes roues, Loin très loin. ton virage est terminé à l'instant où tu as freiné, tes yeux sont déjà sur le suivant. Biiiip!!! Le ds chante à nouveau, le cœur s'emballe, le grip est revenu et le cul est scotché, la voiture freine court, de plus en plus court, le transfert est sain, toute la puissance colle la gomme à la piste et l'auto s'extirpe des cordes comme une balle... biipp!!! Biip!! Boum boum boum boumm!!! 22 tours, doucement il faut gérer, lève le pied, calme le jeu, ne cherche pas le bipp de trop. Plus que 8 tours. Encore gérer, mais tu veux rouler, tu veux pousser la limite, tu es là pour çà, pas pour gérer bon sang!!!! Tu as encore envie d'écouter les biip... et tu tentes le diable, un freinage de bûcheron à l'entrée de l'escargot, trop vite trop tard, tu es à l'équerre planté sur tes roues extérieurs, les roues intérieurs dans le vide. Tu lâches rien, tu remets gaz à fond, tu cherches à plaquer les roues qui flottent, motrice, motrice, sors toi de là! la voiture rue cabre piaffe et reprend son sillon. Ouf!!! Il y'a deux choses de sûr, la première le ds restera silencieux ce tour, la seconde il y a un ange bienveillant qui qui veille sur toi !!! Moi je te dis que cest de la chatte çà! tu aurais pu mal finir. croire en sa Bonne étoile. Plus qu'un tour, te revoilà déjà au même freinage, tu te cales un œuf sous le frein, tout doux toux doux, pas de glisse, tu rentre droit tu ressors droit plein gaz, puis tu oublies et l'adrénaline fait le reste. .....Biiiip! Tu as franchi la ligne pied dedans, la voiture glisse sur quelques longueurs et s'immobilise dans un silence entêtant. 30 tours sont passés. C'est ça qu'cest bon!!!!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 08h47


super commentaire, "dans la peau de john Simovich", génial !!!

jolie perf de de pat et de mp3

boxer, drt et tom assurent... mais où est JC ?

beau segment !

Peter

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 09h05


j'adore tes commentaires.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 10h44


Beau commentaire qui fait bien ressentir le stress de faire 30 tours à toc sans sortir ! ...ou presque

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 12h07


salutcontent que ça se termine cette endurance,tu à du faire pas mal de cascade avec ma mustang!vu mon chrono 9,5 au tour c'est bien par contre!vivement des chronos sur un tour c'est mieux pour moi cool les commentaires du chroniqueurbonne continuation simamine

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 14h25


BOXER a écrit :
Beau commentaire qui fait bien ressentir le stress de faire 30 tours à toc sans sortir ! ...ou presque

23 fois en fait

La Cox est à la fête, bravo :)

++

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 15h22


j' étais tellement "dans" les commentaires que j' ai failli rater le tableau des résultats !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 17h24


supers commentaires de courses

Bravo à Pat51 !! sa Kafer est à la fête sur cette magnifique piste

Ma pauvre Ferrari est vraiment à l'agonie t'es sûr que tu n'aurais pas oublié de desserrer le frein à main avant d'attaquer les 30 tours

Visiblement cette étape s'annonce compliquée pour les Ferrari 288, il n'y a que mp3-gillou qui tire son épingle du jeu Pas de classement pour ta Ferrari Simoh ???? elle a rendu l'âme ou quoi ???

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 21h19


Merci les amis!
L'étape d'endurance est la derniere de la Proxi 2016.
malheureusement je n'ai pas assez de temps Pour plus rouler dans les semaines qui suivent.
Je préfère ne pas vous faire attendre plus.
Voici le classement général de l'étape limousine.

Bravo à pat qui a été "royal" au Maroc!!!
Bravo à boxer qui rate la victoire de peu... il finira par ajouter le rallye du Maroc à sa galerie de trophées!!!
Et grand bravo à Mp3!!! Meilleur Ferrari, meilleur 288, meme si je n'aime pas les pneu stabilo, cett voiture est super agréable!!!!

Comme d' habitude, des heureux, des déçus... cest la course...

Avec Fandekawa, nous attendons le classement final pour la remise des prix et les retour des voitures. Les bordereaux colissimo et les cartons sont tout prêts.

Merci pour votre confiance et votre patience. J'ai beaucoup aimé jouer Avec vos autos, le mariage gt/muscle car n'était pas gagné d'avance, mais la sauce à bien pris et le petit slot it a joué son rôle à merveille.
J'aurais aimé avoir plus de temps pour rouler comme je l'avais fait lors des précédentes éditions, mais il n'y a pas que le slot dans la vie.
Le rallye du Maroc est certes une petite piste sinueuse mais tres sélective. Elle sanctionne très vite les autos impétueuses, il faut rouler tres coulé.... vous le saurez pour les prochaines années

J'ai une derniere requête si vous le voulez bien, je souhaite conserver vos autos jusqu'à début décembre pour les filmer et immortaliser l'année 2016. Je pourrais rouler quelques temps parci par là, le temps de faire mes prise, je ferai mon montage un peu plus tard. Bien sur, Si certains d'entre vous veulent récupérér leurs autos plus tôt, un Mp et cest chez vous quelques jours plus tard!

Voila! La proxy 2016 a vécu!!!
Bravo aux vainqueurs, bravo aux prétendants, bravo aux organisateurs.
À l'an prochain!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 octobre 2016 à 22h02


Il a de très beaux circuits
Il fait de belles photos
Il raconte très bien
Il pilote bien, quelques fois
Bravo Simamine

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 00h54


Salut,

Pas de problème pour moi pour que tu gardes ma voiture jusqu'en décembre...

Fais nous quelque chose de chouette, comme d'hab

A bientôt

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 00h57


bravo pat choukran bzef simamine pour cette belle petite étape bien sympathique!ta bien rempli ton contrat,s'est l'essentiel ;)c'est clair que la famille passe avant le slot!je suis d'accord que tu garde ma voiture contre une belle petite video!15 eme c'est bien pour ma mustang ,je suis heureux à ma place et vive le maroc et les marrocains

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 07h20


Pas de problème, garde la voiture tant que tu en as besoin !
Merci pour cette étape et pour ton commentaire sur notre Ferrari 288 bleue (je pense que ses supports de paliers étaient abimés depuis quelques étapes, d'où des résultats en fond de classement sur plusieurs circuits...)

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 08h39


Grand merci pour cette tranche de vie.
En te lisant je me suis retrouvé à l'intérieur de ma Camaro avec la sensation de tout voir au ralenti avec seulement les battements de mon coeur comme bande son.
Bravo.

Tu peux garder la voiture jusqu'en décembre.

Merci pour cette très très, belle étape

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 09h10


merci pour cette belle étape finale

pour l' auto , tu peux la garder jusque en décembre .

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 09h13


J89 a écrit :
Grand merci pour cette tranche de vie. En te lisant je me suis retrouvé à l'intérieur de ma Camaro

alors là j' aimerais bien voir ça ! déjà que a l' échelle 1 t' as du mal a faire rentrer ton bide !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 12h24


Pôv'naze
Comment pourrais-je être inquiet des attaques perfides d'un type qui idéalise le jaune au point d'en décorer sa voiture parce qu'il rève d'un kangoo jaune Ptt !!
Allons sois sérieux mapoule, prends tes cachets.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 13h16


merci pour cette étape tu peux garder ma voiture sans problème jusqu'en fin d'année... en plus comme elle n'avance plus ce sera plus simple pour toi pour réaliser tes prises de vue
Il y a toujours un côté positif à un problème.... bon, parfois, faut bien le chercher quand même

Bravo à tous et bon slot

la vie est courte, foncez!!!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 14h42


Simoh pour cette belle manche ..dommage pour la victoire mais Pat51 n'a rien laché !

Tu peux garder aussi ma voiture ...et j'espère quelques beaux ralentis dont tu as le secret

Merci à tous, organisateurs comme les participants pour cette proxi 2016 qui a tenu toutes ses promesses ...et vivement la prochaine !

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 19h53


j' ai oublié un truc important de féliciter Pat 51 pour cette belle victoire

Surveiller Imprimer