Proxi deumilcez étape 12 le grand final dans l'Atlas limousin


Nouveau sujet

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 septembre 2016 à 23h58


Merci les copains...
Comme il ya pleins de petits nouveaux cette année dans la place, on va commencer par se présenter.

Le rallye du Maroc est une piste bois sillage Racing de 21m, elle est en 3 voies car David avait prévu une trajectoire idéale, qui est aujourd'hui la seule utilisée.
Cette piste n'est pas du tout adaptée pour rouler à deux. Mais elle est exceptionnelle en session rallye.
Elle offre assez peu de grip, ll est donc propice à la glisse.
Elle est aussi bien sur inadaptée aux slotit/nsr et autres missiles. En revanche les scx, ninco gmc sont un pur régal....
Demandez donc aux berrichons ce qu'ils en pensent....
Je roule en 10v avec une alim stabilisée.
Poignée slotit scp2
Chrono par coupure couplé a un ds300 et un stop and go.
La conduction est fait avec du Copper tape. Tres pratique, et facilement réparable.
Le meilleurs temps est toujours celui de Pat51 avec sa 512 de la proxy 2014 en 8:6 environ... sous 12v.
On en sera loin cette année, quoique....

Message modifié le mercredi 28 septembre 2016 à 06h14 par simamine

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 00h12



https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2016-09/img-1475014065-807.jpg[/IM

htt

Ce sois, jai changé mon programme, comme je n'avais pas roulé depuis très longtemps, j'ai nettoyé ma piste et jai fait un shakedown de 10 tours avec chaque voiture qui ne compte pas pour la course...
Je vous en dirais plus demain.... c'était deja génial, le plateau est vraiment très homogène

Message modifié le mercredi 28 septembre 2016 à 06h46 par simamine

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 07h14


belle réalisation, bravo !

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 08h38


ça commence très fort !!!

photos magnifiques et très réalistes

quant à la piste, que dire... juste géniale !

vivement la suite !

Peter

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 08h40


toujours aussi belle cette piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 21h59


Toujours aussi sympa la piste Marocaine et superbe présentation

Vivement la suite

++

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 23h32


bonsoirbon on va pas trop pressé simamine pour la course les gens pressés sont des gens morts au maroc!on me la assez répété au bled au passage jolie ta corvette rouge,elle ma fait un clin d'oeil,pour l'année prochaine

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 17h53


Mercredi soir, Premiers roulages à blanc. Piste nettoyée et dépoussiérée, voltage à 10v et 10 tours pour se faire une idée.
Ce roulage ne compte pas bien sur...
Je roule au hasard, nettoyage des pneus au rouleau adhésif, contrôle des tresses, graissage de la transmission et roule ma poule,

Boxer s'élance en premier. Le Polaroïd est fidèle à son metteur au point, ça roule rond, ça tient la route, ça ne glisse pas, mais j'entends la couronne qui frotte par endroit. Il sort un 10.24.

Lpmc6622 le suit, la réparation semble tenir ( pourvu que ça dure...) l'auto enroule sans bruit, encore une fois la préparation porte la signature niçoise typique. La voiture est très agréable, mais l'on sent qu'il manque quelque chose. Une réparation digne de ce nom peut être? La sanction tombe à 10.47.

La première gt40 à attaquer les lacets du Maroc est celle de Dart1973. Souple, vite, sûre, mais le même bruit de couronne qui raye ma peinture. Le mal endémique des sindewinder, la ferrouze de pat en souffrait aussi, ce qui ne l'avait pas empêché de gagner à l'époque. D'art est le premier à descendre sous la barre des 10s avec un petit 9.960

Vient le tour de la seule porsche du cru. Laminak pousse sa 911 qui s'avère laborieuse, elle se cabre à l'accélération, sousvire. Un 10.80 pour finir.

La Première muscle car à s'élancer sera celle de notre collègue fastwagon. Imposante certes, stable, vive, rassurante j'ai beaucoup aimé. Un joli 9.696 qui la met en tête du non classement provisoire.

Ma 288 boucle un 9.659. Elle grille la politesse à la Camaro de fastwagon, mais pour combien de temps encore?

La seconde 288 sera la bourgeoise de Fandekawa, y un mec des alpes qui a dit qu'elle était molle. A-t-il raison, tort? Un 9.712 vient compléter le tableau...

Pat51. Moi! Je kiffe ce gars! Je ne l'ai jamais rencontré, mais je pense qu'on pourrait discuter des heures... ses voitures ont toujours un souci poussé du détail, tous est passé au crible de la déco à la prepa. Vous verrez qu'un jour ses voitures auront une cote chez tajan. Entre les trains avant avec suspensions pilotées, ou encore l'autre train avant tenu à la caisse et non au chassis , et ses boîtes de résonances à amortisseurs. peu de conventionnel, beaucoup d'experimental, Ça marche, ou pas, mais c'est osé et réalisé! Bravo!
Il nous sort un royal 9.432.
Notez que même dans ses temps il n'y a pas de place au hasard!! J'ai transmis ce résultat à mon ami Laurent Romejko, grand expert des coïncidences qui n'en sont pas, il en est sorti l'équation suivante: 9= 4+3+2.
C'est dingue non??!!!
TROP FORT!!!!

Gilles A220 attends son tour, il observe la kafer qui se gare et démarre en trombe pour ses 10 tours. Son A310 roule, roule, elle ne fait pas dans le détail avec un 9.411 qui met tout le monde d'accord. Épicétou!!!! Silencieux et efficace, un très bon aspirateur quoi!!!

Nous Voila à bord de la troisième 288, mp3 pousse sa ferrouze aux pneus citron à travers l'Atlas. La voiture n'est pas super agréable, désolé les copains, mais j'ai retrouvé dans votre voiture les défauts de la mienne avant son charcutage, mais avec un niveau meilleur qu'après le même charcutage!!! J'ai trop les boules!
9.515 viennent clore la session, les pneus banane ont un super grip mais j'ai du mal!!!!

La gt40 de Vroumm est très agréable et très vite dans le coup, 9.468. Beaucoup de plaisir.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 17h53


Le secret des prepa de Tom94 réside dans son pot de jaune. Voila la seule explication que je trouve à sa performance 9.320
Mais ne vous leurrez pas les gars, il y'a jaune et jaune. Et c'est très très dur de trouver le bon, je vous le dis... en fait il faudrait lui piquer SON pot de jaune.

Drt pousse son alpine, tout de suite efficace, tout de suite dans le coup, mais je la trouve beaucoup moins drôle que sa cousine choucroute. Mais ce n'est que mon avis à deux balles.9.395

La Camaro de Bqt tourne bien, mais elle me donne l'impression de rouler Avec le frein à main serré, elle a du mal à extirper des virages. 9.747

Cest autour de la dernière 288. Gillou971 est à la peine, sa voiture vibre, se cabre à la remise des gaz, deslote, le train avant est trop léger, manquerait il de lest? 10.15

La cobra ou l'une des plus belles croupes de la histoire de l'automobile!!!
Dommage que le plumage ne soit pas à la hauteur du ramage! Cette magnifique petite cobra bien trapue et compacte est aussi très nerveuse et instable... elle manque d'équilibre. il faut l'emmener sur des œufs...Pyt sort un 9.914

Peter Dremel ou le dandy du slot. Ce qui fait kiffer peter c'est de lover son auguste postérieur dans un cuir bien souple et enveloppant, caresser amoureusement le cuis aussi souple du petit volant en face de lui, Lancer un incontournable classique du rock sur son équipement hifi 6 sorties minimum, enclencher le mode S de sa boite PDK et cruiser paisiblement à deux trente/ deux quarante. 9.396 la péniche de houilles est bien à son aise par ici.. stable prévenante, même si elle prend de la place, elle se faufile sans casser de porcelaine, ce qui est plutôt bien vu à Limoges...

La seconde plus belle croupe de l'histoire de l'automobile s'apprête à s'élancer. La 365 Imagilles s'en sort avec sympathique 9.523. Certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais très agréable et attachante.

Hotrod avance sa Camaro, je la connaissais de l'an dernier deja, mais elle semble avoir souffert cette année. Elle continue au Maroc.. les devers de la sortie de la cascade ne lui réussissent pas. 10.05

La première pionnier à fouler le goudron de l'Atlas sera celle de cousinhub. Inutile de vous dire que notre gus n'est pas le perdreau du mois de juillet, l'accastillage embarqué en témoigne. L'esthétique fait un peu plastique, je ne suis pas fan. Côté comportement c'est un dragster! Peu de progressivité, physique à emmener mais efficace 9.378

La Granny Smith de John s.... est déroutante, trop dure trop raide, sautille, difficile emmener.10.26

La deuxieme pionnier est bien plus belle, son capot noir fait moins plastique.mais elle est un peu plus dure à emmener, elle s'avère trop raide sur ma piste, désolé mon Brad! 9.702

Juto entame son run d'essai, la voiture est difficile, elle ne roule pas rond, elle sautille, elle est fainéante sur ses entrées de courbes préférant jeter son guide hors du rail. 10.15

Voici arrive l'heure de la derniere américaine, J89 affiche un joli tricolore de bon aloi. Son muscle car est vif, très vif même, sachez que ça ne m'amuse pas du tout d'être en ballotage avec lui et fastwagon sur cette dernière manche. on a un sérieux client, sa voiture est vite, stable mais....eh oui parce qu'il y'a un mais, mais elle ne prévient pas quand elle part... elle met en confiance, mais il ne faut pas trop en prendre. 9.356

Le run se termine avec la 512 de Jc95. Pas vraiment à la fête la flywings, elle n'aime pas le raccord sillage qui la colle dans le mur à deux reprise, elle souffre de son plancher très long dans la cuvette de la cascade qu'il faut passer vite si on en veut pas quelle reste plantée sur son guide. Un décevant 9.571, mais la course n'est pas encore commencée ....

Je commence bientôt la course par un slalom.
Vous connaissez tous le principe du slalom, une course avec sa fiat ritmo entre les bottes de paille le dimanche apres midi sur le parking de l'unico...
Ben ça sera la même chose, sans le parking, sans les bottes de paille, sans l'unico, et sans la Fiat ritmo.
2 tours chrono, 3 passages, seul le meilleur chrono compte.
La suite, tout de suite...

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 18h42


a vendre pot de peinture jaune , très peux servi . peux encore servir pour deux ou trois autos .
prix à négocier !

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 18h48


J'ai l'impression que les M1 sont pas à la fète sur cette piste ..

on navigue dans le fond avec Pascal avec des 10 quelques choses ...quand je vois le 9.5 de JC9.5 euh pardon de JC95 ...je sens que le podium final va m'échapper .. ...

Bon je vous laisse ..je vais pleurer dans ma chambre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 18h52


Mais non, Thierry, nous sommes des grands seigneurs, nous avons nettoyé la piste pour les autres en passant premiers!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 19h07


salam!ca va être chaud un bon chrono en 2 tours,mais il a de l'espoir dima!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 19h20


Premier passage slalom

Classement provisoire

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 19h41


Waouuuuuuuuuuuh !!!!

Choupette dans le top 10 !!!!!

Et dire que je craignais qu'elle ait du mal à glisser son imposant postérieur entre les murettes...

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 19h53


j'ai fait une sortie de route dans l'oued!pas de résultat for me

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 20h18


j'ai raté mon départ!arh bessef nass!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 20h30


Pas bien compris la 1ere epreuve Simamine?!?!
Tu indiques Slalom, 3 passages, seul est retenue le meilleurs tours.Le tableau commence a 19 alors qu'essai ca tournait en 9s

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 21h18


brad68 a écrit :
j'ai raté mon départ!arh bessef nass!

Désolé sahbi j'ai oublié ton temps.
19.6630
Je vais réparer la coquille demain au boulot, je n'ai pas d'accès à Excel ce soir .
Oua choukrane

A Drt.
Je fais 2 tours départs arrêté, le chrono s'arrête au deuxieme tour. je retiens donc le temps pour égaliser les deux tours, pas le meilleur tour.
Je fais rouler toutes les voitures dans l'ordre de leurs numéros.
Auparavant, j'ai nettoyé la piste en faisant tourner une autre auto pendant 20 Minutes a 6v.
J'ai fait un passage hier, je vais faire un second' voire 3 ce soir pour donner les Premiers résultats dans le week-end.

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2016 à 22h18


Impressionnant, on a des pistes fondamentalement opposées (speedway vs rallyes) mais mes autos se plaisent chez toi
A voir si les pneus ne succombent pas
++

Surveiller Imprimer