PROXI 2018 étape 4 chez brad68


Nouveau sujet

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 17h48


ma 914 devant ....

je sais pas comment tu as fait Brad , mais ça me fait plaisir ..ça me console largement de la première épreuve ratée avec mon Alfa

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 18h24


brad68 a écrit :

je tiens à précisez que c'est la première fois que je fait des tours de rouev sur la starfield road tout juste fini pour cette proxi,donc il me faut un temps d'adaptation pour bien comprendre les voitures et le tracé aussi!ça va surement s'arranger pour certains!et d'autres pas car la configuration de la piste n'à rien n'avoir avec des pistes rapides,ça glisse de partout,la monter du canyon,il arrive que la voiture fasse un gros dérapage et reparte en plus des sortie de route plus fréquent sur ce genre de piste,soyez pas étonnez que les résultats change ses normal...je suis à fond avec toutes les voitures et triche pas,les chronos sont les chronos bonne chance à tous pour la suite...

Il n'est pas question de triche ou de quoi que ce soit de tordu, brad, pas de souci.
Quand une voiture améliore, on peut se dire que c'est que tu la prends en main.
Là, certaines voitures font un peu le yoyo et c'est surprenant.
Généralement, quand c'est le cas c'est que quelque chose a évolué entre les runs:
- soit la voiture, et ce serait bien que le proprio le sache si elle se dégrade;
- soit la piste (température, humidité, propreté) et dans la mesure du possible il serait préférable que chaque concurrent ait "à peu près" les mêmes conditions (nettoyage de la piste, des pneus et runs d'une même série dans les mêmes conditions "atmosphériques");
- soit…

Si je reprend l'exemple de ma Pantera, sur la piste orange il n'y a pas de sortie mais la moyenne est 10% au-dessus du meilleur temps du run précédent. OK elle glise, mais a-t-elle plus glissé que lors du 1er run? Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi cet écart de résultat?
Maintenant, sur la piste bleu (3ème run). 1'34"56 avec 2 sorties. Même avec un ramassage super rapide (2s), cela fait au maximum 1'30, soit 4,5s en moyenne par tour alors que le meilleur tour lors du 1er run était de 4,23s, soit 5% d'écart, ce qui est plus "normal". Mais pourquoi ce type de différence entre le run "orange" et le run "bleu".

Voilà, c'est ce genre de question que je me pose, mais sans arrière-pensée aucune, je t'assure!
Bonne continuation!

Message modifié le samedi 17 mars 2018 à 18h25 par lpmc6622

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 18h46


je vais la bichonner,fast! ;)elle me rappele la cobra de pytslot à la proxi 2016!une petite nerveuse très amusante...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 18h56


j'ai pas trop d'explication,lpmc!j'ai du faire beaucoup plus de glissade que prévu,je vérifie les notes toujours deux fois pour pas me tromper!la starfield road à été repeinte avec une petite couhe d'acrylique,pour lui redonner un aspect neuf de plus avant la course j'ai nettoyer à l'essence f ma piste,c'est pour dire qu'elle est presque neuve!et oui...j'ai fait la 3 eme course proto,résultats en soirée...merci pour les encouragements

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 19h19


les 2 pistes sont très différentes,le dénivelé y joue beaucoup dans le changement du pilotage,avec des virages serrer en lacets,des freinages brutaux et réaccélleration,glissade,mais c'est très amusant et distrayant par rapport au grande piste de club qu'on à l'habitude voir

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 19h49


brad68 a écrit :

bonjour à tous,bon weekend!
a 220;tu à toujours les bulles de phares
titikine ta slot-it crécelle un peux,si tu veux,je regarde
boxer:oui je commence à avoir la main avec toutes les voitures et de même sur les trajectoires de mon nouveau tracé ;)
rod pas de soucis,sauf,le résultats!j'adore le comportement de ta porsche;très douce,ça devrait s'arranger...

merci brad essai de prendre du plaisir quand même .
bon courage pour la suite même si je parle pas beaucoup avec vous je suis quand la course .

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 20h05


brad68 a écrit :

moi ça me va bien,cette 6 ieme place provisoire !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 20h11


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 21h00


brad68 a écrit :

j'ai pas trop d'explication,lpmc!j'ai du faire beaucoup plus de glissade que prévu,je vérifie les notes toujours deux fois pour pas me tromper!la starfield road à été repeinte avec une petite couhe d'acrylique,pour lui redonner un aspect neuf de plus avant la course j'ai nettoyer à l'essence f ma piste,c'est pour dire qu'elle est presque neuve!et oui...j'ai fait la 3 eme course proto,résultats en soirée...merci pour les encouragements

Pas de souci. Fonce!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 21h01


brad68 a écrit :

Mais tu n'arrêtes jamais…

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 21h05


comme ça on s'ennui pas se weekend,vu le temps,ici il neige fort!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 21h18


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 21h20


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 23h03


Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 23h53


La troisième course m'a été moins défavorable ouf...

par contre normal qu'il y ait 2 coureurs à 15 points dans la course 2 des protos ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2018 à 00h11


Oui , c'est normal ....Brad m'a rajouté 2 points pour compenser la première manche et pour le chèque que je lui ai envoyé

Sérieusement Titikine a raison ( il laisse rien passer .. ) ..sur la deuxième course j'ai 13 points et pas 15 ...mème si ça m'arrange pas !

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2018 à 00h20


je suis la proxi de près c'est vrai en plus cette étape est menée tambours battants donc faut être à l’affût

et disons que les trucs comme ça ça interpelle

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2018 à 09h32


8 13 14 normalement je refait le tableau ,merci titi!tu pourrait remplacer lpmc pour le controle ,lol,bon dimanche

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2018 à 09h50


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2018 à 10h53


Surveiller Imprimer