PROXI 2018, étape 2 chez JC95


Nouveau sujet

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 18h09


Exact Modo et c'est tant mieux

Par contre il faut une voiture fiable pour faire le tour de tous les circuits de cette Proxi et donc que ce soit une vieille Scalex ou une NSR peu importe on a nos petits secrets de préparation
qui rentrent dans l'esprit d'une Proxi .

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message modifié le dimanche 11 février 2018 à 18h11 par Rod

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 18h19


Le thème peut et doit changer , l année dernière le thème était très pointu et donc éliminait d 'office beaucoup de rtr
Les NSR et consorts je ne les aime pas en Proxi

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 18h35


Rien contre nsr ou autre , j'etais juste inquiet pour ma voiture .
Si tout va bien c'est le principal.

Pour l'année prochaine , moi je sais

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 18h43


C'est quoi Vroum pour l'année prochaine et Qui décide du thème ?

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 19h19


Surprise ....
Les modo décident en votes internes du thème et de chaques parties du règlement.
On essaye de choisir un thème qui plaira aux plus grands nombres en privilégiant des voitures faciles a trouver , on réfléchit aussi en terme économique pour permettre un accès a tous a la proxi .

Thème et règlement seront disponibles en juin 2018 .

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 20h06


De mon point de vue les châssis sont un facteur de performance mais pas autant que les pneus et les moteurs.
Il y a 2 ans, le moteur était imposé ce qui a rendu les courses serrées jusqu'au bout.
Donc si pneus et moteurs sont imposés cela doit permettre de réduire les écarts de performance.

Pour revenir à la course, ma Lola se maintient à son niveau et asser loin des hommes de tête. La proximité va aussi être longue pour moi mais c'est toute la difficulté de se genre de course où on découvre les performances de chacun le jour de la 1ere course sans plus rien pouvoir faire....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 20h33


d 'accord avec DRT, moteur et choix de pneus sont très importants.
la possibilité de changer les pneus fausse aussi la course , une proxi est une course d 'endurance

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 21h08


Ah bon parce qu'en Endurance WEC on ne change pas les Pneus ?
1ere nouvelle

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 21h27


Cela égaliserai les performances des autos, obligerai a un choix de pneu capable de tenir toute la course et par le fait limiterai les gardes au sol minis et incidemment l 'effet magnétique des moteurs

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 21h30


On part en plein délire là et au bout de 3 manches on roule sur les jantes

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 21h33


lpmc6622 a écrit :

A mes yeux, le problème de base avec une proxi est que chacun a sa propre vision de ce que doit être ce type de course, "l'état d'esprit d'une proxi". Et toutes les visions sont sans doute recevables, sauf qu'il y en a presque autant que de participants, chacun faisant en fonction de ses sensibilités, centres d'intérêts, parcours…
Là-dessus les organisateurs publient un règlement. Chacun peut essayer de le faire évoluer en faisant des remarques, mais il arrive un moment où il faut décider.
A partir de là, le règlement est ce qu'il est, on y adhère ou pas et on décide de participer ou pas. Mais en connaissance de cause…
Et au final, peu importe ce qu'il y a à gagner, une proxi reste une compétition puisqu'il y a un (des) classement(s). On ne peut pas reprocher à un participant d'avoir choisi sa voiture et de l'avoir préparé pour être le plus rapide possible, dans le respect du règlement.

entièrement d'accord avec Pascal !!

j'ai lu les post de DRT, Dart1973 et Rod et personnellement je préfère lorsque seul le moteur est imposé... et qu'on laisse libre choix pour tout le reste (pneus, châssis, jantes, etc, etc....) car ça laisse de très grande possibilités de préparation/bidouillage en fonction du modèle de voiture que l'on souhaite engager et on peut s'attendre à des bagarres relativement serrées...

Ce qui prouve bien que Pascal a raison........ ça m'embête de le dire mais c'est vrai... Sur 4 participants, nous avons déjà tous une vision différente de ce qu'il "faudrait faire".... simple affaire de goût... en fonction de la sensibilité de chacun...

Ce qu'il faut peut-être en retenir... Une fois que nous avons accepté de participer à une course, c'est à dire accepté le règlement... arrêtons de remettre en cause ce même règlement (bien souvent lorsque l'on est déçu des perfs de notre voiture) et soyons juste contents de participer à quelque-chose de sympa...

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le dimanche 11 février 2018 à 21h34 par fandekawa

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 22h03


Jamais terminé une proxi sur les jantes , jamais cassé une transmission , jamais changé de tresses ni de guide , jamais changé de moteur

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 22h34


fandekawa a écrit :

Ce qui prouve bien que Pascal a raison........ ça m'embête de le dire mais c'est vrai... Sur 4 participants, nous avons déjà tous une vision différente de ce qu'il "faudrait faire".... simple affaire de goût... en fonction de la sensibilité de chacun...

fandekawa a écrit :

Ce qu'il faut peut-être en retenir... Une fois que nous avons accepté de participer à une course, c'est à dire accepté le règlement... arrêtons de remettre en cause ce même règlement (bien souvent lorsque l'on est déçu des perfs de notre voiture) et soyons juste contents de participer à quelque-chose de sympa...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 21h48


fandekawa a écrit :

Ce qu'il faut peut-être en retenir... Une fois que nous avons accepté de participer à une course, c'est à dire accepté le règlement... arrêtons de remettre en cause ce même règlement

avec Pascal et Jean-Philippe, qui confirment une fois de plus qu’ils sont des sages au sein de notre communauté.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 22h06


Salut,

Je suis assez d'accord avec ce que Jean-Philippe a écrit...

S'il est vrai que la présence de voitures nsr/slot it a un peu biaisé la chasse au podium, mais pas plus que le moteur libre, le règlement était clair et chaque participant l'a implicitement accepté... Ensuite, à chacun de se trouver des adversaires...

Après deux podiums, j'ai eu plus de difficultés avec ma Porsche 964 et ma Ferrari 512bb... J'en ai profité pour apprendre et m'améliorer.

Finalement, la victoire revient au plus malin dans un contexte donné...

Allez, essayons de parler technique en attendant que JC revienne... Et si les cadors veulent bien partager leurs secrets...

Peter

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 23h04


le soucis , si je peux me prermettre pour cette proxi ( mais tous l'ont accepté donc normalement rien à redire sur le règlement) c'est la différence entre le "factory" (nsr ou slot it quasi d'origine et c'est évident même stock les deux marques vont très bien ) et le "homemade" .. pour les premiers , c'est juste de l'optimisation d'une excellent châssis .. pour les seconds la demarche est différente, passer de l'optimisation à modifier un chassis n'est pas aussi simple que ça , surtout si l'on n'a pas une piste qui mets à mal ce dit chassis…. Je pense qu'il n'y à pas de mauvaise préparation, juste des setups qui sont testés pour la piste d'essai qui ne vont pas correspondre aux autres pistes proxi ..

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 23h08


fandekawa a écrit :

Ce qu'il faut peut-être en retenir... Une fois que nous avons accepté de participer à une course, c'est à dire accepté le règlement... arrêtons de remettre en cause ce même règlement (bien souvent lorsque l'on est déçu des perfs de notre voiture) et soyons juste contents de participer à quelque-chose de sympa...

Absolument!... Ce qui est étonnant, c'est qu'il faille le rappeler!...

Pour ma part, je trouve même ça reposant d'avoir engagé une voiture (Lancia Fulvia barquette en résine sur châssis Slot Classic, pour mémoire) qui n'a aucune, mais alors là AUCUNE chance de gagner, ni même de bien figurer au classement... Je suis heureux de savoir qu'elle court un peu partout en France, j'espère que certains vont la trouver belle, et puis c'est tout... Et je me régale dans les comptes rendus à lire les exploits de vedettes de cette proxy...

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 23h12


fastwagon a écrit :
fandekawa a écrit :

Ce qu'il faut peut-être en retenir... Une fois que nous avons accepté de participer à une course, c'est à dire accepté le règlement... arrêtons de remettre en cause ce même règlement (bien souvent lorsque l'on est déçu des perfs de notre voiture) et soyons juste contents de participer à quelque-chose de sympa...

Absolument!... Ce qui est étonnant, c'est qu'il faille le rappeler!...

Pour ma part, je trouve même ça reposant d'avoir engagé une voiture (Lancia Fulvia barquette en résine sur châssis Slot Classic, pour mémoire) qui n'a aucune, mais alors là AUCUNE chance de gagner, ni même de bien figurer au classement... Je suis heureux de savoir qu'elle court un peu partout en France, j'espère que certains vont la trouver belle, et puis c'est tout... Et je me régale dans les comptes rendus à lire les exploits de vedettes de cette proxy...

o

oui .. du 100% homemade …

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 11h31


Je suis tout a fait d'accord avec Jean Philippe
Je me suis fais plaisir en préparant une scalex .J'aurai pu y mettre un châssis performant mais j'ai préféré bidouiller avec ce que j'ai a la maison.
Me doutais bien que je ne serai pas premier c'est logique au vu du règlement de cette année mais le fait de voir la voiture chuter a cause de problèmes électriques , je préférais la rappatrier plutôt que de la voir trainer de pistes en pistes.
Mathieu m'a dit que tout allé bien donc aucun problèmes pour continuer .

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mercredi 14 février 2018 à 15h30


On va organiser sur FSF une Proxi uniquement avec des NSR , Sideways et Slot It

C' est notre Sponsor qui va être content

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Surveiller Imprimer