PROXI 2017 étape 6 chez GILOU-971


Nouveau sujet

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juin 2017 à 10h28


quelques jours d'absence ...et ma corvette en profite pour faire un carton ..super !

Bravo Gilou pour l'ambiance reportage ..toujours un régal !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 03h02


Bonjour chers amis forum-spectateurs
Eh bien, voila qu'on est déjà rendu à la deuxième épreuve d'endurance, c'est fou ce que ca va vite!
- Oui Camille. Vous êtes allé voter ce matin, j'espère!
- Oui Ruddy rassurez-vous! Pour nos amis de la métropole, pour ce week end des législatives, nous votons ici le samedi.
- Très bien, Camille, les concurrents ont eu deux jours pour réfléchir à leur tactique! Ca promet une belle épreuve.
- D'autant que le classement commence à prendre forme! En Open, LPMC a connu un premier revers qui a relancé l'intérêt de la course pour la tête.
- Et juste derrière, à 8 points, donc déjà distancés, on retrouve trois concurrents! Fandekawa, JC95 et HotRod sont à 17 points. Cette épreuve va éclairer le classement pour la troisième marche du podium.
- PeterDremel avec 16 points est juste derrière en embuscade et pourrait faire la nique à nos trois amis.
- Enfin Laminak et Dart73 se tiennent à 1 point, même s'ils sont loin.
- Seul DrAdonf a déjà fait une croix sur le Grand Prix de la Banane, il mène un duel inter catégorie avec Vrroum, en Restricted!
- En Restricted, justement! Pour la première place, Boxer domine outrageusement, on ne voit pas qui pourrait le contester.
En revanche la lutte est serrée pour la deuxième place entre Brad68 et Fastwagon, tous deux à 19 points.
- Et Tom94 qui est à 16 points a encore toutes ses chances!
- Et on a encore un petit groupe intéressant avec Titikine, notre sympathique rookie, Juto64 et J89. Rien n'est joué!
- Allez Ruddy, c'est reparti!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 03h05


DrAdonf s'élance!
- Hi Hi!
- Quoi?
- S'élance est un bien grand mot.... La voiture est à la traîne...2 sorties... un MT à 14.19 et un temps total de 6'18"5800. Ce n'est pas bien brillant....
- #!????.....:-(
- Laminak aimerait prendre ses distances sur Dart1973. Il part fort! Ah il sort au tour 4...et il sort au tour 9....et il sort au tour 15....et il sort au tour 21! mais que fait-il?
- un jour sans, comme on dit. Son temps? 5'46"7860. Il est quand même devant DrAdonf.
- La voiture était difficile, j'ai voulu prendre des risques. Mais 4 sorties....pourtant le moteur était ok.
- Mais Dart1973 se dit qu'il y a un coup à jouer! Il est plutôt en retenu, mais termine sans sortir en 5'31"5270 avec un MT en 12.85.
- J'aurais pu aller plus vite mais l'important aujourd'hui était de rester sur la piste!
- La grosse américaine de JC95 se présente au départ: j'ai l'impression qu'il assure. Regardez, aucune sortie, un MT en 12.32. Et un temps total en 5'18"5180, c'est pas mal.
- Je vais vous le dire comme je le pense: ca a été un très bon run!
- La petite Fastback de Fandekawa est en piste. Il enchaine bien les tours mais ne me semble pas si rapide.
Et le chrono est impitoyable: 5'29"1730 avec un MT en 12.78, il n'est pas sorti mais n'a sans doute pas pris assez de risque.
- Je n'ai pas réussi à sortir les tripes de ma voiture aujourd'hui.
- Que va faire PeterDremel? Il a une bonne carte à jouer pour reprendre des points à Fandekawa.
- La Ferrari n'est pas tant à son aise mais il signe un 5'22"1340 qui le met devant son concurrent. Il n'est pas sorti, ce qui est bien!
- Bon, ca va. Je pense que j'ai fait plus que limiter la casse.
- HotRod a un peu la pression. Le bon temps de JC95 le contraint à prendre des risques!
Ah mais il sort deux fois, une fois dans le Bourg et une fois juste avant l'arrivée, ca le condamne à un mauvais temps....
- oui il finit en 5'34"8793, une contre performance.
- J'espèrais beaucoup de cette manche mais tout s'est mal passé. A oublier pour moi. Vous savez où je peux trouver un tipunch?
- La Thunderbird est partie! elle a l'air à l'aise. Ah! elle a failli sortir dans le bourg! Temps global : 5'05"2940, MT en 11.82, ca la met en 1ere place
- ....pour l'instant!
- Au début je n'avais pas de très bonnes sensations, mais la voiture s'est améliorée au fil des tours. Pas sûr que ce sera suffisant.
- LPMC est lancé. Il a visiblement décidé de ne pas reproduire la manche précédente!
Il signe de très bons temps au tour. Son MT est en 11.52 et même s'il sort une fois, il termine en 5'01"6360.
- Il gagne cette manche. Bravo à lui!
- Oui merci. Ma voiture marche fort. Je maîtrise parfaitement son pilotage. Je vous laisse, je vais à la plage.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 03h07


- Teddy bear a toujours des difficultés à tenir son Austin Healey!
- Mais il est rapide !
- Oh! il nous fait une grosse sortie à la fin de la Traversée....5'27"4390 avec un MT à 12.20.
- Toujours le même souci pour garder la voiture sur la piste. J'ai peut-être un peu exagérer la puissance du moteur.
- Vrroum n'a plus rien à gagner mais il tient à être devant DrAdonf. Il fait un run à fond qui provoque deux sorties pour signer un 5'53"0230 qui aurait pu être meilleur. Dommage.
- Mission accomplie. Pas grand chose à dire, le moteur, toujours le moteur.....
- J89 espère gratter Juto mais ce n'est pas gagné. Il est à fond sur cette manche pour mettre son concurrent direct sous pression.
- Et malgré deux petites sorties, il signe un 5'26"0440 de bon aloi, avec un MT en 12.43.
- Je suis assez satisfait de mon chrono. Je suis sorti deux fois mais sans trop de perte de temps. Je pense que ma voiture s'améliore.
- Juto a bien vu la performance de J89. Sa Mercedes a connu des jours meilleurs. Il accélère progressivement....mais sort. Il ressort encore au 19eme tour...
- Ah il va être battu. Et oui, il est battu: 5'38"8310... il n'y a rien à dire. Avec un MT en 12.35. Il peut pourtant être plus rapide que J89.
- J'ai une bonne vitesse mais la voiture a du mal dans les courbe serrées.
- Titikine va-t-il mettre tout le monde d'accord? sa Thunderbird enchaîne les tours sur un bon rythme. Ouh la la ...sortie au 14eme tour, ca va le pénaliser.
- MT en 12.66, c'est assez moyen. Son temps est de 5'33"2800, J89 est très content!
- Un run assez moyen, avec de la chance je ne perdrai pas trop de places.
- on arrive dans le haut du tableau: Tom94 prend le départ. La voiture est bien, elle file vite et c'est un plaisir à voir. Il a un MT en 12.28 et pas de sortie.
- Il signe un excellent 5'12"0220, ca va être un sérieux concurrent sur cette manche!
- Vous avez vu? la voiture a bien répondu. Ca va mettre la pression sur mes adversaires.
- Tiens Brad68 fait hurler sa Corvette.
- Ah il est bien lui aussi, ca va être serré avec Tom94! Dommage, il sort vers les anciens stands...ca va lui coûter son duel. Il assure quand même un 5'15"1820, avec un très bon MT en 12.03.
- Je suis sorti mais j'ai quand même fait un temps. On verra....
- Que va faire le québecois? Sa Mercedes est un peu la bonne surprise, ici!
- Aujourd'hui il semble se battre avec sa voiture... et voilaaa, il sort au 9eme tour....
- Regardez comme cette Benz est véloce! le MT est en 12.09, c'est pas mal! Il signe un 5'13"3160 qui le place entre Brad et Tom.
- On se calme le pompon! Rien n'est fini. Aujourd'hui j'étais vite sur mes patins et ca s'est bien passé. Je vais aller me tirer une bûche dans un coin et revisionner mon run sur ma tablette.
- Voici le roi de la fête, Boxer! Ah la la que nous fait-il? chaque tour est sous les 11 secondes! Il a un MT en 11.28!
- Et un temps sous les 5 minutes! 4'50"8460, c'est intouchable! Il met 11 secondes à LPMC, soit dit en passant.
- Merci. Mon équipe a formidablement travaillé et les résultats sont là.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 03h10


- Et voila, ainsi se termine la quatrième épreuve du tournoi de la Banane.
Il va peut-être y avoir quelques modifications au classement.

Ruddy, c'est à vous. Les podiums?
- Merci Camille.
En Open on a donc LPMC devant Gillou. C'est JC95 qui monte sur la 3eme marche.
En Restricted, Boxer termine loin devant suivi de Tom et de Fastwagon.
C'est dans les places d'honneur qu'on assiste à des mouvements: bonne opération pour Tom en Restricted qui remonte un peu et Fastwagon qui prend seul la deuxième place.
- Belle opération de J89, Titikine confirme et c'est Juto qui fait la mauvaise opération.
En Open, LPMC reprend l'ascendant. JC95 fait la bonne opération et Hotrod la mauvaise. Peterdremel tient sa place.
Dart et Laminak inverse leur position, pour la grande joie du premier.

Et bien chers amis c'est sur ces mots que Ruddy et moi nous vous disons: A DEMAIN!
- A demain!

Et le tableau:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 07h04


Bravo pour cette nouvelle épreuve ! Toujours de super commentaires... Et quel suspens !

Vivement la suite

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 07h55


Super cette nouvelle épreuve! Avec des commentaires toujours géniaux!

Bravo à Thierry, clairement au-dessus du lot sur cette étape!

Gilou, tu as changé les pneus de ma Jag' (cf. mon post de lundi dernier)?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 12h38


@LPMC: oui oui! c'est mieux on dirait. J'ai aussi changé les pneus de la mienne: c'est moins bien....

et merci pour les commentaires!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 13h01


un bon chrono pour ma corvette!mais en général c'est pas terrible une petite révision s'impose il reste plus trop de temps avant la prochaine étape,ça devrait enchainé maintenant les courses, à suivre

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 13h23


@Brad: tu veux que je fasse quelque chose? Pneus, graissage... ?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 14h03


oui,je veux bien gilou merci et le tiltling,jette un oeik,merci gilou et bonne continuation...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 16h40


Encore une belle manche pour ma Corvette , l'ambiance des iles lui donne des ailes ..

Gilou pour les commentaires

Il reste quoi comme épreuve ...la mème chose en sens inverse ..ou on part directement pour le tournoi de la banane ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 16h46


Gilou, tu indiques 26 tours dans tes tableaux, mais ce ne serait pas plutôt 25 comme annoncé avant le début de ton épreuve?

Parce qu'avec 26 tours, il y a la plupart des concurrents qui ont un temps moyen inférieur à leur meilleur temps!

Ben quoi, faut bien que je fasse mon Pascal de temps en temps…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 16h47


gilou-971 a écrit :

@LPMC: oui oui! c'est mieux on dirait.

et merci pour les commentaires!

Merci!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 17h48


Il reste effectivement les mêmes épreuves en sens inverse.
@LPMC, oui tu as raison, bien vu! sur mon DS je mets un nombre de tours mais il faut toujours faire -1. C'est vrai aussi pour le MT, je mets le DS sur 0006 mais je ne fais que 5 tours (il passe à 1 quand on passe la ligne de départ, ca doit être pour ca).

L'essentiel est que tout le monde soit jugé sur le même nombre de tours et ca je le garantis!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 17h49


brad68 a écrit :

oui,je veux bien gilou merci et le tiltling,jette un oeik,merci gilou et bonne continuation...

ok Brad

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 19h51


quel bonheur de lire tes commentaires

on dirait que ma Jag aime mieux les endurances ? ou alors les pneus commencent a s' user et elle s 'améliore ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 juin 2017 à 20h08


merci Tom!
Oui ta voiture semble se bonifier. Elle est très agréable à piloter

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 00h06


gilou-971 a écrit :

Oui ta voiture semble se bonifier. Elle est très agréable à piloter


tant mieux si c' est le cas , l' on verra ça avec les prochaines épreuves ?

oui elle est sympa a piloter , j' ai trouvé le bon lestage et le bon titling .

Le blem c' est que si elle c' est une Jag , moi .... j' suis un âne !

non seulement elle roule fort avec des pneus a 50% d' usure et qui auraient tenu la longueur , j' ai mis des pneus neufs qui
la déséquilibre ! et comme ça ne suffisait pas j' ai mal/pas lu le règlement et laissé les trains d' origine !! un peu de Slot-it
par-ci par-là ..... aurait bien changé la donne ... tant pis !

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2017 à 10h33


Raahhh ! J89 remonte sur ma Thunderbird

Le fin de cette étape va etre acharnée...

Surveiller Imprimer