PROXI 2017 étape 6 chez GILOU-971


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 16h47


gilou-971 a écrit :

salut! soyons clair, si tu dois ramasser au bout de la ligne droite, c'est pas bon, surtout pour la voiture.....
ca m'est arrivé en tests : si on va à fond, on décolle un peu et on percute le mur de plein fouet....j'ai pas eu trop de casse mais c'est flippant. Je vais mettre des pneus ou un filet.

C'est sûr que le but n'est pas d'exploser les voitures à chaque erreur. Des protections seraient effectivement bienvenues et te permettraient de rouler l'esprit tranquille.

gilou-971 a écrit :

Ce circuit est beaucoup plus difficile à maîtriser que le précédent: dans le sens horaire on finit par le bourg et le S sous le pont est terrible.
La chicane avant les anciens stands est pas mal non plus, si t'arrives trop vite, c'est tout droit. Et des fois, on s'oublie....
Le seul bémol c'est que les moteurs poussifs souffrent beaucoup dans la Traversée et aussi, dans une moindre mesure dans les Mamelles (la ligne droite juste en dessous.
Il me reste beaucoup beaucoup beaucoup de travail sur la déco

C'est bien là qu'est l'intérêt d'un tel circuit: il faut une voiture complète, bien équilibrée, pas trop nerveuse mais qui a quand même de la relance et une vitesse de pointe suffisante.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 18h35


Bonjour chers amis forum-spectateurs,
pour cette 4ème édition du Grand Prix International de la Banane!
Ruddy et moi sommes très heureux de vous accueillir de nouveau sous le chaud soleil des Tropiques dans notre belle île de la Guadeloupe.
- Le soleil qui n'a que trop tardé cette année
- Oui le Carême n'a pas été sec, mais le beau temps est revenu et je suis sûr que le soleil nous accompagnera pour cette semaine de courses impitoyables.
Le temps est beau, la température ce matin est de 32° et le taux d'humidité est de 72%.
- Cette année les voitures sont très différentes de l'année dernière! j'adore! Regardez, Camille, l'allure de cette Cadillac Eldorado! elle est fantastique!
- Oui Ruddy, les voitures sont très belles, elles arborent des couleurs chamarrées de très belle facture!
Les cadors sont de retour, je vois Tom94 qui a troqué sa GT40 contre une Jaguar XK120 qu'on voit de loin!
- Mais Camille, je ne voit pas DRT?
- Et non, hélas, il n'a pas pu préparer de voiture cette année et a dû déclarer forfait, c'est dommage
- Pat51 et Simoh ne sont pas venus non plus
- Oui mais TitiKine a rejoint la course!
- Et sa Thunderbird a fière allure
- Le public a répondu nombreux et tout le monde est maintenant impatient que la course commence!!!
- Nous commencerons par les voitures de la catégorie Open puis les Restricted prendront le relais.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 18h40


- J'ai hâte que ca commence, Camille. Ah! j'entends le public qui se manifeste et le rugissement d'un moteur.
- Oui Ruddy, FandeKawa a décidé de profiter de la fraîcheur relative de ce matin pour s'élancer en premier. Sa voiture est une Chevy Fastback 1952 qu'il a restauré entièrement. Il nous assure que c'est un monstre de puissance!

- Moi je dis qu'il l'a trop mise au four! elle a rétréci, non? Ce bleu azur est magnifique et très voyant, on ne la perdra pas de vue....
- ET FANDEKAWA S'ELANCE! C'est le vrai début de l'épreuve! La voiture est agile, c'est surement dû à sa taille
- Oui Camille, mais elle ne semble pas si rapide....
- Ah mais le pilote est prudent, le circuit est récent et son revêtement est neuf
- Meilleur temps 12.19 secondes, ca me semble quand même plutôt bon.
(Fandekawa sort de sa voiture, transpirant)
- Bonjour, quelles sont vos impressions?
- Bonjour Camille, la voiture s'est bien comporté. Les lignes droites sont longues et j'ai l'impression d'être un peu sous motorisé. Mais la voiture réagi bien et j'ai un bon feeling pour la suite.
- Merci à demain!
- J'entends maintenant le son d'une Ferrari..
- oui c'est PeterDremel qui prend la suite avec sa Ferrari 205 GT. Une bien belle voiture.

- Elle semble un peu en difficulté ici. Le circuit lui convient moyennement. MT : 12.60.
- PeterDremel! un mot pour nos spectateurs!
- Oui bonjour. La voiture est un peu en retrait. Je tourne facilement en 12.80 mais pour faire un temps c'est très compliqué. On verra pour la suite, peut-etre que les épreuves plus tard dans la journée me seront plus favorables.
- Bonne chance et à demain!
- Camille! une Aston Martin! ces voitures sont fabuleuses, j'ai hâte de voir HotRod la piloter....

- Et il démarre. C'est plutôt pas mal, il enroule bien. Oh! le même chrono que FandeKawa! 12.19s
- HotRod! Rejoignez-nous. Vos impressiosn?
- Bon ben....euh....c'est une Aston. Elle est un peu lourde, mais passe très bien le Bourg. J'ai un peu de mal à lui sortir les tripes mais sinon ca va....
- Merci.
- Dis Ruddy, HotRod a l'air un peu blasé, non?
- Oui, il n'a pas la voiture pour gagner et ca le mine on dirait. Mais voici Dart1973 et sa Ford Falcon

- La voiture a déjà vécu plusieurs vies. Ha! Ha! Regarde, elle ne semble pas trop à l'aise.... 13.09 secondes, le moins bon temps pour l'instant.
- Dart! Dart! un mot?
- Ah j'ai foiré ma manche. La voiture n'est pas trop au point. Ca doit être le climat....
- Merci Dart.
- Il est dépité.
- On le serait à moins, ce n'est pas une bonne performance qu'il vient de signer là. Ca part mal pour lui.
- Alors qu'il a pris la plupart des virages sur deux roues! son temps est bon par rapport à la voiture.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 18h47


- Regarde-moi cette merveille! l'écurie DrAdonf a vraiment bien travaillé sur cette Ferrari 375MM

- Ah oui Camille! elle est rutilante! quelle classe! c'est la préférée du public ici. Il n'y a pas photo!
- Avec peut-être notre Thunderbird nationale, Ruddy ! ha! ha!
- Oui c'est vrai, elles sont ex-aequo à l'applaudimètre.
- Et c'est parti pour le berrichon! Ah. Ah. Je crois, Ruddy, qu'il est heureux que la voiture soit belle, car on a bien le temps de la regarder.
- Ils ont du mettre tout le budget sur la carrosserie et il n'y avait plus rien pour le moteur....15.11secondes, ca va être dur de faire pire!
- Bonjour mes amis! je vais tous les battre, les laisser sur place. Là je suis diplomate, rapport à vous autres, mais vous verrez dans les manches suivantes! Ha! Ha!
- Merci DrAdonf. Sa confiance fait plaisir à voir!
- Un autre participant régulier se présente: Laminak et sa très jolie Ford Tudor!

- Laminak a pris l'habitude de souffrir aux Antilles mais il revient courageusement.
- Sa voiture est mieux que les années précédentes.Elle est saine et prend bien les courbes....
- il signe un 12.87 qui n'est pas si rapide...
- oui mais il n'est pas dernier!
- Laminak?
- Ma Tudor manque un peu de pêche. C'est dommage car je pensais avoir bien fait progresser l'écurie cette année.
- Merci. AAAAHHHH! voici la première grosse américaine, la concurrente directe de notre Thunderbird! JC95 et sa Cadillac Eldorado!

- Je l'avais vue en photo, Camille, et je la trouvais jolie mais sans plus. Il me faut avouer qu'en vrai, elle est vraiment très réussie! Beaucoup mieux qu'en photo.
- Il prend le départ. La voiture marche fort, dis donc! 12.22. J'ai cru qu'il était allé plus vite. JC? unmot?
- Ma Cadillac est lourde. Mais au final, je suis handicapé par ma vitesse de pointe dans les lignes droites, c'est dommage.
- Merci JC. Il semble déçu de sa performance. On le comprend. Voici LMPC6622 et sa Jaguar Type E.

- La voiture et très basse et très fine. Il démarre. La voiture est très rapide et semble scotchée à la piste. Ca va très vite! 11.66 secondes, c'est le meilleur temps jusque là! LMPC, svp?
- Oui? je suis venu, j'ai vu, je les ai laissé derrière? Que dire c'est beaucoup de travail. Certes j'ai une équipe mais c'est moi qui donne les indications. Et voilà le résultat!
- Merci LMPC. Il nous a quitté rapidement pour aller se recoiffer.
- Je crois que sa mère est brésilienne.....
- Voici..voici.....voici.... GILOU971!! la foule applaudit, les cris de joie fusent! la Thunderbird rutile au soleil de sa terre natale.

- ET C'EST PARTI! les tours s'enchainent à une vitesse de folie! le public est chaviré! c'est magnifique! QUOI? un chrono de 11.93? ca le met derrière le sociétaire niçois.....
- Ah Camille, je savais qu'il n'aurait pas du saluer la foule à chaque fois qu'il passait devant des tribunes.....ca lui a fait perdre du temps!
- Oui Ruddy, mais on aurait du retrancher une seconde au tour pour les salutations! il faut être équitable!
- Bah... c'est quand même pas mal... Gillou est parti directement dans sa caravane mais gageons qu'il doit enrager d'être deuxième provisoire sur ses terres.
- Ruddy, je crois qu'après tant d'émotions, nous allons faire une pause en attendant le passage des automobiles de la catégorie Restricted.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 26 mai 2017 à 18h54 par gilou-971

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 19h32


Excellent!
J'adore tes commentaires, Gilou! On s'y croirait! Bravo!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 20h06


yes ça commence ,lpmc fait fort dès le début course,aie aie aie vivement les restricted

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 22h22


- Regarde cette Austin! C'est celle de TeddyBear. Elle est un peu étrange, non? l'avant me semble haut?

- Oui c'est bizarre... elle est hors catégorie. Pas très à l'aise. Un temps moyen de 12.56 à l'arrivée. TeddyBear?
- Bonjour à tous! Pas facile ce nouveau tracé. Et ma voiture est un peu délicate. J'espère faire mieux pour la prochaine manche.
- Merci! C'est au tour de Boxer de se présenter sur la ligne de départ avec sa Corvette. Très belle décoration fidèle à l'originale sur cette voiture très compétitive.

Oui, elle est très saine et très rapide. Ouh la surprise! Il bat LMPC de 3 centièmes! 11.63! Bravo à lui, surtout qu'il n'a pas eu l'air de forcer! Boxer! venez ici nous dire deux mots!
- bonjour! je suis très satisfait des performances de ma voiture. La conduite est aisée et j'en ai encore sous le pied!
- Merci et bonne chance pour la suite!
- Il a l'air très confiant....
- ca se comprend, non? il est en tête de cette manche et son temps va être difficile à battre.
- Par Tom94, peut-être? La Jaguar XK120 est sur la ligne de départ et Tom94 est de notoriété publique un redoutable compétiteur.

- Ah mais il a un problème, j'ai l'impression que son parebrise bouge! ca va lui faire perdre de précieux dixièmes! Ah la la! et voilà: 12.34 secondes...on pouvait s'attendre à mieux! Tom? un mot pour nos spectateurs?
- Oui bien sûr! je crois que ca s'est vu. Mon parebrise s'est mis à trembler et ca m'a un peu deconcentré. Bon le temps n'est pas mirobolant mais ca va le faire pour cette manche. Je ferais mieux à la prochaine!
- Merci, Tom94!
- Ca sent la choucroute et la Kro! voici Brad68 qui s'approche du départ dans sa Corvette au look si sympathique.

- Je crois qu'il a beaucoup investi dans cette proxi et espère jouer les premiers rôles jusqu'à la fin!
- Il est parti! Sa voiture n'est pas la plus stable, on voit que l'alsacien se bat. Il signe un 11.92 de bon aloi, sous les 12 secondes! Brad?
- Ja, che crois que ch'ai fait un bon temps! Ach! che vais aller manger un bout de Kugglof, auf wiedersehen!
- merci!
- Je ne sais pas vous, Camille, mais je comprends un mot sur deux. C'est une saucisse de Strasbourg qui dépasse de sa poche????
- Allez Ruddy, les spécificités régionales sont bien sympathiques, non? Vrroum est maintenant prêt à faire son sprint avec sa magnifique Porsche 550.

- Le moteur rugit, et la voiture bondit....lentement, très lentement. Ca doit être le même fournisseur que pour DrAdonf. C'est pas possible!
- Je vais aller la pousser, on gagnera du temps! Il finit en 13.38, toujours à fond ha! ha! Vrroum, un commentaire?
- Beuh....chez nous à Etretat il fait humide comme ici mais avec 25 degré de moins! c'est pas humain un temps pareil.
- Merci Vrroum, on est avec vous!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 22h26


- Juto64 au départ avec un Mercedes 300SL qui paraît bien lourde.

- La voiture a des difficultés en courbe. Et il est crédité d'un 12.56 qui n'est pas démérité. Je fais de signes à Juto.
- Oui merci. Circuit difficile. Voiture qui a tendance à se retourner dans les virages. Ca va être une semaine difficile.
- Le rookie de cette année se nomme TitiKine.
- Il est kiné?
- Ca je ne sais pas....
- Il est venu au volant d'une Ford Thunderbird de couleur.....

- Rose, c'est rose. Chaque année on a une voiture rose ha! ha!
- Ca se passe bien pour lui; il n'est pas très rapide mais, hé! , c'est sa première participation!12.56, il est un centième derrière Juto. TitiKine?
- Bien le bonjour, bon je ne suis pas trop mécontent pour une première participation je me situe pas mal. Ca va être dur de faire un podium mais cette année, j'apprends.
- Merci! quel bon esprit! J89 au départ avec une ferrari 250 GTObleue blanc rouge.

- Belle déco, mais elle n'a pas l'air à l'aise sur la piste.
- J89 a l'air d'en baver. La voiture vire et volte sur la piste, ce n'est pas très gracieux. 12.65 secondes après un chaud combat. J89, on vous a vu batailler avec votre Ferrari?
- Oui, ca a été très difficile. J'ai un manque de tenue de route flagrant. C'est plutôt des vibrations qu'un manque de grip. L'accélération est aussi très brutale.
- Merci pour cette franchise et bonne chance pour la suite.
- Sortez la poutine, Fastwagon est dans la place! avec une grosse Mercedes Benz 300 SE.

- Quelle imposante voiture, ca va être compliqué pour lui....
- Et bien la voiture est curieusement très très à son aise en Guadeloupe! regardez moi ca! Il finit en signant un excellent 11.75 qui le place en 2eme position dans sa catégorie! Bravo Fastwagon!
- Ah j'ai bien joui en pilotant mon bolide sur le circuit! Ma Benz aime les grands espaces!

Et voila, ainsi se termine la première manche du tournoi de la Banane de cette année. Les cartes sont distribuées et on commence à distinguer les voitures qui vont tirer leur épingle du jeu cette année.
A tout de suite pour quelques commentaires.... et le classement provisoire!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 22h38


Ruddy, c'est à vous. Éclairez-nous sur la course de cette année.
- Merci Camille. Sans surprise LMPC se positionne en favori.
Les deux grosses américaines sont des surprises, on ne les imaginait pas si à la fête.
La Mercedes de Fastwagon est également très bien partie.
Le plateau est d'un niveau global moyen mais sans voiture "inroulable".
Au rayon des déception il y a la Ferrari de DrAdonf et la Porsche de Vrroum, mais uniquement au niveau de la motorisation.
J'ai hâte d'assister au sprint sur la voie bleue pour voir si nos impressions se confirment!
Maintenant les épreuves d'endurance vont être intéressantes car les voitures plus lentes prendront peu de risque mais sortiront moins.
Alors que les leaders seront au taquet et sur ce nouveau tracé, la sortie de piste n'est jamais loin.
- Et bien chers amis c'est sur ces mots que Ruddy et moi nous vous disons: A DEMAIN!
- A demain!

Générique!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 22h53


gilou-971 a écrit :

- Quelle imposante voiture, ca va être compliqué pour lui....
- Et bien la voiture est curieusement très très à son aise en Guadeloupe! regardez moi ca! Il finit en signant un excellent 11.75 qui le place en 2eme position dans sa catégorie! Bravo Fastwagon!

Yesss!...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 23h19


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2017 à 23h35


salut,début de course moyen pour ma corvette pourquoi hotrod et fandekawa on 7 points et moi 6 alors que je fait un meilleur temps c'est normal ou c'est la kro que j'ai bu et les saucisses je déteste ça lol bravo à boxer et fastwagon pour ce début de course

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 mai 2017 à 00h13


brad68 a écrit :

salut,début de course moyen pour ma corvette pourquoi hotrod et fandekawa on 7 points et moi 6 alors que je fait un meilleur temps c'est normal ou c'est la kro que j'ai bu et les saucisses je déteste ça lol bravo à boxer et fastwagon pour ce début de course

Je fais un classement par catégorie, ca me semblait plus juste.
Des Open faits main peuvent aller moins vite, elles se battent entre elles.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 27 mai 2017 à 04h40 par gilou-971

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 mai 2017 à 16h47


pour une fois ma voiture se comporte bien dans les iles ...finir devant Pascal ..c'est pas si souvent !

...maintenant c'est loin d'ètre fini ..et la Mercos à l'air vraiment rapide sur cette piste ..
...sans compter sur Brad qui n'a surement pas dit son dernier mot

Bravo Gilou pour les commentaires toujours aussi sympas à lire ...vivement la suite

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 mai 2017 à 21h10


salut giloupeux tu pesé ma voiture et me dire combien elle fait merci et ma voiture à pas trop de frein,va falloir jouer avec,bonne continuation

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2017 à 21h09


salut Brad ,
90.83 grammes

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2017 à 21h25


ok normal,je pensais que le plomb m'appartenait il y a eu des orages sur l'ile,non?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 08h53


Les pilotes ont bien du mal à maintenir les voitures sur le circuit exigent de la soufrière.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 11h50


gilou-971 a écrit :

-
- Le rookie de cette année se nomme TitiKine.
- Il est kiné?
- Ca je ne sais pas....
- Il est venu au volant d'une Ford Thunderbird de couleur.....

- Rose, c'est rose. Chaque année on a une voiture rose ha! ha!
- Ca se passe bien pour lui; il n'est pas très rapide mais, hé! , c'est sa première participation!12.56, il est un centième derrière Juto. TitiKine?
- Bien le bonjour, bon je ne suis pas trop mécontent pour une première participation je me situe pas mal. Ca va être dur de faire un podium mais cette année, j'apprends.
- Merci! quel bon esprit!

M'enfin Gilou elle n'est pas rose mon auto... Elle est coquille d’œuf

Merci pour ces superbes commentaires
Vivement la seconde course

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2017 à 14h52


merci Titikine

2eme course en course de rédaction, ca devrait sortir dans la soirée pour vous, en France

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer