PROXI 2017 étape 1 CHEZ BOXER


Nouveau sujet

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 08h24


un régal !

mais je t'ai connu plus fiable comme pilote... demande à Frédo des cours d'épicier

Peter

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 09h00


superbe épreuves et que de beaux commentaires, ça va être chaud cette proxy.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 09h10


pour ce beau début d' étape .

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 11h05


J'adore le petit commentaire qui va avec chaque performance..
VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE la suite

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 13h33


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Pour les classements (d'étape et général), je propose de faire comme les copains de la proxi Québec:

Ah bah tiens, c'est une bonne idée, ça.

Pour les droits d'auteur, on s'arrange comment?

N'est-ce pas? Note que j'ai cité mes sources…
Je paie ici les droits d'auteur: Allez MATRA!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 13h36


Extra tes commentaires Thierry.
J'ai bien entendu les hiii haaa qui t'ont poussé à en rajouter avec ta Corvette.
Et bravo pour ton honnêteté!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 17h38


Après vérification auprès de Peterdremel, contrôleur technique en chef, voici les pénalités à appliquer:

Ford Thunderbird de Gilou971
Moteur entre 1,4 et 1,5mm: 3% de pénalité.

Mercedes 300SL Cartronic de Juto64
Moteur entre 1,4 et 1,5mm: 3% de pénalité;
Train arrière dépassant de moins de 1mm au total: 3% de pénalité.
Pénalité totale: 6%.

Pénalités à appliquer sur toutes les épreuves à venir…

En ce qui concerne les deux épreuves déjà effectuées:

- pour Gilou, ses résultats sont:
* 13,792 chrono piste verte (pas de changement de place)
* 13,695 chrono piste rouge (du coup il passe 6ème et TeddyBear 5ème)
Ainsi, Gilou et Teddybear se retrouvent à égalité avec 23 points (12+11 pour Gilou, 11+12 pour TedyBear);

- pour Juto64, malheureusement c'est plus rude :
* 15,204 chrono piste verte (du coup il passe avant-dernier)
* 15,171 chrono piste rouge (et là il passe dernier)
Ainsi, cela nous donne:
J89: 6+6=12
DART73: 5+4=9
HOTROD: 4+5=9
LAMINAK: 3+3=6
JUTO64: 2+1=3
TIKINE: 1+2=3

Merci Thierry de reprendre les tableaux…

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 18h46


Euh... ...je vais prendre une aspirine et je reviens ...

Bon ..la loi est dure ..mais c'est la loi ..

PHOTO CHRONO MODIF

Je laisse à Pascal le soin de vérifier

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 20h26


Ben alors Laminak Tudor ? ( oui ...je sais elle était facile celle là .. ) ..on t'attend au départ

laminak 2

Première enclenchée ...le regard déja sur le virage au loin ...c'est parti ..le moteur de la Ford envoie tout ce qu'il peut ...mais Laminak n'est pas vraiment collé au siège ..c'est vrai qu'il est un peu poussif ce moteur , première courbe à gauche et déja une première frayeur ..la Tudor se raidit et les deux roues intérieures perdent le contact pendant une fraction de seconde ..qui lui parait une éternité ..la course vient juste de commencer et le pilote est déja en nage ..ça va ètre long ! ..pourtant au fil des tours , les pneus perdant un peu de grip , la conduite devient plus sure avec un poil de glisse ..allez ..c'est le moment de se làcher ...mais ..sans prévenir la Ford fait une embardée incompréhensible dans le relevé et vient mourir dans la glissière ..finalement il était pas si mal ce rythme ...on va finir tranquille ...
moyenne 15.719 - meilleur tour en 15.203

La Cadillac de JC 95 s'avance doucement vers le départ ..ça sent le Youkounkoun et la schnouff dans les ailes à donf

jc 95 2

Dés le départ , il donne le ton , le premier esse est passé à bonne vitesse , petit ralentissement à l'entrée du 180 et gaazzz ...l'arrière de la grosse américaine dérive , les ailes arrières flirtent avec la barriére et elle file dans la grande ligne droite ..les épingles sont franchies avec la plus grande prudence et les premiers tours défilent sans histoires ...mais les chronos stagnent un peu ..JC décide d'augmenter le rythme dans les passages délicats ..freinage un peu plus tardifs ..et ça paye ! ..hii haa..mais sur une entrée un peu limite à l'épingle nord ..la Cad se soulève légèrement et perd l'avant ..dommage ! ..il franchit l'arrivée tous feux allumés avec un bon temps quand mème ...
moyenne 13.870 - meilleur tour en 13.515

Une belle Mercedes rouge se présente maintenant ..Juto est au départ

juto 2

Le petit coupé est un peu haut sur patte ..Juto sent que ça peut lui jouer des tours ..il va assurer dans les entrées de courbes , sa voiture est homogène et un sans faute peut lui donner un bon résultat ...
Beep ..beep ..Crrrrrr...c'est quoi ce bruit ? ..la Mercos est un peu bruyante mais file sur la piste ..bon ça doit ètre normal ! ..au fil des tours , la confiance s'installe et les chronos descendent ..quelques petites frayeurs indiquent à Juto que la voiture frise la limite ...jusqu'au deux roues de trop qui éjecte la Mercedes à la sortie de la parabolique ...sans se démonter, il repart à l'attaque et signe le meilleur temps dans le dernier tour .
moyenne 14.834 - meilleur tour en 14.485

Une décapotable , vert anglais ...ça ne peut ètre que la Jag de Lpmc6622 qui pointe son capot devant la cellule

lpmc6622 2

Pascal ( lpmc6622 ..ça fait un peu 3615 ) est décontracté , ses chronos lui laissent une bonne marge pour aborder ce run en mode force tranquille
..il attaque les premières courbes calmement et accélère peu à peu le rythme ..le chrono couine à chaque tour ..la Jag file sur la piste ..Pascal , le coude à la portière , se permet mème de saluer Peter qui prend des photos sur le bord de piste et Tom 94 dégouté qui finit sa bouteille de Jack's ...heureusement la ligne d'arrivée met fin a cette insupportable démonstration !
moyenne 13.363 - meilleur tour en 13.110

..Madame commence à avoir faim ...à d'taleur pour la suite

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 22h08


Tikine s'avance doucement ..c'est sa première proxi et il a un peu le trac ..surtout que tout le monde a les yeux braqué sur lui ..

tikine 2

Bon ses premiers chronos n'ont pas été à la hauteur de ses espérances ..il se voyait déja en haut de l'affiche ..mais la réalité est là ..il va falloir batailler pour remonter au classement ..c'est parti ! ...mème si le moteur donne bien , il sent que sa voiture demande qu'a basculer à la première occasion ..ses mains se crispent sur le volant ..il faut tenir ! ....tac tac tac ..à chaque relance en sortie d'épingle ..un petit bruit de transmission ? ..ça n'a pas l'air d'affecter la conduite mais il faudra qu'il en parle à son retour au stand ....les chronos sont régulier mais chaque tour est un combat pour éviter la sortie ..quelques travers ( de porc .. ) viennent augmenter sa température et la course se termine avec un sans faute ..bravo ..c'était pas gagné
moyenne 15.534 - meilleur tour en 15.266

Bleu , blanc , rouge ..super une voiture Française ...ben non , c'est la Ferrari de J 89 ..mais elle en jette sur la grille

j 89 2

Bon départ de la GTO , J 89 sent qu'il peut compter sur un train avant bien ancré sur la piste ..mais la Ferrari a tendance à freiner naturellement dans les virages ..il faut absolument qu'il garde un filet de gaz pour maintenir une bonne vitesse si il veut bien figurer ..la voiture lève la patte arrière à la sortie de la parabolique , les spectateurs poussent un ohooo ...J 89 esquisse un petit sourire ..il aime faire le spectacle ! ..mème si son temps n'est pas exceptionnel , il finit sans une sortie sous l'acclamation de la foule ..
moyenne 14.881 - meilleur temps en 14.610

Gilou et son oiseau ( des iles ) de tonnerre flane les cheveux au vent en direction de la ligne de départ

gilou 2

Gilou n'est pas venu pour rigoler ..et dès le départ il làche les chevaux ..et c'est pas ce qui manque sous le capot de cette Thunderbird ..les lignes droites paraissent d'un seul plus courte et il reste concentré pour ne pas rater les panneaux de freinage ..en fait mème pas grave ,il sait qu'il peut renter fort dans les courbes ..mais comme la Cad de JC ..la voiture à du mal à tourner dans les épingles et il doit accélerer en douceur à la sortie pour éviter que l'arrière sautille .Les tours défilent avec régularité ..déja le dernier tour ? ...Gilou l'a pas vu passer cette manche ! allez un ptit rhum pour féter ça !
moyenne 13.928 - meilleur tour en 13.765

Fast ( c'est lui qui m'a permis de l'appeler simplement Fast ) est bien dans sa Benz benz benz ..

fastwagon 2

Le moteur ronronne gentiment sur la ligne ...Beep ..beep .la Mercedes surfe sur la piste sans un bruit , Fast bien calé dans son siège en cuir se laisse bercer par la radio qui diffuse un vieil air de Charlebois ..qui veut revenir à Montréal ..mais la première courbe lui rappelle que sa Mercos a tendance à user les portières si il s'enflamme ..coup de frein ..ah oui ..j'oubliais ..le freinage c'est pas son truc non plus au panzer allemand ..petite bascule et ..retour dans le slot ..ouf ..bon c'est décidé ..Fast va tout miser sur la puissance du gros moteur teuton dans les bouts droits ..et la jouer touriste ( en short ? ) dans les virages ...et ça marche ! ..aucune sortie et une bonne moyenne ! wunderbar !
moyenne 14.534 - meilleur tour en 14.328

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 22h16


mine de rien, elles ont de la gueule les voitures de cette année! j'adore!
Bien sur j'aime bien les commentaires, ca ne vous étonnera pas
c'est vivant! et plaisant!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 08h22


Pareil, j'adore...

@ BOXER : oui le tac tac est un bruit de transmission, peut etre le pignon
j'ai déjà remplacé une fois la couronne mais je n'ai pas pu monter une transmission digne de ce nom à cause du châssis fermé et du petit diamètre de la couronne...
Du coup, roule, ça tiendra ce que ça tiendra on verra quand ça ne marchera plus
De toute façon mon auto ne semble pas partie pour jouer la gagne Donc fais toi plaisir avec...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 09h18


BOXER a écrit :

Bleu , blanc , rouge ..super une voiture Française ...ben non , c'est la Ferrari de J 89 ..mais elle en jette sur la grille

j 89 2

Bon départ de la GTO , J 89 sent qu'il peut compter sur un train avant bien ancré sur la piste ..mais la Ferrari a tendance à freiner naturellement dans les virages ..il faut absolument qu'il garde un filet de gaz pour maintenir une bonne vitesse si il veut bien figurer ..la voiture lève la patte arrière à la sortie de la parabolique , les spectateurs poussent un ohooo ...J 89 esquisse un petit sourire ..il aime faire le spectacle ! ..mème si son temps n'est pas exceptionnel , il finit sans une sortie sous l'acclamation de la foule ..
moyenne 14.881 - meilleur temps en 14.610

je crois que les roues avant ne tournent pas très bien...

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 09h40


Oui Peter , je confirme que les roues de la GTO coincent un peu ...dommage parque cette Ferrari à moteur avant marche pas si mal

Tikine , si je vois que ça s'aggrave ..et que j'ai un peu de temps ..je jetterai un coup d'oeuil


Le tableau de la manche , moyenne sur 10 tours piste verte

...je laisse à Pascal si il a un peu de temps le calcul des pourcentages de pénalité

photo 10 t p verte

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 10h15


Pas de souci

Bon par contre les gars mon pseudo... c'est Ti-ti-kine vous savez comme le petit zozio jaune

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 10h51


titikine a écrit :

Pas de souci

Bon par contre les gars mon pseudo... c'est Ti-ti-kine vous savez comme le petit zozio jaune

oups ..désolé ..je corrige

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 11h11


super résultat pour ma corvette j'espère continué se rythme d'enfervivement la suite,de très bon commentaire au passagepardon titikine j'ai aussi écorché ton nom la dernière fois j'ai cru voir un grominet

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 11h31


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 13h38


titikine a écrit :

Pas de souci

Bon par contre les gars mon pseudo... c'est Ti-ti-kine vous savez comme le petit zozio jaune

Désolé titikine, j'ai juste recopié ton pseudo du tableau de Boxer…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 13h54


BOXER a écrit :


Le tableau de la manche , moyenne sur 10 tours piste verte

...je laisse à Pascal si il a un peu de temps le calcul des pourcentages de pénalité

Ben…
pour Gilou, 13,928 x 1,03 = 14,345
pour Juto, 14,834 x 1,06 = 15,724

Ce qui nous fait donc (pour LPMC3615, Brad68 et JC95 pas de changement):
4 Boxer 13,936 13 points
5 Fandekawa 14,211 12 points
6 Gilou971 14,345 11 points
de la 7ème (Tom94) à la 9ème place (Teddybear), pas de changement
10 J89 14,881 7 points
11 Peterdremel 14,981 6 points
12 Dart73 15,384 5 points
13 Titikine 15,534 4 points
14 Laminak 15,719 3 points
15 Juto64 15,724 2 points
16 Hotrod 15,967 1 point

Surveiller Imprimer