PROXI 2017 étape 1 CHEZ BOXER


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 17h57


peterdremel a écrit :
brad68 a écrit :

salut boxer!j'ai hésiter à mettre un moteur nsr king evo 3 sur ma corvette comme lpmc,,ce moteur utilisé sur des gt3 m'avais l'air trop puissant pour ma titine!mais apparemment il va bien quand même allez tu envoi la sauce,bonne journée

j'avais aussi essayé le NSR King pour la 250GT mais je le trouvais moins "souple"... l'effet magnétique sans doute...

j'ai préféré le "no magnet" puis le NC-5 moins puissant (vu les capacités de mon châssis, c'était préférable !)

Tout juste…
Il faut effectivement que le moteur soit en adéquation avec le reste de la voiture et notamment le châssis.
Quant au NSR King il n'est pas beaucoup plus puissant que le Slot.it Boxer mais son effet d'aimantation oui.
Pour la proxi rallye (2015) j'avais fait des tests (pour finalement retenir le Boxer par souci de respecter l'idée de ce type de voiture): le Boxer offrait une aimantation de 17g, le King 32g.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 18h09


La question est : est ce qu'il y a des 1,5 mm réglementaires entre les vis et la piste ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 18h14


DART1973 a écrit :

La question est : est ce qu'il y a des 1,5 mm réglementaires entre les vis et la piste ?

En fait cette question n'a pas besoin de réponse, puisque le règlement indique: "hauteur minimum châssis 1,5mms en tout points sous le moteur".
Donc en-dehors de la zone sous le moteur la hauteur est libre…

Message modifié le mardi 14 février 2017 à 18h14 par lpmc6622

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 20h19


"Subtile" différence de règlement réglementaire à lire entre les lignes ...

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 21h09


Il va falloir avoir l 'esprit Ferrari/ Porsche/ teams F1/Fillion et une armée d' avocats pour la proxy 2018

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 09h59


Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 12h24


Oui ..oui ..ça va arriver ..

j'ai fini les chronos hier soir ...ce soir je fais le tableau et les photos ...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 21h03


DEPART PAN

Début des essais chronos
les voitures attendent le début de la spéciale

pré grille

pre grille box

Avant chaque départ , un ptit coup de Bastis sur les pneus et nettoyage des tresses

bastis

...il y aura à mi-parcours un autre passage du Bastis pour redonner une chance d'un bon chrono une fois la voiture prise en main ..

Le départ

depart tikin

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 21h24


Bon ...je vous fais pas attendre plus longtemps ..

Les résultats de la première manche , chronos sur la piste verte ...en bleu les Restricted

CHRONOS PISTE VERTE

Pas de surprise pour la premiere place ...derrière c'est très serré entre JC 95 , BRAD et BOXER ...GILOU suit pas loin ( vraiment dommage ce petit sautillement qui l'empèche de se battre devant .

un autre groupe se tire la bourre de TEDDYBEAR à TOM94 , ...JUTO et J 89 sont prèt à profiter de la moindre défaillance devant ..

suivent DART ( pénalisé par son pneu qui frotte dans l'aile ) ..HOTROD qui glisse beaucoup ..LAMINAK avec un petit manque de moteur et pour finir TIKINE avec une voiture sympa mais à la tenue de route délicate ...

Question aux organisateurs ...dois je faire un classement séparé entre les Opens et les Restricteds ?

Sur la voiture de DART ..il y a un pneu qui se fait méchamment attaquer par la carrosserie

pneu dart

Est ce que je peux intervenir ...?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 21h31


Agréablement surpris du classement de ma Mercedes... Elle n'a pas trop tendance à passer sur le toit?

Et que signifient les chiffres dans la colonne de gauche?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 21h37


Faut pas tenir compte des chiffres à gauche ...c'est les numéros des voitures ...sauf que j'ai un peu oublié de les réattribuer ..

Pour ta Mercedes ...il faut attendre que la voiture soit en ligne droite pour accélérer ..et bien ajuster la vitesse d'entrée en courbe , mais j'aime beaucoup son silence et sa douceur d'utilisation ..

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 21h56


Oui oui , il faut un peu rentrer la roue !
C 'est bizarre cette attaque très limitée , on dirait une pointe qui attaque le pneu ???
De mémoire il n 'y a rien de proéminent a cette endroit !
et puis je ne suis pas bien sur d ' avoir serrer la couronne

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 21h59


Youpie !!! Je suis pas dernier merci aux non partants

Excusez moi les autres c'est sûrement parce que boxer à mis un temps fou à faire un tour complet avec mon auto que les premiers résultats ont mis autant de temps à tomber...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 23h25


bon la médaille en chocolat pour l'instant! le temps que les pneus se rodent merci pour ce run et photo;vivement la suite

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2017 à 02h46


ouais je cherche des jantes arrieres identiques pour reparation. Pas simple.
Sinon pour les points il faut tenir compte des catégories, non?

je t'ai envoyé un MP, aussi

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 17 février 2017 à 03h58 par gilou-971

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2017 à 09h37


Merci pour ce premier chrono, content de la perf de mon bolide, qui tient plus de l'AC Cobra 427 que de la Healey dans la conception

Merci aussi au jury pour avoir accepté ma participation sans pénalité malgré ma mauvaise lecture du règlement

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2017 à 11h19


Ma choupette dans le milieu du classement, c'est chouette et ça me change du rang du fond !

Je crois qu'on va bien s'amuser avec Jean Philippe...

Le règlement est bien fait car les temps sont (presque) équivalents entre open et restricted

Bravo pour ce premier run

Peter

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2017 à 11h34


salut , pour Dart , ok pour une réparation ,sans "transformations" du train bien évidement et si personnes ne s'y oppose.
@teddy par équité avec les autres concurrents ,oui tu as une pénalité dans le sens ou on ne peut compter tes points officiellement ! pour le prochain règlement on se cotisera pour une bonne père de lunette

@boxer ,oui 2 tableaux en fin d étape :1 restricted et un open

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2017 à 12h24


C 'est peut être le coté de l 'intérieur texan qui coupe ainsi le pneu ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 février 2017 à 13h30


DART1973 a écrit :

C 'est peut être le coté de l 'intérieur texan qui coupe ainsi le pneu ?

C'est Dallas ?.. ...

Gagné ... j'ai effectivement un peu rogné le Lexan qui frottait sur le pneu !

Surveiller Imprimer