Proto Citroën sm Michelin courte


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 21h04


Salut a tous , comme a mon habitude je vous fait un post plein de photos car je viens de finir aujourd'hui la création de ma sm proto . Une voiture qui comme presque toutes mes autos me fait rêver depuis gosse et comme souvent , que mon père avait fait en maquette kit résine a l époque quand j étais enfant , et qu évidemment j pouvais pas jouer avec . Maintenant je peux ! Alors beaucoup de photos , car historique de la réalisation depuis la sortie de l imprimante. J espère qu elle vous plaira.

[IMG]https://www.franceslotforum.com/forum/img

Message modifié le mercredi 6 décembre 2023 à 21h07 par ValenTony_Rossi

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 22h15


J'aime beaucoup le style de la carrosserie, La peinture un peu moins mais vraiment bien réussie!
Les gros passages de roues arrières sont super!
Les phares et les vitres tu fais comment?
Bravo!
Marc

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 22h25


MxBoy a écrit :

J'aime beaucoup le style de la carrosserie, La peinture un peu moins mais vraiment bien réussie!
Les gros passages de roues arrières sont super!
Les phares et les vitres tu fais comment?
Bravo!
Marc

Salut Marc merci beaucoup, pour s qui est de la peinture etc , c est la réplique de la vraie. Je te met le lien.

https://delessencedansmesveines.com/2017/11/citroen-sm-michelin-super-sm/
Pour les phares c est du plexi taillé dans la masse en général, vernis en brillant pour retrouvé le transparent, et peinture gris pour le fond et après pour la couleur vernis a ongle par exemple.

Les vitres 2, sur celle là qui devaient être rigides, les 2 arrières sont découpées dans un boîtier de Cd , et les autres avant et latérales , comme toutes mes autos , dans de l emballage de pains au chocolat industriel qu on trouve en grande surface .

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 23h26


excellent ! et rare, on ne peut pas dire que ça court les rues en encore moins les pistes lol

tu l'as modélisée toi même ?

Message modifié le mercredi 6 décembre 2023 à 23h26 par tieum357

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 23h32


tieum357 a écrit :

excellent ! et rare, on ne peut pas dire que ça court les rues en encore moins les pistes lol

tu l'as modélisée toi même ?

Oui c est vrai ! En échelle 1 déjà y en a pas des masses , celle du conservatoire Citroën, et une réplique que Daunat classique a fait d après les plans de la " vraie " , pour s que j en sais ... Oui celle là est un cru maison , comme quelques-unes de mes autos , adaptation, bidouille et modélisation 3d a partir de fichier existants pour la carrosserie ( comme ma BX 16s , ma visa lotus etc... ), enfin ça fait quand même beaucoup de modélisation et modifs pour faire ces autos , surtout que j suis pas du tout pro en 3d avec un logiciel de base . Pareil pour les inserts et les intérieurs que je crée a base de cubes, sphères , cônes etc ...
Merci en tous cas !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 09h07


Et en plus elle roule bien ! Bravo, tu t'es attaqué à un sacré défit avec ce modèle. Une auto qui méritait bien, d'être sortie de l'oubli. J'apprécie le soin porté comme d'habitude aux détails et les solutions trouvées pour surmonter les difficultés comme les feux avant. Deux petits reproches tout de même, tant qu'a te lancer dans un tel défi autant soigner les détails. L'état de surface de la partie centrale du capot avant. Et pourquoi une bimbo au volant?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 09h33


Tony, je te l'ai déjà dit et je le répète, tu es un véritable passionné et un authentique artiste!

Et si ton père réalisait des kits en résine, peut-être que tu ne pouvais pas jouer avec mais qu'il t'a au moins appris de belles techniques de modélisme!

Bravo pour ce projet mené de À à Z (en passant par S et M, bien sûr ).

La voiture plus grande à côté n'est pas une voiture de slot, je suppose (1/18e?).

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 09h35


Alain Craniotakis a écrit :

Et en plus elle roule bien ! Bravo, tu t'es attaqué à un sacré défit avec ce modèle. Une auto qui méritait bien, d'être sortie de l'oubli. J'apprécie le soin porté comme d'habitude aux détails et les solutions trouvées pour surmonter les difficultés comme les feux avant. Deux petits reproches tout de même, tant qu'a te lancer dans un tel défi autant soigner les détails. L'état de surface de la partie centrale du capot avant. Et pourquoi une bimbo au volant?

Salut Alain , merci pour ton commentaire.
Alors pour le capot , c est le dernier truc qui a été peint , et y 1 eu soucis de peinture avec les couches dessous et pour le coup , j avais pas envie de reponcer toute la voiture, donc ça a été dur de me dire de laisser comme ça , mais avec la réaction qui a eu a par tout reprendre j avais pas d autre solution... La prépa en amont était bien et nette . Et une femme parce que pourquoi pas ! Toujours des gars au volant , cette auto n étais pas une auto de course , donc pas de gars casqué et aussi dans mes personnages que j avais dans mon bazar, elle avait pile le gabarit , et je voulais pas faire un fichier , imprimer , nettoyer l imprimante alors que ce perso me plaisait bien , et puis j ai toujours eu un faible pour les rouquines

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 10h06


LittleBen a écrit :

Tony, je te l'ai déjà dit et je le répète, tu es un véritable passionné et un authentique artiste!

Et si ton père réalisait des kits en résine, peut-être que tu ne pouvais pas jouer avec mais qu'il t'a au moins appris de belles techniques de modélisme!

Bravo pour ce projet mené de À à Z (en passant par S et M, bien sûr ).

La voiture plus grande à côté n'est pas une voiture de slot, je suppose (1/18e?).

Merci mon bon Ben , toujours adorable et bienveillant ! Oui la grande est une 1/18 de chez Otto, modèle pas courant non plus. Mon père m a malheureusement pas trop montré de trucs étant petit il a surtout fait ses maquettes avant que je sois là , mais j avais au moins le matos a dispo, sans qu il sache et envie de faire pareil , c est déjà pas rien ! D ailleurs comme toujours quand tu auras de la pièces hésites pas a me le faire savoir . J adorerai te croiser un d ses jours !

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 10h53


ValenTony_Rossi a écrit :
MxBoy a écrit :

J'aime beaucoup le style de la carrosserie, La peinture un peu moins mais vraiment bien réussie!
Les gros passages de roues arrières sont super!
Les phares et les vitres tu fais comment?
Bravo!
Marc

Salut Marc merci beaucoup, pour s qui est de la peinture etc , c est la réplique de la vraie. Je te met le lien.

https://delessencedansmesveines.com/2017/11/citroen-sm-michelin-super-sm/
Pour les phares c est du plexi taillé dans la masse en général, vernis en brillant pour retrouvé le transparent, et peinture gris pour le fond et après pour la couleur vernis a ongle par exemple.

Les vitres 2, sur celle là qui devaient être rigides, les 2 arrières sont découpées dans un boîtier de Cd , et les autres avant et latérales , comme toutes mes autos , dans de l emballage de pains au chocolat industriel qu on trouve en grande surface .


Waouh je croyais que c'était une interprétation perso très réussie!
C'est un modèle totalement méconnu, pas comme la "mille pattes", le break qui servait aux essais sur un pneu au centre ou celle qui détient un record de vitesse avec plateau tracté par une SM spéciale!
Tu n'aurais pas la possibilité d'en fabriquer une deuxième? Comme la Citroën-Lotus? Elle me plais trop!
Marc

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 11h40


Bonjour,

Superbe réalisation et choix de modèle !
Mais pourquoi ce traitement totalement arbitraire de bimbo pour sa magnifique propriétaire ! Elle roule décontracté dans une bien belle et originale voiture, porte superbement le taille basse !!! Peut-être une HPI ! Que n'a-t-elle pas choisit une mini cab !!!

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 11h42


Bravo Tony, j'adore ce type de projet et la réalisation est superbe. Tout faire, de la conception à la réalisation apporte beaucoup de satisfaction. Et si en plus cela te ramène à de chers souvenirs, ce n'est que du bonheur.
Merci de l'avoir partagé !

Message

Armando
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 11h44


Magnifique !

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 11h53


CMR2 a écrit :

Bonjour,

Superbe réalisation et choix de modèle !
Mais pourquoi ce traitement totalement arbitraire de bimbo pour sa magnifique propriétaire ! Elle roule décontracté dans une bien belle et originale voiture, porte superbement le taille basse !!! Peut-être une HPI ! Que n'a-t-elle pas choisit une mini cab !!!

+++

C est vrai quoi pauvre rouquine qu a rien demandé ! Merci de ton chouette retour

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 11h59


MxBoy a écrit :

Waouh je croyais que c'était une interprétation perso très réussie!
C'est un modèle totalement méconnu, pas comme la "mille pattes", le break qui servait aux essais sur un pneu au centre ou celle qui détient un record de vitesse avec plateau tracté par une SM spéciale!
Tu n'aurais pas la possibilité d'en fabriquer une deuxième? Comme la Citroën-Lotus? Elle me plais trop!
Marc

Oui je connais pas mal de Citroën un peu improbables car mon père était grand fan de la marque , et connaissait bien les spécimens rares.
La 1000 pattes est dans un coin de la tête , quand j aurais une imprimante plus grosse j y songerait en scratch mais sur que j'aimerais la faire . Je t'avais fait une lotus ? Je sais plus a qui j en ai fait , j ai pas eu le plaisir de les revoir. Je peux toujours imprimer une sm mais elle a beaucoup plus de boulot niveau carrosserie pour être belle , beaucoup de facettes quand elle sort de l'imprimante, et c est un peu chiant sur certains détails de faire cette auto . La lotus est moins piegeuse

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 12h00


lpmc6622 a écrit :

Bravo Tony, j'adore ce type de projet et la réalisation est superbe. Tout faire, de la conception à la réalisation apporte beaucoup de satisfaction. Et si en plus cela te ramène à de chers souvenirs, ce n'est que du bonheur.
Merci de l'avoir partagé !

Merci beaucoup de ce gentil commentaire, et content qu elle te plaise !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 13h26


ValenTony_Rossi a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

...Et pourquoi une bimbo au volant?

...elle avait pile le gabarit...

Oui, bonnet "E" je pense.

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2023 à 14h28


Toujours aussi impressionnant ton niveau de détail !

Félicitations !

Bizarre toutefois ces flancs "à facettes" en sortie d'impression, c'était comme cela sur le modèle 3D virtuel ?

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2023 à 14h41


LaurentPierre a écrit :

Toujours aussi impressionnant ton niveau de détail !

Félicitations !

Bizarre toutefois ces flancs "à facettes" en sortie d'impression, c'était comme cela sur le modèle 3D virtuel ?

Merci beaucoup ! C est très sympa. Oui il y avait quand même des facettes , quand je modifie des fichiers surtout de la grosse modif comme ça , ça perd en finesse, surtout que le fichier d origine de la sm était déjà un fichier pas très beau et avec déjà des polygones mais quand j ai une base , j arrive en général a faire s que je veux.
Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2023 à 15h44


Tu connais Meshmixer ? On peut bien rattraper la facetisation avec

Surveiller Imprimer