Projet tracé piste carrera digital 132


Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 20h29


Bonjour à tous
Vraiment pas facile de trouver un programme pour établir un tracé de piste, j'ai besoin de vôtre expérience.

Voici un tracé qui me plaît beaucoup.

Le problème c'est que mon plateau ne peux pas être adapté pour ce tracé.

Voici le plateau que je dispose :

J'aimerais avoir vos avis et retour d'expérience.

Merci beaucoup.

Message modifié le lundi 2 novembre 2020 à 21h43 par Backdraft

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 23h29


J'ai enfin trouvé un programme de tracé mais après plusieurs heures rien ne sort de correct et j'ai pas de coup de cœur..... en plus a part les mesures des extrémités je ne sais pas si le trou du U passe, enfin pas si facile de faire un tracé quoi.....

Message modifié le lundi 2 novembre 2020 à 23h30 par Backdraft

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 14h25


Bonjour,

Voilà une ébauche pour ton projet, fait avec Ultimate racer 3.0, mais avec un manque d'information sur ton stock de rails et les dimensions exactes.
Je mes suis fait plaisir.
J'espère que cela pourra te donner quelques idées.

Bonne continuation.

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 17h57


Voilà c est vraiment cela que je recherche quelque petite modification (ligne de départ sur la longue ligne droite de 4,40) serait-il possible de me dire le type de courbe utilisé pour le tracé car je suis encore trop débutant dans le domaine et la longueur du tracé.... super boulot merci bien a toi

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2020 à 11h09


Pour continuer, avec longueur de lane identique et non connaissance du stock et budget en essayant d'utiliser le moins de R1 possible (en rouge) car trop violent en terme de décélération.
Pour ma part, j'utilise la règle qu'aucun virage ne doit commencer par du R1. Les courbes commencent par du R4 ou R3 puis descendent.
Rose : R4
Vert : R3
Orange : R2
On est bien en Carrera ?

Style différent si tu veux un diorama et une belle pitlane en devant de poste de pilotage

Message modifié le mercredi 4 novembre 2020 à 11h29 par axelfoley

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2020 à 12h47


Bonjour oui c'est bien du carrera les 2 tracés sont super , je compte faire ma piste petit à petit comme j ai déjà une petite base (piste carrera digital 132 furore)....
Tu peux me dire quel longueur de piste pour les deux tracés et à quel endroit je vais devoir ajouter des alimentations.... par contre si j ai bien compris si je veux connecter des options style jauge à essence je doit changer les droite standard par des droite spécialement conçu pour ? Et je peux aussi ajouter par la suite la portion arrêt aux stand ? Je suis vraiment débutant dans le domaine merci vraiment pour vos tracés et vos réponses.

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2020 à 12h55


Bonjour,

Pour les longueur de lane je les ai mises en bas à droite, le premier fait 22,85m, le second fait 20,19m.
Pour ma part avoir des longueurs de lane identique est important même si en digital on peut changer de voie.

Concernant les jauges de pilotes, ce sera le poste de pilotage, il est livré avec sa droite donc ce sera du remplacement.
https://www.carrera-toys.com/fr/product/20030353-digital-124132-poste-de-pilotage

Concernant l'arrêt au stand, c'est un élément all-in-one, même si tu peux le construire en achetant des parties distinctes.
C'est l'élément 30356 à acheter (autour de 70-80 euros)
Arrêt au stand

Concernant les raccords d'alimentation, il est conseillé tous les 10m.
Pour le premier ce sera en bas à droite, pour le second en bas à gauche.

Message modifié le mercredi 4 novembre 2020 à 12h58 par axelfoley

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2020 à 20h32


je pense partir sur le deuxième tracé :D

merci pour les conseils j'ai encore deux questions ;

pour les R1 il existe en 30 ou en 60 degrés je suppose que les rouges sont bien des 60 degrés ?

pour l'alimentation je trouve bien les câbles https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs/807-carrera-20585-alimentation-supplementaire-10m-4007486205857.html mais je ne trouve pas un transfo qui va avec les câbles.

merci merci

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2020 à 20h40


que signifie la droite en bleu ? et les deux petites droites sont des 1/4 ou 1/3 ?

merci

Message modifié le mercredi 4 novembre 2020 à 21h11 par Backdraft

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 11h18


En blue c'est juste ma sélection dans le logiciel de tracé qui est sélectionnée.
C'est une droite normale.
Tu as un quart en bout de ligne droite et un tiers en raccord à la digital unit (zone de démarrage).
Les R1 sont en 60° mais 1 courbe R1 60° = 2 courbes R1 30°

Message modifié le jeudi 5 novembre 2020 à 11h20 par axelfoley

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 12h13


Super , j ai déjà pas mal d'informations , je commence à comprendre le principe....
Merci beaucoup

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 21h15


Bonsoir à tous,
Voici donc mon choix de piste :

Merci pour l'aide !!!!

J'ai encore quelques questions

Ou me conseiller vous le placement d'une voie double de dépassement ?

Avec le logiciel pouvez-vous m'indiquer le rail qui se trouve à la moitié du tracé ?

Et enfin je me demande quel types de ponts je vais devoir faire car il me semble qu'il va être assez long ?

En tout cas un grand merci à tous pour votre retour d'information....

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 07h20


Up

Message

Backdraft
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 23h00


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 22h18


Voici quelques réponses possibles ...

1) Sans le logiciel, mais par simple raisonnement et parce que ton circuit est relativement symétrique, tu peux considérer que le milieu de ta piste (en supposant que tu comptes à partir de là Control Unit) se trouve aux environs du rail droit qui termine la courte ligne droite et précède le R4.

2) Pour placer ton changement de voie, une possibilité est la ligne de départ ou la longue diagonale qui redescend. De manière générale, il faut toujours éviter de placer un changement de voie juste après un virage. Il faut essayer de laisser un rail droit avant, sans quoi les voitures se retrouvent encore en léger « drift » au moment où elles passent sur les capteurs, et donc la détection n'a pas lieu ...

3) Pour ce qui est des ponts, je suppose que tu parles des pontages. Sur un circuit comme le tien, tu pourrais en prévoir un ou deux, d'après moi.

Bonne continuation

Surveiller Imprimer