Projet piste CARRERA DIGITAL 132


Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 22h01


bandit78500 a écrit :

si tu aimes la vitesse comme moi, j'agrandirais la ligne droite au maximum, la ligne droite de descente du pont je lui mettrais une superbe courbe pour mettre encore plus de vitesse et relier sur la droite des stands.

si tu aimes le côté diorama maquette tu auras un bel espace pour faire un padock de folie avec camions d'écuries, sur qu'après il faut aimer.

Salut,

En allongeant cette ligne droite je peux obtenir le tracé suivant :

Après je risque d'avoir des soucis de place ...

Message modifié le lundi 25 décembre 2017 à 22h03 par taz35

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 23h07


Hello,

Alors, quand tu auras réussi à enlever ces petits bouts de droite qui cassent tes virages, je te dirai que j'aime bien ton circuit.
mais il y a pas grand chose de plus chiant que cela, à part 5 R1 posées Gauche Droite gauche droite gauche droite.
avant de le poser sur une table, valide au sol, perso, il y en a un qui me plaisait beaucoup, et à la place de tout modifier le tracé, j'aurais tourné la table de 180°. maintenant, c'est clair que contrairement à toi, je ne le vois pas en situation.

Amicalement

Didier.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 25 décembre 2017 à 23h17 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 23h26


Hello,

je reviens, j'ai repris ton post depuis le début, je comprends pas du tout pourquoi tu essaies de faire cet espèce d'onde en bas à droite.

juste avant ma remarque, 70cm, tu as un circuit très bien fait, celui ou tu dis "quelque chose comme cela", tu modifies ensuite exactement à l'inverse de ce que tu devrais faire, casse simplement un petit peu ce triangle que tu as, pourquoi veux-tu absolument l'augmenter alors que c'est justement ce qui pose problème ?
J'avoue avoir un peu du mal là, pour le coup oui, c'était mieux avant.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 25 décembre 2017 à 23h38 par generation60

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 11h24


generation60 a écrit :

Hello,

je reviens, j'ai repris ton post depuis le début, je comprends pas du tout pourquoi tu essaies de faire cet espèce d'onde en bas à droite.

juste avant ma remarque, 70cm, tu as un circuit très bien fait, celui ou tu dis "quelque chose comme cela", tu modifies ensuite exactement à l'inverse de ce que tu devrais faire, casse simplement un petit peu ce triangle que tu as, pourquoi veux-tu absolument l'augmenter alors que c'est justement ce qui pose problème ?
J'avoue avoir un peu du mal là, pour le coup oui, c'était mieux avant.

Amicalement

Didier

Salut,
Le but principale était d'améliorer la visibilité en décalant la ligne droite des stands sur le côté. Je vais refaire un tracé selon ton rajout rouge pour voir.
@+

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 12h20


Ca pourrait donner ça ... mais du coup je ne trouves pas forcément super top l'enchaînement juste avant la ligne droite des stands.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 12h39


Hello,

entièrement d'accord, relève le virage gauche en supprimant un droite, ensuite tu vas sur la droite directement dans l'axe du virage serré du bout.
Et puis surtout, supprime le pif-paf au bout.

je suis pas très bien ce matin, je vais voir avec le soft sur le pc, pas de licence sur la tablette, je pensais que je pouvais au minimum installer sur 2 pc, mais ces enfoirés sont vraiment radin.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

bandit78500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 12h44


tu sais mon circuit n'est pas parfait à mon goût mais j'ai du faire des concessions, j'ai fais au mieux au premier montage, j'ai roulé et ensuite j'ai vus les gros points noir, j'ai réfléchi et surtout j'ai calculé en fonction de mes rails résultat il m'a fallu racheté 3 petits rails de 5 cms et j'avoue que mon circuit est bon à 95%, je travail pour le finaliser.

le papier et le réel sont bien souvent différent au ressenti, ce que tu crois bon sur le papier n'est pas forcément bon au roulage et inversement.

je suis ok avec toi que cet enchaînement ne semple pas terrible et n'apporte rien, continue à bosser sur cette partie, il y a quand même pas mal de rails permettant peut être de faire plus simple.

en plus tu as la chance d'avoir la place car sur un plateau de 3.2x1.5 ben t'es obligé de faire beaucoup de concessions

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 13h10


Je comprends parfaitement, et c'est ce que j'expliquais plus haut en parlant de la difficulté supplémentaire pour nous qui ne voyons pas l’environnement.
Ce qui souvent aide à avoir le déclic, pour ma part, inverser le circuit dans la pièce...
de plus, le roulage seul valide le final, bien entendu.mais j'ai changé de post et lancé le programme, ce que je t'ai pas encore dis, je sus une buse totale pour faire une piste digne de ce nom.

cela va être dur pour toi.

bon, là tout de suite, je vais aller me battre pour un morceau de filet de bœuf que le chat et le chien me disputent déjà.

A toute

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 26 décembre 2017 à 14h38 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 14h37


xxx

tu te retrouve avec un immense bout droit, que tu vas rendre pas si évident avec des bosses et des trous, tu peux même et je te le conseille, faire tes bosses avec une inclinaison latérale.
je ne sais pas dans quel sens tu tournes, mais ce qui est sympa, c'est d'avoir le virage pas trop serré en accélération ou décélération, avec une inclinason pour passer en décélération élevée ou la rendre obligatoire en inclinant un poil en négatif.

95% des personnes qui élaborent un circuit pensent que ce ne doit être que des droites suivies de courbes. c'est bien dommage,

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

bandit78500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 14h54


generation60 a écrit :

xxx

moi cette piste me plait bien, peut être revoir la courbe d'entrée de ligne droite à savoir faire une courbe plus rapide, mais si tu regardes bien si tu aménages une pit lane déjà cela casse le vue de la simple ligne droite, derrière tout cela tu aménages un paddocks avec des camions/mécanos/stands ben tu peu avoir un truc sympa.

après tout cela est une affaire de goûts et couleurs.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 15h20


et cela changerait ce qui me chicane encore un peu l'oeil, les deux lignes parallèles à gauche.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 19h18


Merci

Je vais regarder tout ça de plus prêt

Message modifié le mardi 26 décembre 2017 à 19h29 par taz35

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 12h12


bandit78500 a écrit :
generation60 a écrit :

xxx

moi cette piste me plait bien, peut être revoir la courbe d'entrée de ligne droite à savoir faire une courbe plus rapide, mais si tu regardes bien si tu aménages une pit lane déjà cela casse le vue de la simple ligne droite, derrière tout cela tu aménages un paddocks avec des camions/mécanos/stands ben tu peu avoir un truc sympa.

après tout cela est une affaire de goûts et couleurs.

Salut,

As-tu la liste des rails utilisés afin que je puisse le reproduire sous mon logiciel (surtout les différents virage) ?

Merci

Message

bandit78500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 12h58


taz35 a écrit :
bandit78500 a écrit :
generation60 a écrit :

xxx

moi cette piste me plait bien, peut être revoir la courbe d'entrée de ligne droite à savoir faire une courbe plus rapide, mais si tu regardes bien si tu aménages une pit lane déjà cela casse le vue de la simple ligne droite, derrière tout cela tu aménages un paddocks avec des camions/mécanos/stands ben tu peu avoir un truc sympa.

après tout cela est une affaire de goûts et couleurs.

Salut,

As-tu la liste des rails utilisés afin que je puisse le reproduire sous mon logiciel (surtout les différents virage) ?

Merci

salut, non pas de liste de plus je ne connais pas les références carrera je roule sur ninco @+

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 13h25


generation60 a écrit :

xxx

tu te retrouve avec un immense bout droit, que tu vas rendre pas si évident avec des bosses et des trous, tu peux même et je te le conseille, faire tes bosses avec une inclinaison latérale.
je ne sais pas dans quel sens tu tournes, mais ce qui est sympa, c'est d'avoir le virage pas trop serré en accélération ou décélération, avec une inclinason pour passer en décélération élevée ou la rendre obligatoire en inclinant un poil en négatif.

95% des personnes qui élaborent un circuit pensent que ce ne doit être que des droites suivies de courbes. c'est bien dommage,

Oups erreur de citation
C'était pour Génération60 ... merci quand même Bandit78500

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 14h08


Hello,
si tu as la licence, je t'envoie directement le .trk

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 14h23


generation60 a écrit :

Hello,
si tu as la licence, je t'envoie directement le .trk

Amicalement

Didier

Salut,
J'ai la licence pour Autorennbahnplaner
Merci
Vincent

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 14h30


Alors une adresse en mp, et je t'envoie le fichier.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 19h30


Salut,

Voici ou en est le tracé ce soir :

Merci à Didier pour l'aide. Ne pas hésiter à donner vos avis.

Dans l'idée, la partie droite centrale sera ''montante''. La partie au fond à gauche sera surélevée par rapport au reste de la piste. La piste redescendra après le pont (ligne droite + virage)

Je sais que Benoît était intéressé par cette base pour proposer également quelque chose

@+

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 22h04


Hello,

deux questions,
tu tournes dans quel sens
comptes-tu monter ton circuit en Digital uniquement ?

je regardes pour changer un truc.....

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer