Problème avec le cable Carrera PC-Unit


Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2015 à 00h13


Bonsoir,

Je viens d'acheter le câble Carrera PC-Unit. Oui le vrai, et non l'un de ceux fabriqués par pas mal de monde ici ou ailleurs.

Pourquoi le vrai ? J'ai en projet de développer la version Carrera du logiciel de gestion de course développé par dd32 (voir https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524375&pgi=0#is-page).

Du coup, pour éliminer tout problème - potentiel - ou incompatibilité, je souhaitais le câble officiel. Sauf que je l'ai acheté d'okaze (80 boules la prise USB, faut pas déconner non plus).

Bref, j'ai un souci, c'est très simple : dès que je le branche à ma Control Unit, la Control Unit s'éteint! Et devinez quoi, si je le débranche, elle s'allume ! Et ainsi de suite

J'ai démonté le câble, pour jeter un œil à la carte de conversion serial/usb, à première vue, tout à l'air ok dedans. Evidemment, je ne saurai dire si une puce a grillé...

Mais côté PC, le périphérique est parfaitement vu (comme USB Serial Converter, donc exactement ce qu'il faut).

Ca parle à quelqu'un ce genre de souci ?

Message modifié le mardi 30 juin 2015 à 00h14 par kall

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 00h38


Pas d'bol ... Tout semble s'opposer au portage du p'tit soft de dd32 sur CARRERA !
Problème de langue pour dd32, puis de matériel dans ton cas ... Décidément ...

Et la personne à laquelle tu l'a acheté ... Elle en pense quoi ?
Elle t'aurait pas vendu un truc "moisi" ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 1 juillet 2015 à 00h40 par NNKClinton

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 09h07


Boutique allemande sur la baie...
Remboursement possible mais vu la complexité et le coût je vais opter pour un "bon tant pis"!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 12h25


Mais bon, maintenant que j'ai vu comment est ce câble, je vais acheter sans douter une version alternative !

Je pensais à la base que ce câble apportait un truc supplémentaire, avec son convertisseur USB Série intégré, mais en fait, tous font cela.

Je pensais aussi, et surtout, que le package officiel complet de Carrera me permettrait de mettre à jour ma CU. Et là encore, que dalle ! La MAJ de la CU, c'est apparemment, uniquement avec le AppConnect.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 16h14


Bon ... Ben ... J'espère quand même que ces déboires ne vous arrêteront pas toi et / ou dd32 ( Je ne sais plus comment vous vous êtes arrangé côté développement ... ), pour aboutir aussi à qque chose sur CARRERA ...


Vos échanges et infos successives n'ont pas déchainé plus d'enthousiasme que ca sur le forum, alors que tous possesseurs d'un Scalex ou CARRERA Digital devrait pourtant saliver devant tant de possibilités et d'options de jeu !

Surtout tiens nous informés de tes avancées ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 16h30


Si j'arrive à faire le truc, t'inquiète pas pour les réactions, juste pour moi, ça m'intéresse !
Et ça m'intéresse d'ailleurs d'avantage de réaliser le truc, que de jouer avec !

Tu vas me prendre pour un taré, mais je pense que tous les développeurs se reconnaîtront là-dedans !

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 17h02


Salut !

Ouais clairement je comprends bien ta réaction !
Je me suis lancé dans le projet uniquement pour moi et mes fils ET pour me marrer un peu à faire le soft !
Pour moi les deux objectifs sont atteints :
- Les courses avec mes fils sont bien plus fun
- je me suis bien amusé à faire le soft

Maintenant, concernant les réactions des uns et des autres, je ne me pose pas plus de questions que ça mais si ca peut te rassurer NNKClinton le soft à déjà été téléchargé un paquet de fois sur mon site...
Et puis il y a quelques projets en cours... Carrera avec Kall, quelques idées d'évolution suggérées par David BLST, peut être un passage sur Oxygen... enfin bon, y a de quoi faire quoi !

Sinon bein j'espère que tu vas trouver une solution pour te débloquer kall...

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 17h10


T'inquiète, je vais acheter le câble fourni sur PCLapCounter !

Surveiller Imprimer