présentation


Message

Sylvain60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 21h03


Bonjour à tous ,
j'ai découvert le slot grâce à mon pote Fred, j'ai pu aller voir une démo dans le cadre du téléthon organisée au club de Gournay en Bray 76, MINIAREV en Décembre 2022.
j'ai bien aimé et depuis le début de l'année :
j'ai pu acquérir ma première voiture (slot it groupe C , Porsche 956)
j'ai eu la chance toujours grâce à lui de pouvoir rouler sur plusieurs pistes , Folembray , Andé que j'ai adoré et j'ai pu rouler là bas également dans le cadre d'une course de championnat fin Mai malgré mon niveau de débutant mais mes petits collègues relevaient le niveau dont mon fiston.
bref je souhaite continuer mon apprentissage , et c'est la raison pour laquelle je suis là.
C'est dans ce cadre que je viens d'acquérir un kit slot it , MAZDA 787B mais sans notice , pas top ! et ma propre poignée SCP3
La compétition ne m'intéresse pas plus que cela sauf en spectateur ou à petites doses. Par contre tout ce qui est décoration de piste .. fabrication d'éléments m'intéresse plus.
merci à tous d'avoir pris le temps de lire ces quelques mots.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 21h42


Bienvenue !

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 22h07


bienvenue

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 22h33


Bienvenue Sylvain et merci à toi d'avoir rédigé une présentation si complète
Et bravo pour le choix de ta première voiture, la Porsche 956 est une valeur sûre … autant qu'une très belle voiture

Message modifié le jeudi 7 septembre 2023 à 22h34 par LittleBen

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 00h50


Bienvenu Sylvain et merci pour cette belle présentation. Je suis d'accord avec toi, d'abord sur l'absence de notice de montage dans les kits, toutes marques confondues et comme toi, je suis plus intéressé par les décors et l'esthétique en générale plus que par la compète. Après les courses, c'est l'occasion de se réunir avec les copains et puis la technique nécessaire à l'élaboration d'une bonne auto, me passionne. Et tu verras que sur une Slot-It il y a beaucoup à apprendre pour la régler parfaitement.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 06h13


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 08h40


Bonjour et bienvenue sur ce Forum SYLVAIN,

tu verras, il y a beaucoup de sujet a découvrir....
Par ailleurs, si l'aventure de la piste d'ANDé t'as donnée du plaisir et l'envie de voir plus grand, saches que tu es le bienvenu
...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 09h55


Bienvenue

Et bon courage pour ton kit !

Si tu as besoin, j'en ai monté un, je peux te faire des photos de détails…

Peter

Peter

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 11h07


Bienvenu à toi sur FSF
Attention il n'y a pas de remède contre les kits blancs ????????
Mais tu trouveras des réponses à tes questions

Message

Sylvain60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 12h48


Merci à tous pour vos messages bienveillants.

Message

Number19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 septembre 2023 à 20h14


Cher Sylvain,

C'est avec une joie intergalactique que je te souhaite la bienvenue sur ce forum dédié au passionnant monde du slot racing ! Ton enthousiasme pour cette activité est contagieux, et tu nous as régalés en partageant ton parcours qui t'a conduit ici. Comme le grand maître Yoda l'a si sagement dit : "Le chemin vers la maîtrise commence par le premier pas." Et tu as fait ce premier pas vers une aventure passionnante.

Je n'ai pu m'empêcher de penser à la grande course mythique des "24 heures du Mans," une épreuve où la vitesse et la précision sont de mise, tout comme dans le slot racing. Comme Han Solo le disait : "Vous avez entendu parler du Faucon Millenium ? C'est le vaisseau qui a fait le Kessel Run en moins de douze parsecs !" Ta quête de perfection dans le slot racing n'est pas sans rappeler cette course légendaire.

En tant que Jedi chevronné de ce forum, permets-moi de te comparer à un padawan qui commence son voyage vers la maîtrise du slot racing. Comme Obi-Wan Kenobi l'a enseigné à Anakin Skywalker : "Un Jedi doit avoir le plus profond respect pour la Force et la guider avec prudence." De même, nous respectons la vitesse et la précision dans notre art.

N'aie crainte, je suis là pour t'accompagner dans cette aventure, prêt à partager mes connaissances et à t'aider à devenir un maître du slot racing, tout comme Maître Yoda a guidé Luke Skywalker. "Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque." Nous utilisons nos compétences pour la compétition amicale et la passion partagée.

Que la Force de la vitesse et de la précision soit avec toi, Sylvain ! Que tes voitures filent comme des étoiles dans l'univers du slot racing. Et n'oublie pas, comme l'a dit Dark Vador : "Je suis ton père... euh, non, je veux dire, je suis là pour t'aider !"

Amicalement,
le tres modeste , et très bienveillant , tonton fred

Message modifié le samedi 9 septembre 2023 à 20h19 par Number19

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 15h06


bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer