Préparation & Test : ThunderSlot - Lola T70


Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2023 à 21h14


Pour ce " Test Of The Day " , je vous présente la Lola T70 de ThunderSlot , la marque un peu dissidente de NSR .

J'ai reçu cette voiture direct de VPC et je voulais savoir tout de suite les differences par rapport à une NSR d'ou ce test .

Sortie de boite , je m'aperçois que cette voiture a l'air fragile car sa carrosserie est très légère , un peu comme une Slot It .

Je sépare la carrosserie du chassis en constatant que ThunderSlot a utilisé des vis 6 pans et il faut absolument posséder un tournevis NSR car sinon c'est la galère .

Pas sympa sur ce coup la le fabricant .

Donc ces vis sont immédiatement rempacées pour des NSR classiques et cruci .

Après avoir ôté l'aimant , je remplace de suite le guide d'origine , d'un dessin très bizarre qui est vissé sur le puit pour un NSR lame longue .

Côté moteur , celui ci est positionné en SDW et ressemble étrangement à un NSR 22 K , les logos en moins ( 21500 RPM sous 12 volts ) .

Pour les pneus , j'ai opté pour des Slot It PT 15 AV et des Sideways 20 x 11 à l'AR qui sont maintenant mes pneus de prédilection .

Graissage habituel des axes , couronne et pignon .

Après avoir placé 2grs de plomb comme d'habitude de chaque côté à l'avant de la voiture , direction le Banc de Rodage pendant 2 h par paliers progressifs et degressifs .

Sur le Circuit

Sous 13,9 volts c'est un vrai bonheur

La voiture avale la piste , silencieuse et très trapide .

J'ai la sensation de piloter une NSR et les temps effecutués ne vont pas me contredire car ls sont identiques à ceux des NSR .

Bon c'est un peu norrmal vu que c'est la nouvelle marque d'un ingénieur parti de chez NSR en 2016 et pour cette 1ere voiture de la marque je suis très satisfait et du coup j'en ai commandé une 2e en rouge .

J'attends donc les prochains modèles que va sortir ThunderSlot et c'est une bonne marque à surveiller .

PS : Attention aux ailettes avant qui se décrochent facilement dès les 1er virages ou en manipulant la voiture et du coup je les ai collé à la Cyano .







_________________

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2023 à 13h18


Je ne ne comprend pas ta démarche , pourquoi tout changer avant d 'avoir essayé la voiture avec le montage d ' origine ?
Le guide , original , donc a tester !
Les pneus , autres montages possibles ? car de mémoire les jantes sont spécifiques ! et la composition des pneus est aussi particulière
La comparer a une NSR avec tous ces changements ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2023 à 13h27


DART1973 a écrit :

Je ne ne comprend pas ta démarche , pourquoi tout changer avant d 'avoir essayé la voiture avec le montage d ' origine ?
Le guide , original , donc a tester !
Les pneus , autres montages possibles ? car de mémoire les jantes sont spécifiques ! et la composition des pneus est aussi particulière
La comparer a une NSR avec tous ces changements ?

Je n'osais pas commenter, mais j'ai le même avis que Dart. Où est l'intérêt sans base de comparaison? D'ailleurs s'agit-il vraiment d'améliorations?
Poser du lest sans avoir essayé l'auto au préalable équivaut à ajouter du poids sans raison valable.
Autre erreur, positionner les plombs à l'avant. Si on doit lester une slot, ce que le plus souvent j'évite de faire, il faut positionner le lest entre le guide et les roues arrières, le plus possible sur la ligne médiane de l'auto, centrage des masses oblige.

Message modifié le jeudi 6 avril 2023 à 13h31 par Alain Craniotakis

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2023 à 13h35


Merci Rod de partager ce test avec nous.
Je vois que les antennes qui sont ta marque de fabrique sont elles aussi apparues sur le toit de la Lola

Je suis d'accord avec les copains: c'est étonnant de ne pas tester la voiture en sortie de boîte.
Tu as une piste Carrera comme moi, je pense, et j'ai toujours trouvé les Thunderslot étonnamment performantes en sortie de boîte, y compris avec les pneus rainurés d'origine.
Je n'ai jamais changé les vis non plus, je pense.

Concernant les pneus, je sais que Thunderslot a développé des gommes « option » pour piste Carrera, et d'après l'essai de la McLaren Elva réalisé et commenté par Cédric sur ce forum, elles apportaient un gain significatif de performance. A tester chez toi aussi, peut-être?

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2023 à 14h01


Merci pour vos commentaires mais chacun sa méthode et je mets la mienne sur FSF car elle fonctionne plutôt pas mal sur ma piste Carrera .

Maintenant quand j'achete une voiture je la démonte entierement et effectivement je change des pieces en fonction des modeles et des marques .

Je n'ai jamais dit non plus que j'étais le " leader " de la préparation mais quelques petites modifs sympathiques sont bienvenues et après on voit sur le circuit les perfs .

L'essentiel est de se sentir satisfait quand on se mesure à d'autres pilotes et bolides .

Message modifié le jeudi 6 avril 2023 à 14h02 par Rod

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2023 à 18h59


Rod c'est Rod..
Du coup comme j'en ai une, je vais essayer sur ma piste mais de mémoire elle m'avait semblé trop basse et mon circuit offre un dénivelé certain mettant a rude épreuve la garde au sol.
A suivre.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2023 à 19h03


Et bien la rouge que tu vas recevoir , essaye sortie de boite avec un simple rodage et lubrification

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2023 à 20h35


Salut Rod, pourquoi mettre des antennes sur toutes tes voitures ?
Sur une Lola T70...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2023 à 21h36


Marrant... un post presente une voiture combi en impression 3D pas vraiment fini... Pas de commentaire
La, Rod fait l'effort de faire des photos et présente sa facon de sloter et ... On critique... Je trouve cela dommage

Sébastien

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2023 à 08h57


Merci Rod pour ton post.
Rod met une antenne sur chaque voiture pour pouvoir la différencier visuellement des autres.
C'est bien cela Rod?

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2023 à 11h12


Entre autre et ça permet de les reconnaitre en compet et de suivre mieux la voiture

Et de ce fait pour les perfs c'est plutot top

Message modifié le vendredi 7 avril 2023 à 11h13 par Rod

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2023 à 11h44


Rod a écrit :

Et de ce fait pour les perfs c'est plutot top

Quand je pense que certains se fatiguent à utiliser la télémétrie du système Oxigen e tutti quanti … alors qu'il suffit d'installer une antenne sur le toit, finalement!

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2023 à 11h45


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2023 à 18h10


Je n'avais pas de Thunderslot.
Je viens d'en acquérir une et ce sujet me donne bien envie de la faire rouler! Une Lola comme la tienne Rod, mais bleue!
Marc

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2023 à 18h20


Tu verras elles fonctionnent vraiment comme des NSR mais fais attention à la hauteur de caisse car ça peut frotter .

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 17h11


Ca fait un moment que j'ai envie de me laisser tenter.

au niveau proportions, ça donne quoi si on la pose à côté de la 917 NSR? ou d'une Lola Fly?

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 17h44


Alors elle est plus large et plus basse qu'une FLY et je pense qu'elle est plus fidele à la Scale 1 .

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 20h42


En fait je l'ai posée sur la piste et elle marche plutôt fort.
Rapide , réactive avec allonge , couple et frein, mais un peu basse .
Le seul bémol vu la configuration de ma piste réside dans les tresses qui sont un peu trop raides favorisant le deslotage lors de la re accélération dans le R1.
Faut pas que je remette les gaz trop tôt ou alors je devrai placer un lest a l'avant.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 21h11


Prends des tresses plus souples genre MB Slot ça le fera

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 18h00


Rod a écrit :

Alors elle est plus large et plus basse qu'une FLY et je pense qu'elle est plus fidele à la Scale 1 .

ok
merci

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Surveiller Imprimer