Poignée slot-it


Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h28


Change de magasin...

Sébastien

Message

SCHUMIVE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 07h31


Si tu trouve mon cher que chez SP Collectable , merci de nous donner tes
sources

Si tu freine t 'es un lâââââche.................!

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 27 décembre 2010 à 17h38


Hello,

Le Père Noël m'ayant apporté cette super poignée avec sa cartouche bleue , je remonte ce sujet pour quelques questions concernant les branchements ...

Alors, ca fonctionne bien branché suivant le 1er schéma (common ground) mais, pour des raisons pratiques, je voudrais continuer à pouvoir utilisé ma PowerBase ScalexSport qui se base sur le schéma n°2 (common positive). Je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà trouvé une astuce pour y arriver

Question subsidiaire, j'ai lu que des cartouches pouvaient posséder un inverseur de polarité intégré, est-ce le cas de la cartouche bleue

Tout ça se passe en analogique bien sur...

Merci d'avance!

A+++

La cartouche bleue (- commun) :

La cartouche à polarité + commun:

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 23h47


Je viens de recevoir la mienne et c'est une tuerie, j'améliore tous mes temps au tour, je peux ajuster la puissance au type de voiture, même les lentes deviennent plus nerveuses. Très heureux de mon achat

Par contre j'ai fait une boulette dans la précipitation de l'achat, j'ai pas pris le pack avec la cartouche bleu qui permet d'inverser la polarité, je m'en mord un peu les doigts ...
La différence de prix est pas énorme, ça m'apprendra

Un truc bizarre à signaler, la voiture à l'arrêt, j'accélère à peine et on entend au niveau de la voiture comme un léger bip continu, ça le fait pas avec les Parma.
Chez vous aussi ?
Cela n'a pas l'air de changer quoi que ce soit, juste un biiiiiiiiiip.

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 09h49


Ranieri a écrit :

Par contre j'ai fait une boulette dans la précipitation de l'achat, j'ai pas pris le pack avec la cartouche bleu qui permet d'inverser la polarité, je m'en mord un peu les doigts ...

Elle est vraiment extra cette poignée et tu as bien fait pour la cartouche bleu. Elle permet de restituer à la piste tout le jus dispo. D'ailleurs, le sifflement c'est plutôt la cartouche non ?

Quelle est la manip pour inverser la polarité

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 09h56


Citation :

D'ailleurs, le sifflement c'est plutôt la cartouche non ?

Le sifflement vient de la voiture, j'ai testé avec plusieurs voitures et toujours le même bruit. Rien sur la poignée.
Bizarre

Citation :

Quelle est la manip pour inverser la polarité ?

Ben je sais pas justement puisque j'ai PAS acheté la cartouche bleue ...

Sans la fameuse cartouche il faut modifier les branchement sur la piste, autant te dire que c'est exclu ... Je finirai par me payer la bleue un jour quand le besoin s'en fera vraiment sentir.

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 11h09


Ranieri a écrit :

Ben je sais pas justement puisque j'ai PAS acheté la cartouche bleue ...

Oups J'avais mal lu...

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le mardi 25 janvier 2011 à 11h10 par CMR2

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 14h31


Bonjour,j'ai un problème sur une poignée slot-it, je roule normalement et d'un seul coup plus de frein. Y a t'il une solution de réparation?Je pense que cela vient de la cartouche!

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 15h45


Ranieri a écrit :

J

Un truc bizarre à signaler, la voiture à l'arrêt, j'accélère à peine et on entend au niveau de la voiture comme un léger bip continu, ça le fait pas avec les Parma.
Chez vous aussi ?
Cela n'a pas l'air de changer quoi que ce soit, juste un biiiiiiiiiip.

Bonjour,

Oui le bruit vient du moteur et pas de la poignée. C'est normal car cette poignée comme d'autres électroniques, utilise la technologie PWM (Pulse With Modulation). Sans entrer dans des détails techniques qui m'échappent d'ailleurs, c'est une sorte de courant pulsé qui est envoyer au moteur via la poignée avec des variations de modulations.
Rien à craindre pour les moteurs, j'en utilise (des poignées PWM) depuis des années et aucun soucis, j'ai même lu que c'était mieux pour les moteurs.

Voilà

--
jc

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 17h10


Merci beaucoup JC pour cette explication.

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 13h25


Ahhh Premier petit soucis La gachette commence à pas revenir correctement au freinage, j'ai du faire 300 tours ...

Faut l'ouvrir et graisser tout ça ? J'ai peur de faire une connerie en l'ouvrant.

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 13h36


Ranieri a écrit :

Ahhh Premier petit soucis La gachette commence à pas revenir correctement au freinage, j'ai du faire 300 tours ...

Faut l'ouvrir et graisser tout ça ? J'ai peur de faire une connerie en l'ouvrant.

J'ai eu aussi ! Il faut desserrer d'1/4depouillèmedepoil pour donner du jeux à la gâchette et après plus de souci Faisable sans l'ouvrir avec mini clé plate et tournevis. Si j'ai l'occas de l'ouvrir je remplacerais cet écrou par un nylstop qui ne se desserre pas ...

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 13h53


Merci CMR2, vais essayer ça

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 14h27


La cartouche bleue qui permet d'inverser la polarité, quelqu'un la déjà testé ? J'ai deux personnes qui me disent ne pas avoir réussi à la faire fonctionner sur un circuit analogique classique après avoir inversé la polarité.

Des retours ?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 16h00


Citation :

Sans la fameuse cartouche il faut modifier les branchement sur la piste, autant te dire que c'est exclu

ben ca depends, en fait c'est super simple. je l'ai fais il y a peu de temps, tout simplement avec des inverseur de voitures carrera. c'est deja pres-cablé du coup, tu n'as plus qu'a brancher ca entre les alims et la piste ( apres les poignées ) et roule ma poule. j'ai fais ca a cause de ma poignée nsr electronique justement

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 16h43


Merci Coyotte. Mais imagine je me pointe sur une piste que je ne connais pas avec ma poignée slot it, et la polarité est inversée, la solution la plus simple est qd même cette cartouche.
J'ai un copain qui l'a essayé chez Michel de Mondialtec et ils n'ont pas réussis à la faire marcher. Ces deux personnes ont plutôt une bonne expérience dans le slot donc ça m'a interpelé.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 11h43


Bonjour à tous

Juste pour signaler que j'ai ma poignée Slot It depuis juillet 2009 et que c'est vraiment bien, aucun problème à signaler, Elle sert au moins une fois par semaine ( quelques heures ) Quand je l'ai achetée il n'y avait qu'un seul modele ( SCP1 a ) je l'utilise sur du Ninco avec des transfos en 15 V 5A. Bref que du bon !!! On en utilise 6 au club sans aucun défaut à signaler.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2011 à 23h20


il y en a bien qui vendent le système slot it de telemetrie qui est en anglais et qui savent pas le faire marcher et je parle en connaissance de cause puisque c'est nous qui les initialisons en francais pour certains revendeurs.et que certains s'en doutent peut etre pas.

déjà la cartouche bleu n'inverse pas la polarité
si la poignée ne fonctionne pas s'est la polarité du circuit qu'il faut inversé....beaucoups confondent le fils rouge dans le slot et comme cela a été expliqué c'est la masse et non le +.

nous avons aussi remarqué que certaines poignées analogique réagissent mal au freinage si le +(fils noir) est au freins

la cartouch a polarité + slot it est spécifique au scalex (dur a trouvé car faite au depart pour le marché anglais)
le mieux c'est de regarder le schema de CMR2 (cartouch bleu) et de brancher son circuit dans le bon sens de polarité.
je vais pas m'ettendre sur la bleu mais:RANIERI
ta cartouch normal sous 12v va restituer 11.5 a ta voiture et la bleu les 12v et un peu plus en sortie de virage apres un freinage. voila une des differences .
donc avec un pilote = a toi derriere un bleu et toi avec la normale sur une piste de 30 metres tu perdras tous les 5 tours pratiquement 1 tours. et 1.5 tours si tu avais gardé ta parma.

sp-collectable.com

Message modifié le jeudi 10 février 2011 à 23h36 par fs83

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2011 à 09h41


Ok merci, je dois dire qu'on s'y perd un peu avec tout ce qu'on lit sur les forums.
Maintenant j'ai pigé.
Le "Pack performance" se justifie maintenant. Elle sert juste à regagner les 0.5 v perdus. On peut compenser avec la sensibilité et la linéarité.

Donc sans toucher au branchement de la piste, y a pas un moyen simple de courir en inversé avec cette poignée.

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 avril 2011 à 23h09


hello
petite question le kit telemetrie de slot it fonctionne t il avec les poignées digitales?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Surveiller Imprimer