Pneus piste Carrera : NSR / Ultimatt / Sideways / autres pneus


Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 10h46


Bon voilà, en fonction de tous vos conseils, et aussi des stocks chez SP (j'aime pas attendre !!), j'ai pris :

- des Sideways Sideways HG1SW
- des Ultimatt G4

EDIT : renommage de sujet pour la pérennité !

Message modifié le mercredi 21 janvier 2015 à 10h47 par kall

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 21h03


kall a écrit :
Bon voilà, en fonction de tous vos conseils, et aussi des stocks chez SP (j'aime pas attendre !!), j'ai pris :

- des Sideways Sideways HG1SW
- des Ultimatt G4

EDIT : renommage de sujet pour la pérennité !

yesss ravi de toutes les réponses postées sur ce sujet, et cela prouve encore une chose, laquelle?
en fonction de chacun et en fonction de vos ressentis et de vos voitures, chaque pneu arrive à avoir sa place et c'est cela que j'aime, nous pouvons avoir chacun notre clientèle et celle ci peut changer d'une voiture à l'autre et d'un circuit à l'autre.
Grace à vous et merci pour vos remarques ultimatt est ravi de faire encore parti du paysage " pneumatiquestique" du slot lolllll.
A très bientôt au détour d'une piste ou d'une manifestation quelqconque

toujours a votre service!!!!!

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 11h04


Salut !

Premier feedback, étant donné la rapidité de SP, j'ai tout reçu hier (peut être le fait d'habiter à 50 bornes ça aide !).

J'ai monté les pneus Sideways HiGrip Soft, sur ma Carrera Aston Martin Vantage V12 GT. C'est une voiture que je trouve assez nerveuse (à mon niveau et sachant que je n'ai pas beaucoup de voitures, et que des Carrera), sans aimants ni lest, et qui est assez légère, et notamment légère à l'arrière.

1er tour : les pneus ont donc encore l'huile en surface, du coup c'est pas du grip c'est du scotch. Le premier dérapage s'est soldé par un tonneau !

Tours suivants : Une fois que l'huile a fait le ménage (ramassage de poussière et de poils de chats !!), et qu'elle a disparu, je retrouve un grip assez comparable avec ce que j'avais avec les NSR Ultragrip.

Tours encore suivants : Maintenant je suis habitué au grip et aux dérapages, et j'ai nettoyé (au doigts) la poussière et les poils accumulés ! Je suis satisfait du comportement. J'ai réussi à recoller aux chronos que je faisais avec les NSR, mais n'ai pas fait mieux. Evidemment je teste avec la même voiture, et en restant sur la même voie.

Verdict rapide : bon ben ok vendu, ça me va. J'ai récupéré le grip perdu avec les Ultimatt Xtrem (vu qu'ils n'étaient pas super adaptés à ma piste).

Et les autres ? : J'ai monté les Sideways car j'avais les Ultimatt Ultragrip juste avant. Je testerai les Ultimatt G4 un peu plus tard. Sachant qu'en plus je suis pas certain d'avoir une taille suffisante. Les Sideways 20x11 ont la taille impec.

Mes Ultimatt Xtrem étaient des 19.5x10 et étaient un poil trop slick. Et là en Ultimatt j'ai pris du 19x10 donc je pense m'être un peu vautré sur les tailles !!
Ceci dit j'ai aussi pris des G4 "Nascar Carrera" en pensant les monter sur la Flash McQueen de mon fils. Mais c'est carrément pas la bonne taille, par contre, possible qu'ils passent sur ma GT !

Note pour plus tard : Au lieu de faire, à la sudiste, "ouais c'est bon, la taille, ça passe", mesurer les pneus !!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 11h09


Si tu as du Xtrem dont tu veux te séparer envoie moi un MP on essaie de faire un échange ?

Au lieu de nettoyer tes pneus avec les doigts, essaie avec de l'essence C ou F, ou au moins, avec du scotch...ça ira bien mieux !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le vendredi 23 janvier 2015 à 11h10 par LanciaB

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 11h19


Les Xtrem ont déjà roulé, sont passés sur papier de verre, et j'ai ai seulement 2, donc je te rendrais pas service avec !!

Par contre les G4 en 19x10, ils sont neufs et du coup je pense pas les monter à cause de leur taille ! Mais j'ai juste un sachet de 2 !

Pour le nettoyage, en attendant d'acheter l'essence ad-hoc, pas con le scotch ;-)

Message modifié le vendredi 23 janvier 2015 à 11h22 par kall

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 11h23


et encore mieux la brosse a vêtements , celle qui colle !!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 11h37


pour les Sideways :s'est au bout d'un vingtaine de tours que les chronos tombent.
regarde les compte rendu PACA :http://cockpist.e-monsite.com/
nous commençons par un temps qualif d'un minute par pilote, et ce temps après est nettement battu en course quand les pneus sont a température.

sp-collectable.com

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 11h47


C'est effectivement ce que j'ai remarqué! Pendant 3-4 mn, j'ai souvent un nouveau record de tour. Puis plus rien. Puis de temps en temps, au bout de 20 mn !

Ah oui la brosse à vêtements, bien aussi !! Bon, tout ce qui colle bien en fait !
Et se taper un tour de piste avec la brosse à vêtements, pour nettoyer aussi la piste, non ?!

Message modifié le vendredi 23 janvier 2015 à 11h48 par kall

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 12h02


après cela se jouera au 1/100 ,tout a une limite.

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer