NSR


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 21h08


Ils ont craqué !!! Certes elles sont top sur la piste , esthétiquement ils sont à la bourre et surtout les autres ont ratrappe leur retard . Et bien bon courage à eux !

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 22h22


et bien cette NSR même si elle me plait ne fera pas partie de mes voitures car il faut rajouter une puce et on dépasse les 100€ STOP

la chicane mobile

Message modifié le mercredi 17 janvier 2018 à 14h26 par lpmc6622

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 22h32


Mon avis personnel et subjectif: oui tout augmente et le modélisme suit cette logique (que j'ai retrouvé avec les trains miniatures HO auparavant).
Il s'agit d'un produit/loisir de niche d'assez faible diffusion. ce qui ne permet pas une production de produits à (très ) grande échelle
(comme pour des consoles de leux ou des jeux s'y rapportant).
Rien n'oblige ceux qui estiment de trouver tel modèle ou telle marque trop cher(e) à l'acheter. Il y aura un marché en occasion plus tard pour ces modèles
mais, bien sûr, sans avoir la primeur de l'avoir à sa sortie.
Je félicite NSR et d'autres marques de lancer des nouveaux modèles tout en prenant des risques financiers parce que je me "lasse" des modèles
ressortant avec une multitudes de colorations différentes. Vives les nouveaux modèles. Un peu plus cher que prévu? Oui, c'est dommage mais
si cela permet aux marques de continuer à vivre et ressortir de futurs nouveaux modèles: d'accord. Ceux -ci ne sont pas si fréquents que cela et/ou nous
achetons peut être un trop de voitures en même temps...
Je ne veux froisser personne
.Je pense et j'espère que ce modèle 908 NSR aura du succes car fort attendu des amateurs de Porsche et de cette époque.
Longue vie aux slots et vive les prochaines voitures.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 23h03


Je félicite NSR et d'autres marques de lancer des nouveaux modèles tout en prenant des risques financiers parce que je me "lasse" des modèles
ressortant avec une multitudes de colorations différentes.

la 908 est sortie déjà dans toutes les couleurs ils reprennent comme tout le monde.

sp-collectable.com

Message modifié le mardi 16 janvier 2018 à 23h05 par fs83

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 07h16


Bjr,oui 100€ c’est cher mais tu n’es pas obligé de mettre une puce dans chaque voiture lorsque tu ne roules pas avec une voiture tu l’enlèves et tu la mets dans l’autre.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 10h04


christophes a écrit :

Mon avis personnel et subjectif: oui tout augmente et le modélisme suit cette logique (que j'ai retrouvé avec les trains miniatures HO auparavant).
Il s'agit d'un produit/loisir de niche d'assez faible diffusion. ce qui ne permet pas une production de produits à (très ) grande échelle
(comme pour des consoles de leux ou des jeux s'y rapportant).
Rien n'oblige ceux qui estiment de trouver tel modèle ou telle marque trop cher(e) à l'acheter. Il y aura un marché en occasion plus tard pour ces modèles
mais, bien sûr, sans avoir la primeur de l'avoir à sa sortie.
Je félicite NSR et d'autres marques de lancer des nouveaux modèles tout en prenant des risques financiers parce que je me "lasse" des modèles
ressortant avec une multitudes de colorations différentes. Vives les nouveaux modèles. Un peu plus cher que prévu? Oui, c'est dommage mais
si cela permet aux marques de continuer à vivre et ressortir de futurs nouveaux modèles: d'accord. Ceux -ci ne sont pas si fréquents que cela et/ou nous
achetons peut être un trop de voitures en même temps...
Je ne veux froisser personne
.Je pense et j'espère que ce modèle 908 NSR aura du succes car fort attendu des amateurs de Porsche et de cette époque.
Longue vie aux slots et vive les prochaines voitures.

Petite précision: je suis indépendant dans le commerce paramédical et suis tout à fait au courant des coûts d'élaboration, de fabrication, de transport et de logistique. A cela, il faut ajouter le(s) salaire(s), la TVA et les impots. Au final les frais/soustractions sont beaucoup plus importants que le coût de fabrication seul.

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 10h43


Je pense que l'on a tous conscience de comment se compose un prix de vente avec tout ce qu'il y a derrière . J'adore NSR , il faut leur reconnaître qu'ils ont fait faire un bon en avant au slot et qu'ils ont obligé la concurrence à réagir , un peu comme FLY l'avait fait quand ils sont arrivés . Cependant , j'ai l'impression qu'ils sont à un tournant . J'espère que cette Porsche n'est pas le modèle qui doit "sauver " leur trésorerie ! Mon avis , et ce n'est que mon avis , donc très subjectif , est que c'est un mauvais choix de voiture . Peut-être que pour les fans de Porsche c'est une incontournable , en revanche pour le grand public , j'ai l'impression que beaucoup la trouveront moche . Quand on voit ce qu'il existe et qui n'a pas encore été fait ! Ou alors , ce qui a déjà été fait mais qui ne tournait pas sur les pistes . Tout cela , n'est qu'un avis personnel et donc une question de goût .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 10h47


fs83 a écrit :

Je félicite NSR et d'autres marques de lancer des nouveaux modèles tout en prenant des risques financiers parce que je me "lasse" des modèles
ressortant avec une multitudes de colorations différentes.

la 908 est sortie déjà dans toutes les couleurs ils reprennent comme tout le monde.

La 908 ne rentre certainement pas dans la catégorie des louanges, NSR n'est effectivement pas le fabriquant le plus prolixe pour ce qui est des nouveautés "nouvelles".
Clair que pour eux c'est nouveau, mais c'est le 8ème mouton de la file, pas celui qui mène.
En même temps, qui a les reins assez solides pour sortir quelque chose de complètement nouveau ? à grande échelle ? Carrera et ??? même Scalextric arrive 2 ans après, ou se lancent sur des secteurs de niche (NASCAR par exemple, qui marchent je ne dis pas) personne, quand ils ont déjà versé xxxx€ pour les royalties sur 3 ans, Ferrari, Ford et consorts commencent à accepter un peu moins pour laisser Sideways sortir une GT3 par exemple...

On crie que parfois des acteurs du marché ne sortent que xxx exemplaires de tel ou tel modèle et pas plus, c'est souvent obligé pour ne pas justement crouler sous les royalties.

j'attends des contradictions...et -dicteurs.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 11h10


Pas besoin d'aller taper chez des fabriquants qui ont des royalties de folies . Je pense que s'ils arrivaient à faire rouler des Panoz , on aurait une voiture qui esthétiquement est intéressante ( perso je la trouve mortelle ). En terme de royalties , cela doit être beaucoup moins que Porsche .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 12h00


La PANOZ est prévue chez REVO SLOT CAR, non?

And The Winner Is ..... Me!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 14h18


toocar a écrit :

Bjr,oui 100€ c’est cher mais tu n’es pas obligé de mettre une puce dans chaque voiture lorsque tu ne roules pas avec une voiture tu l’enlèves et tu la mets dans l’autre.

oui pour du DAVIC non pour du OXYGEN

la chicane mobile

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 14h23


c'est quoi cette manie d'écrier en gras et souligné maintenant ?

il y a un vrai problème sur le forum, a voir d'urgence avec l'hébergeur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 17 janvier 2018 à 14h23 par cousinhub88

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 14h30


cousinhub88 a écrit :

c'est quoi cette manie d'écrier en gras et souligné maintenant ?

il y a un vrai problème sur le forum, a voir d'urgence avec l'hébergeur.

Ne t'énerve pas, Hubert… Là! J'ai nettoyé!
C'est vrai que c'est pénible, que ce n'est pas la première fois, mais un [ ou un / malencontreusement effacé et c'est parti pour tous les messages suivants. Les auteurs des messages peuvent vérifier une fois qu'ils ont édité qu'il n'y a pas de souci et si c'est le cas apporter la correction nécessaire…

Message modifié le mercredi 17 janvier 2018 à 14h32 par lpmc6622

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 14h41


Il en faut aussi pour les sourds, un forumeur prévient de son handicap justement...alors .

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 18h56


BQT a écrit :
toocar a écrit :

Bjr,oui 100€ c’est cher mais tu n’es pas obligé de mettre une puce dans chaque voiture lorsque tu ne roules pas avec une voiture tu l’enlèves et tu la mets dans l’autre.

oui pour du DAVIC non pour du OXYGEN

Parce qu’une puce Oxygen tu peux pas la mettre dans une autre voiture?
C’est une puce dédiée à chaque modèle?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 19h09


Bien entendu tu peux, elle roulera sur le même canal avec la même poignée, et alors ? il n'y a pas autant de réglage sur une une puce Oxygen que sur une Davic par exemple, si le frein est pas pareil entre deux voitures, il faudra reprogrammer la Davic, avec la puce Oxygen... tu tournes les boutons de la poignée.
C'est un des paramètres que j'apprécie sur le système Slot.it

Amicalement

Didier

P.S.: Dès qu'une puce est installée perso sur une voiture, je ne crois pas qu'il y ait un système qui empêche de la passer d'une voiture à l'autre, à part la manière de l'installer.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 17 janvier 2018 à 19h13 par generation60

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 21h16


generation60 a écrit :

Bien entendu tu peux, elle roulera sur le même canal avec la même poignée, et alors ? il n'y a pas autant de réglage sur une une puce Oxygen que sur une Davic par exemple, si le frein est pas pareil entre deux voitures, il faudra reprogrammer la Davic, avec la puce Oxygen... tu tournes les boutons de la poignée.
C'est un des paramètres que j'apprécie sur le système Slot.it

Amicalement

Didier

P.S.: Dès qu'une puce est installée perso sur une voiture, je ne crois pas qu'il y ait un système qui empêche de la passer d'une voiture à l'autre, à part la manière de l'installer.

Et alors quoi? Je me renseignais car je ne connais pas l’oxygen c’est tout.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 22h08


toocar a écrit :
generation60 a écrit :

Bien entendu tu peux, elle roulera sur le même canal avec la même poignée, et alors ? il n'y a pas autant de réglage sur une une puce Oxygen que sur une Davic par exemple, si le frein est pas pareil entre deux voitures, il faudra reprogrammer la Davic, avec la puce Oxygen... tu tournes les boutons de la poignée.
C'est un des paramètres que j'apprécie sur le système Slot.it

Amicalement

Didier

P.S.: Dès qu'une puce est installée perso sur une voiture, je ne crois pas qu'il y ait un système qui empêche de la passer d'une voiture à l'autre, à part la manière de l'installer.

Et alors quoi? Je me renseignais car je ne connais pas l’oxygen c’est tout.

et alors , alors quoi ?????? je renseigne

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 22h22


Je vous trouve parfois sans pitié pour les fabricants ...

Ce qui est certain:

- le Slot n’est pas le loisir qui a le vent en poupe (fs83 nous l'écrit souvent) et la relève n’est pas nécessairement assurée (je le vois bien avec les P’tits Pilotes, et j’ai d’ailleurs l’intention un jour de lancer un sujet « Slot Racing vs. PlayStation », ou « poignées vs. manettes »)

- NSR a été un « influencer », mais a dû faire face au décès de son créateur et au départ de collaborateurs importants (cfr Thunderslot), et il s’est fait rattraper, notamment en GTE/GT3, il suffit de regarder les BlackArrow et la nouvelle Sideways (entre autres)

Alors que font-ils? Ils sortent un nouveau modèle, mais pas n’importe comment ...

1) ce n’est pas une GTE ni GT3, catégorie ou ils sont bousculés, mais bien une Classic, dont un nombre « raisonnable » de variantes et de couleurs réelles peuvent être réalisées,

2) ce n’est sans doute pas la plus belle Porsche de tous les temps, ni la voiture de Slot la plus attendue, mais elle est très simple de conception (pas de phares, pas d’aileron etc.), ce qui veut aussi dire que les kits blancs seront faciles/rapides à peindre, à décorer, à monter et à réaliser

3) ils innovent « juste un peu » pour le support moteur

4) elle risque de très bien rouler pour plusieurs raisons:
- voiture simple
- voiture ouverte, centre de gravité assez bas
- c’est une NSR(!)

Je lui prédis un certain succès, sans doute pas auprès du Sloteur qui aimait les différentes variantes de Porsche 997 et d’Audi R8, mais plutôt auprès de ceux qui recherchent des voitures simples pour des courses de Club et de monotypes.

Belle tentative en tout cas selon moi. L’avenir ... et Francis nous diront ce qu’il en adviendra!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 23h36


Tout a fait d 'accord , et cela fait une concurrente a la 312 pb et augmente le plateau Classic .
Pour l'augmentation des prix .... personne sur le carburant, les clops ( ça c'est bien ) , le stationnement en ville , le nouveau contrôle technique ( vous avez tous des voitures neuves )
CSG .... les assurances a la fin de l 'année ( super rentables les tempêtes ) , les comptes de Lactalis , les bénéfices Peugeot ( pas prés de leur acheter même un boulon )
Dirigés par des petits mer...2 d 'école de commerce comme je m en suis trainé pendant des années , pour eux un smic c 'est hors de prix alors que c 'est ce qu'ils dépensent en taxi sur une semaine

Surveiller Imprimer