Nouveau slotteur 57


Message

Apprentislot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 08h05


Bonjour,

Papa de 3 enfants entre 5 et 10 ans, tous fans de carrera go depuis plusieurs années, je me suis laissé tenter par un carrera digital 132 d'occasion.
Je voulais qu'on puisse tous s affronter en même temps, plus de réalisme dans la conduite et des courses plus évoluées grâce aux appli ou accessoires.

À la lecture du forum, je craignais que les voitures Carrera ne soient encore trop faciles à piloter, mais aux premiers tours de piste, on voit que c est quand même bien different du go. Et le comportement est très différrent une voiture à l autre.

Un investissement qui augure un bon potentiel de divertissement en famille et entre amis...

A bientôt

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 08h11


Bienvenue sur le forum
Et très bon investissement en tant que père de famille, le Digital 132

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 08h27


Bien le bonjour, soit le bienvenu !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 09h41


Bonjour. Bienvenue à bord.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 09h47


bienvenue jeune padawan !

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 11h32


Bienvenue

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 11h38


bonjour et bienvenue

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 11h46


Bonjour Aprentislot,
Bonne nouvelle, un nouveau membre sur ce forum ! On est toujours ravi de souhaiter la bienvenue à un nouveau venu. Une piste Carrera 132 est un bel investissement en matière de slot.
Question voitures, en parcourant ces pages tu découvriras vite, qu'il existe mieux et pas toujours plus cher. Essaie aussi de voir si par hasard il y a un club dans ta région.
Certains de nos amis qui ont mis leurs fils au slot, très tôt, les ont orientés vers de belles carrières professionnelles.
Je pense à Marsu dont le fils fut un temps commentateur sur une chaine TV de sport auto, ou nos amis de SP collectable père et fil, qui sont carrément devenus fabricants.
En tout cas pour les jeunes enfants, le slot développe les réflexes, la concentration, le goût du bricolage et le sens social. C'est bien mieux que les jeux vidéo.

Message

Apprentislot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 16h11


Merci à tous pour l accueil.????

Question voiture, oui j ai lu qu'il existait mieux que les carrera. Mais si j ai bien compris, il faut que la voiture d une autre marque soit équipée absolument d une puce digitale carrera pour être compatible avec ma piste ou bien l en équipé pour une trentaine d €.
C est bien ça ?
Pour les clubs, j ai cherché. A priori, il y aurait freyming merlebach. J ai essaye de chercher des infos, je n ai trouvé que des vieux articles internet et rien d actualisé.
Si certains d entre vous sont de la région et ont des contacts, pourquoi pas rencontrer et partager avec des pilotes aguerris.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2022 à 17h49


Je ne suis pas le mieux qualifié pour te répondre sur la question des puces, je n'en n'ai jamais utilisé. Je ne suis pas non plus dans ta région. Désolé.

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 13h46


Bonjour à tous !

Bienvenue dans le monde du Slot et sur le forum Apprentislot !

Apprentislot a écrit :

Pour les clubs, j ai cherché. A priori, il y aurait freyming merlebach. J ai essaye de chercher des infos, je n ai trouvé que des vieux articles internet et rien d actualisé.
Si certains d entre vous sont de la région et ont des contacts, pourquoi pas rencontrer et partager avec des pilotes aguerris.

Tu as malheureusement dû mal chercher car le site est parfaitement opérationnel et à jour ici :

http://gtcl-slotracing.blogspot.com/?_sm_au_=icHDqJqHfzZDs766Q246fK0sfK8H2

Il me semble même avoir répondu à un mail de quelqu'un qui commençait et qui avait investi dans du Carrera...peut-être toi du coup ?!

J'avais justement dit qu'au Club nous ne faisions pas de Carrera digital (et à ma connaissance aucun de nos membres n'a de Carrera digital...).

Mais si l'envie te dis de passer un jour, aucun problème

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 19h17



Beaucoup de choses à découvrir Et c'est ça qui est bien
Pour le digital le seule chose que je peut confirmer , c'est qu' il faut bien une puce ( Carrera évidement )

Message

Apprentislot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 20h25


Panoz57 a écrit : Bonjour à tous !

Bienvenue dans le monde du Slot et sur le forum Apprentislot !

Apprentislot a écrit :

Pour les clubs, j ai cherché. A priori, il y aurait freyming merlebach. J ai essaye de chercher des infos, je n ai trouvé que des vieux articles internet et rien d actualisé.
Si certains d entre vous sont de la région et ont des contacts, pourquoi pas rencontrer et partager avec des pilotes aguerris.

Tu as malheureusement dû mal chercher car le site est parfaitement opérationnel et à jour ici :

http://gtcl-slotracing.blogspot.com/?_sm_au_=icHDqJqHfzZDs766Q246fK0sfK8H2

Il me semble même avoir répondu à un mail de quelqu'un qui commençait et qui avait investi dans du Carrera...peut-être toi du coup ?!

J'avais justement dit qu'au Club nous ne faisions pas de Carrera digital (et à ma connaissance aucun de nos membres n'a de Carrera digital...).

Mais si l'envie te dis de passer un jour, aucun problème

Bonjour Panoz57,

Mea culpa: Oui je confirme, ton lien est bien actualisée et j apprecie votre façon de retranscrire vos rencontres de compet'.
J ai revérifié sur G.... quand on tape club modélisme freyming, on tombe sur des choses datant de 2014 en priorité. C est dommage parce que c est trompeur.

Non moi je n ai pas envoyé de mail. J avais cherché à joindre les 3 numéros de tel que j avais trouvé : 1 qui n etait plus attribué et messagerie sur les 2 autres????. Je n ai pas insisté.
En tout cas merci pour l invit'.
Je pense qu'on pourrait venir voir avec mon grand à quoi ressemble vos rassemblements ???? .
J ai vu que votre prochaine compet aurait lieu à moyeuvre grande, vous tournez dans les différents clubs de la région en plus des 2 rdv hebdomadaire ?

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 20h39


Il faudra que je vérifie les numéros alors, merci pour l'info !

Je t'avouerai que je n'ai jamais tenté de faire une recherche sur G.... Mais c'est effectivement surprenant que des publications de 2014 ressortent en tête de liste...

La règle au Club chez nous, c'est en général 1 course par mois et minimum 2 entraînements le mercredi en soirée. Possibilité aussi le samedi après-midi pour s'entraîner ponctuellement. On en fait un max au Club, mais parfois ils nous arrivent d'aller visiter d'autres pistes, ce qui sera le cas pour la prochaine course.

On est 50% de français et 50% d'allemands.

Le Club est en piste Ninco... Si tu as l'habitude du Carrera bien lisse... Ben c'est assez différent !

Le mieux pour un premier contact étant de venir un mercredi en soirée. On peut s'organiser ça

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 21h28


Salut Apprenti et bienvenu... un voisin c'est cool, mais encore loin... mais bon nous aurons peut être l'occasion de nous croiser...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2022 à 21h29


Alain Craniotakis a écrit :

Je pense à Marsu dont le fils fut un temps commentateur sur une chaine TV de sport auto, ou nos amis de SP collectable père et fil, qui sont carrément devenus fabricants.
En tout cas pour les jeunes enfants, le slot développe les réflexes, la concentration, le goût du bricolage et le sens social. C'est bien mieux que les jeux vidéo.

Entièrement d'accord avec toi Alain, concernant les enfants,le slot et les jeux vidéos...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2022 à 08h24


Bonjour et bienvenue parmi nous.
Tu verras à freyming ils sont vraiment sympa, quand mon empli du temps me le permet je vais chez eux faire des compétitions et j'habite dans les Vosges.
Si tu as envie de voir à quoi ressemble une course sur une piste bois digitale, tu es le bienvenu le dimanche 30 octobre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer